Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Sujet Personne utilise ardour ici ?

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 4 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Personne utilise ardour ici ?
Non vraiment ? C'est qu'il a l'air pas mal foutu avec ses p'tits airs de ProTools. Et pour le prix difficile de faire mieux. Pour la liberté aussi :clin:

J'oubliais : https://www.ardour.org/
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est un bon projet mais si je commence sous ardour à faire du multi (en fait c'est assez simple, une fois qu'on pense en terme serveur audio + pro tools on a tout compris) ce n'est pas encore amha au top des softs/Daw pros.

Mais ça devrait venir tres tres vite (le vrai pb c'est que la config agnu a qqes petits ratés: bzz bzz graphiques ds la 1.2.1 rc2 et bugs rendant assez difficile par ex une connection adsl via eci usb, meme avec les super conseils de Flashtux... alors que sous mandriva ça roule... un peu dommage....)

Pour Ardour
La 1 devrait etre TRES intéressante
La 2 devrait commencer à peser lourd ds le monde de l'enreg audionumérique pro, moi j'y crois comme véritable alternative à Pro Tools.

Je possede Sonar 3 et si j'ai encore besoin de Sonar pour le MIDI et les vsti (je n'ai pas encore attaqué la gestion des Vsti sous Linux) je suis maintenant plus intéressé par le "concept" Pro Tools/ Ardour que par le concept home studio de type Sonar/Cubase, qui, finalement, (je ne parle que pour moi) commence à me bassiner un peu. Les mix MIDI-Audio ça commence à faire, finalement, sauf exceptions et pour apporter un + moi les instrus virtuels j'en reviens de plus en plus: lourdingue, finalement assez chers et puis pour avoir une ligne de basse il est 100 X mieux non seulement humainement ;) mais aussi, musicalement, d'ouvrir une piste sous Ardour ou PT, et d'enregistrer un pote que de lancer un Vsti.

J'ai bien envie de passer un peu, toutes proportions gardées, dans la logique de "la cour des grands". (j'ai pas dit la cour des grands mais la logique
:up: :bravo: )
62
Bonjour,

Je trouve l'idée de ccomb excellente et lui souhaite le courage pour sa réussite.

Dans le cadre de mon activité dans l'association MDesigner, je fais des présentations du projet Agnula dans les associations de promotion du logiciel libre.

Donc le soir, vidéo projecteur à l'appui et quelques slides au format *sxi oblige, j'explique l'historique du projet GNU, de linux et Agnula.

puis :

Présentation du Kernel agnula, ALSA, Jack , LADSPA : les moteurs du systeme.

Présentation des logiciels les plus intéressants (à mon gout) :Rezsound, terminatorX, rosegarden, Amsynth, Pure Data, et je termine en beauté avec Ardour et Jamin.

(editeur de son, djing, sequenceur, plug-in, editeur de synhétiseur, enregistrement multipiste et mastering.

Bien sur le tout agrémenté d'extraits sonore et de tutoriaux.

Materiel un pc 128 de ram, 1600+, sound blaster pci 128.

la durée de la présentation est d'environ 2 h30.

Le public dans le cadre de ses associations pour la promotion du logiciel libre demeure des linuxiens avertis dont leur formation et leur profession sont orientées informaticien-programmeur.D'ou peut être leur forte dependance à Debian.

Donc pour eux c'est une découverte de l'environnement sonore assisté par ordinateur.

Qui veut dire promotion du libre, c'est faire aussi la promotion de blender, gimp, Sketch, Grisbi, openoffice... jusqu'à expliquer ce qu'est le hurd etc. plus les install-party. A ce niveau la communauté au niveau local s'enrichit de partenaires utilisateurs de différents horizons. Rappelons que l'informatique reste un outil.

Prochain atelier comment faire des paquets *.deb pour l'association gulliver (promotion du logiciel libre en region rennaise).

On note qu'un public de musicien se déplace petit à petit. Mais Linux fait un peu peur.

Comme les présentations débutent, de là à faire une étude de marché sur le potentiel d'agnula c'est un peu court :

toutefois aux premieres impressions je pense que le marché va s'ouvrir, dans quelles limites ?

Apple 3% du marché, 3 % linux, 94 %microsoft, sur les postes utilisateurs d'entreprises françaises. En trois ans les serveurs linux ont prit 30 à presque 50 % du marché.

Dans certaines entreprises la secrétaires se doit de maitriser non seulement le pack office mais aussi sur son pc windows l'open office. Ah cette guerre des formats, qu'est devenu le gif anim ?

2005 vu par quelques experts va etre le debut de la migration des postes utilisateurs dans certaines entreprises et collectivité vers linux. Quelle distribution ?

D'autres entreprise ont migré sur linux, mais finallement le cout de formation etant supérieur à un abonnement de formation d'expertise de microsoft, (et bien sur l'obtention du label microsoft ce qui pour les clients est source de serieux et de savoir faire), il leur a été préférable de retourner au monde windows.

source vu par les partenaires de promotion du logiciel libre dont la CCI et la maison de la consommation.

Dans le cadre de l'association gulliver :
Le profil utilisateur s'oriente actuellement plutôt vers les associations.

MAIS RETOURNONS A AGNULA :

Mon association siege à rennes et se déplace sur la région. Lors de mes présentations futures, je souhaiterai citer à titre d'exemple l'initiative de ccomb. Peux tu nous expliquer quel est le profil de tes clients et ou dans quelle région officies tu ?

Le site actuellement de http://Mdesigner.free.fr n'a pas beaucoup évoluer depuis 2 mois, j'ai pas mal d'article en suspens Dans ça prochaine mise à jour, je souhaiterai y mettre le lien de gorfou ainsi qu'un article décrivant ton activité.

Je rappele que MDesigner ( association loi 1901) à pour vocation la rencontre des outils numériques softwares audios et visuelles sous licences propriétaires et ceux sous licences libres (c'est a dire la suite vidéo apple, dont logic pro, celle d'adobe, dont audition, pour microsoft, et celle sous linux).

donc librement

gisles

http://Mdesigner.free.fr

Mdesigner@free.fr