Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Logic implacable

  • 263 réponses
  • 62 participants
  • 32 109 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : Logic implacable
Logic implacable
Proposant avec Logic l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, Apple pourrait se contenter de gérer ce positionnement que personne ne semble en mesure de lui disputer. Ce n’est pourtant pas le cas, comme le prouve cette mise à jour en version 10.4 qui, en dépit de sa gratuité, comprend tant de choses qu’elle aurait pu s’appeler Logic XI.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
181
Ils ont bien l'air de proposer 10.4.1 à qui possède macOS 10.12 ( donc Sierra) apple-logic-pro-x-2224326.png
182
Citation de popiles :
Mon ordi tourne bien mais j'ai pas la mise de Logic .

C'est pour cette fameuse mise à jour que j'ai upgradé mon os ordi . C'est un comble...

Bah, tu les appelles, tout simplement .
183
:non: :non: :non: Sierra ça marche très bien.... :oops2:

apple-logic-pro-x-2224487.png

184
Citation de Los :

Après, c'est une habitude chez Apple de pousser ses technos de manière autoritaire pour les imposer ; Logic ne gère toujours pas le FLAC pour pousser l'AAC Lossless bien moins répandu par exemple.

Ce serait plutôt un exemple de procès d'intention de ta part, non ? :-p même si effectivement c'est un défaut à citer dans les points faibles (plutôt que le support VST qui, crois-moi, n'est vraiment pas un manque dans Logic). Les logiciels audios s'y sont mis peu à peu au support de ce format, mais beaucoup ne le gèrent pas en export (Live ne la fait que depuis sa version 10 avec… le mp3).
High Sierra supporte nativement FLAC et même Opus, peut-être un signe d'une prochaine prise en charge en import et export dans logic.
@+

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 23:53:29 ]

185
Concernant ce débat sur l’esbroufe qu’est la question du format de fichiers.
Étant donné qu’Apple est une société à but lucratif, elle a tout intérêt à tenter d’imposer des formats pour lesquels elle a des intérêts.
C’est juste logique, tout le monde fait la même chose et pas que dans le monde de l’audio.
On peut s’en plaindre, mais jouer les vierges effarouchées en disant à Los Teignos qu’il fait un procès d’intention, c’est manquer d’objectivité.
Ableton vend un soft (assez cher), des Push et peut-être des licences aux fabricants de hard. Mais pas des formats de fichiers, donc juste WAV, AIFF et depuis peu MP3 pour les exports web. Car à priori ils ont compris qu’un mec qui fait de l’audio peut trouver comment faire des conversions de fichier.

En bref pour moi ce n’est pas un problème de stratégie de developpement, mais du pur marketing.

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 23:56:44 ]

186
Citation de Blackmoumoune :

On peut s’en plaindre, mais jouer les vierges effarouchées en disant à Los Teignos qu’il fait un procès d’intention, c’est manquer d’objectivité.

Hein ? Qu'est-ce tu racontes ?

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

187
Je me suis déjà expliqué dans mon post.
Si ma formulation t’a éffarouché, j’en suis désolé mec, c’etait pas le but.
Mais un peu de Rock n Roll n’a jamais tué personne.

Je voulais juste qu’on arrête ce put*** de débat sur les choix marketing d’Apple. Oui, Apple a tout fait pour promouvoir que les technologies qu’elle a partiellement ou non développé. Ils ont même poussé le vice à ne plus développer Logic sous une autre plate-forme que Mac OS, les coquins. ;)

J’en ai marre de recevoir 30 mails par jour parce que chacun revient sur ce débat à chaque mise à jour, à chaque article, voire pour un nouveau prout du Drummer.
Et ne me dis pas de me deflagger, car j’ai plaisir à aider quand je peux, et surtout je peux suivre les conseils très avisés prodigués ici par Mixcorner, Moa et Nounoutt notamment.

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 00:27:12 ]

188
:mdr:

Désolé de t'avoir effarouché ma choute, ça ne se reproduira plus :-p
Mais si tu veux te plaindre des digressions dont tu parles, il faut quand même t'en prendre aux bonnes personnes, sauf si tu manques d'objectivité.

Saint-Musnoz

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 20:46:17 ]

189
Il y a un patch Drummer special Prout ? M'interesse ça, s'il est multisamplé !

Moa c'est moa !

190
Chez output, ils cherchent des sound-designers pour créer les banques Moa, si tu as envie de te faire une soirée cassoulet !

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 22:10:59 ]