réactions à la news Avid Pro Tools 10
- 277 réponses
- 47 participants
- 60 549 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
frc66
Je ne suis pas sur que la version 11 arrive si vite que vous le dites ...
jeananto
Bref ça gueule sur le Facebook d'AVID, d'Airusersblog, du DUC... les utilisateurs parlent de quitter PT pour Reaper, Logic, Cubase ou autres, exprimant que ceux-ci ont déjà toutes ces fonctions depuis belle lurette, tous en 64 bits, ont le clip gain, le track freeze...etc.
ça sent le fiasco le lancement de PT10.
Quand au coup du AAX, de l'arrêt du RTAS pour les prochaines versions, on a tous pigé l'entente entre AVID et les programmeurs de plugins pour remettre à plat le problème des "crackeurs" de plugs en RTAS et pour se faire un peu d'argent en updates. C'est peut-être pour ça que Waves ne nous a toujours pas sortie de RTAS en 64 bits et ne le fera probablement pas, car le AAX est 64 bits ready.
Possible quand même que les prix baissent rapidement pour PT10 vu le ras le bol...voir même le rajout du disk cache dans la version normal de PT pour la prochaine Update. En effet, un malin a mis un tutoriel pour mettre en place un disk cache avec grâce à OSX (c'est légal) dans PT10.
https://www.youtube.com/watch?v=YMa-9a5OwhE&feature=player_embedded
Ah, et un responsable d'AVID a dit qu'ils mettraient une version d'essai de PT 10 HD sur le site d'AVID cette semaine) (il a dit ça sur le DUC il y a une semaine).
[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 18:03:07 ]
frc66
_JoF_
Emuler la Timeline Cache de PT 10 HD sur PT 10 sur mac.
Et pour le fun :
[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 19:01:16 ]
jeananto
Moi aussi, je préfère PT mais, comme on a pas tous un steinway ou autre à la maison, ça m'énerve de voir le CPU grimper en flèche quand j'ouvre un Kontak.
Par contre, si l'arrêt du RTAS et TDM se réalise pour PT11, qui va faire l'update PT10>PT11 quand il va falloir payer des dizaines d'update pour ses plugs.
On va être tirailler entre le passaer en 64bits ou garder ses anciens plugs. Ils sont vraiment durs là.
[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 19:04:08 ]
frc66
karlhelly
adamp1
Je suis également un cocu de avid!
j'ai acheter un pt9 fin aout sur lion.... donc en 9.0.5
j'ai des plantages au lancement....impossible d'avoir l'ombre du clip lors d'un déplacement dans l'arrangeur et j'en passe!!!!!
je me suis dit normal c'est du beta!
et bah dans le cul lulu il sont passer au 10 et pas de correction du 9!
alors le 10 ça vaut pas le coup, ok, mais est-ce normal de laisser un soft en version beta sur le marché quand on s'appelle pro tools???
Une Honte!
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix
Herrmann
guitaristenrage
G1BS
je suis quasi néophyte et il est difficie de trouver des réponses sur le site d'Avid. Que ce site n'est pas pratique !
Voici ma config : sur mac (macbook 2ghz / 8 g de ram). Jusqu'à présent, j'utilise Pro Tools LE 7 avec ma mbox 2 et tout ça fonctionne très bien avec Snow Léopard.
Je dois passer sur Lion et suis donc obligé si j'ai bien suivi d'acheter PT 10.
1-est ce que ma mbox 2 est compatible ?
2-puis-je profiter d'un crossgrade depuis ma version 7 ?
par avance, merci pour vos conseils éclairés,
JB.
jeananto
d'AVID
2/ Oui, sur le site d'AVID https://shop.avid.com/store/product.do;jsessionid=B278C8952859D5DA8AE63277A37ABA17.ASTPESD2?product=307527273741024
Il faut aussi une Ilok nouvelle génération à rajouter (38 euros) si tu ne l'as pas déjà.
Bref 460 euros.
A savoir que PT 9.0.5 est aussi compatible LION.
[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 10:50:17 ]
Schizoide
jeananto
Ils mettent Ilok Smart Key dans les spécifications...
Après je ne sais pas si les anciennes marchent aussi...
[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 14:12:44 ]
Schizoide
Mais techniquement, je ne pense pas que l'ancienne puisse poser problème.
G1BS
G1BS
et donc moins cher que sur le site d'Avid.
[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 15:02:55 ]
Schizoide
http://www.dv247.fr/invt/91051/
G1BS
jeananto
http://www.musikia.com/fr/avid-ilok-smart-key,p,M0019233
Nicolas Felix
Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu
Schizoide
L'ancienne Ilok marche!
Aaah ouf, j'ai eu peur !
Merci.
Nicolas Felix
Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu
stephan7
je viens de lire tout le sujet et je suis bien perdu. je cherche le logiciel qui me conviendra le mieux. je suis habitué ni à cubase ni à protools puisque je débute en mao. alors puisque je dois démarrer avec l'un, autan que ça soit "le bon", par rapport à mon utilisation j'entends :
je suis surtout orienté audio : enregistrements de voix, guitares, basses, batteries, piano ; via motu 896MK3 Hybrid sur un pc asus core i7 4go w7. puis édition, mixage, mastering et gravage pour production d'un nouvel album.
je faisais tout ceci avant avec un multipiste numérique et nous avons décidé de passer à la mao, mais ça m'a l'aire d'être le gros foutoir gavé d'incompatibilités, de bugs, de plantages et autres aléas informatiques ! mais je n'ai plus le choix vu que je viens d'acheter l'ordi et la carte son, reste donc le logiciel...
vous l'aurez compris, je cherche quelque chose de fonctionnel qui ne plante pas tout le temps, qui soit musical, dans lequel il y aura des effets de qualité (réverbes, delay, compresseurs...), compatible avec ma motu et mon pc et avec une notice en français.
j'ai lu tellement de trucs sur cubase et ce nouveau protools10 que je ne sais plus lequel choisir !
alors, cubase ou protools dans mon cas docteur ?
d'avance merci pour vos réponses
Pat One
Pour les effets, les deux se valent, mais tu finiras probablement par acheter des plugins complémentaires.
En résumé si tu vois l'ordi comme un magnéto et une console de mixage + faire de l'édition audio --> Pro Tools.
Si tu veux utiliser l'ordi pour produire et composer --> Cubase
Sachant qu'avec les 2 tu pourras tout faire, il n'y en pas un mieux que l'autre, mais ils ont chacun un domaine où ils excellent.
pour la compatibilité avec ton matos je ne sais pas, tu peux déja vérifier sur le site d'avid pour voir s'il y a des incompatibiltés avec ta config.
[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 05:06:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte