réactions à la news Commentaires sur le test : Logic implacable
- 263 réponses
- 62 participants
- 32 937 vues
- 63 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
ollyve44
0tist
Bon la politique d'Apple on connaît hein, rien n'est dû au hasard.
Legende...Ou pas plus que pour les autres... focalisation sur la Pomme
Coyote vois juste, Pouet pouet aussi, bon nombre de VST sont AU aussi et Logic est sacrement équipé, faut deja en faire le tour...
Ou alors est ce un boulimie de plug comme ca arrive pour le hardware !?
0TEAST
[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 23:33:58 ]
Los Teignos
Logic ne reconnait pas les plugs VST : c'est un défaut.
Pro Tools ne reconnait ni les plugs AU ni les plugs VST : c'est un défaut.
Tout ce qui cherche à enfermer un utilisateur dans une technologie propriétaire ou à contraindre sa liberté est un défaut, surtout qu'il existe des plugs AU qui n'ont pas été portés en VST et des plugs VST qui n'ont pas été portés en AU. Surtout que toutes les autres STAN, en dehors de Pro Tools, supportent AU ET VST.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
linn134
Je l'avais acheté pour PT Le7 à l'époque.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Los Teignos
Los Teignos
0tist
Defaut peut etre, ton avis est juste mais je ne me sens pas contraint vu loffre... et le prix.
Pourtant je suis plutot critique vis à vis des gros porteur de soft.
Et franchement je prefere defendre ma liberté sur d’autres terrain que les DAW
0TEAST
[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 23:50:09 ]
kosmix
Alors bon de toutes façons n'ayant jamais eu un Mac sous la main je ne puis savoir de quoi on parle ici. Mais bon Cubase aussi a bien tout ce qu'il faut sous la main (en tous cas largement assez pour l'usage que j'en ai) et pourtant j'ai des freewares bien plus intéressants ; EQ, compresseurs, reverbes et delays etc. Je ne dis pas qu'ils sont mieux, mais juste qu'ils sont différents et apportent souvent de l'originalité (coloration si vous voulez) alors que les plugs de la STAN sont simplement neutres ou passe-partout. Je ne sais pas s'il en va de-même pour Logic, en tous cas moi j'aime la diversité et les éditeurs qui proposent des choses originales et typées (ce qu'on ne trouve pas d'origine).
Bien-sûr qu'une STAN d'origine peut suffire, ce n'est pas la question et en l'occurrence la plupart des STAN sont bien équipées, mais moi j'aime bien mes petits freewares dont j'ai l'habitude. Exemple : le chorus du Juno modélisé par TAL, je ne pourrais pas m'en passer
J'avoue parler juste pour le plaisir car ça fait bien longtemps que j'ai oublié l'idée de passer sur Mac (depuis qu'ils ont abandonné les PowerPC pour tout vous dire...) alors qu'à l'époque dont je vous parle j'en rêvais
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 00:00:57 ]
Dr Pouet
Logic ne reconnait pas les plugs VST : c'est un défaut.
Bien sûr. Sauf quand Apple crée un nouveau standard, qui à la fois fait sauter quelques limitations de celui de Steinberg, et de plus va faire partie de l’OS plutôt que de dépendre d’un éditeur tiers (et est mieux fichu que ceux de Microsoft), ben il faut bien un moyen pour pousser les éditeurs à implémenter ce nouveau format.
Alors bien sûr Logic pourrait supporter le VST, voire le faire depuis le début, mais dans ce cas le format AU n’aurait pas décollé. Donc... Et à mon avis c’est une bonne chose que ce type de standard soit intégré à l’OS / géré par l’éditeur de l’OS.
Néanmoins il faut reconnaître que Steinberg fait du bon travail, et que Microsoft est assez constructif vis à vis de ça, alors qu’ils auraient pu faire barrage comme ils le font dans plein d’autres domaines où ils veulent imposer leurs produits ou leurs standards.
Nounoutt'
Los Teignos tu dis : "... tout comme ce nouveau mode qui permet de lier plusieurs plug-ins ensemble pour que lorsqu’on en ouvre un, les autres s’affichent avec lui : là encore, c’est très bien pensé vu qu’on passe son temps à ouvrir EQ et compresseur sur chacune des pistes…"
Je suis passé à côté de cette fonction/mode, j'ai pas trouvé comment ça se présente... tu pourrais nous éclairer sur ce point ...?
Merci ô grand-chef...
- < Liste des sujets
- Charte