Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il réellement passer à Protools 12 ??

  • 91 réponses
  • 29 participants
  • 15 956 vues
  • 25 followers
1 Faut il réellement passer à Protools 12 ??
Sallut,
J'utilise Protools 11 depuis environ 6 mois et je suis ravi du flow et surtout du moteur audio
J'ai utilisé avant cela, Logic Audio, Cubase, DP et je pense sincèrement que le moteur audio de PT est nettement supérieur (à carte son égale). Avid me propose une mise à jour "free of charge" vers PT12 mais je n'arrive pas à me décider. En dehors de la possibilité d'échanger des sessions en temps réel avec d'autre musicos sur la toile je n'ai pas saisie les améliorations proposées. Cette fonctionnalité de partage ne m’intéresse pas outre mesure et ma bécane est stable
ALORS ....... dois je upgrader ou non ??
J'ai lu les 36 pages (à ce jour) du sujet précédant et en dehors de considérations financières ou des problèmes techniques d'upgrade, je n'ai pas ressenti d'enthousiasme pour cette version. On parle aussi pas mal de "passage" vers Cubase ou Nuendo, certains seraient ils prêt à quitter AVID tellement ils sont déçus ??

Le doute m'habite :bravo:

Merci pour vos feedbacks

MaxIDINguE
Afficher le premier post
91
Bonjour Messieurs, j'espère que quelqu'un va finalement me répondre.
J'ai un abonnement annuel Pro tools 12. Je suis sur OS X El Capitan Version 10.11.6
Suite à une assistance avec Apple, ils m'ont demander d'effacer Avid et ensuite, j'ai réinstaller Pro tools 12; et quand je l'ouvre, une fenêtre apparaît disant: "Pro tools tente d'installer un nouvel utilitaire. Saisissez votre mot de passe pour donner l'autorisation." Et j'ai beau le faire, et à chaque fois, il me donne un nouvelle fenêtre qui me demande d'envoyer un message au support AVID. maintenant je n'arrive plus à lancer Pro Tools 12.
Je ne sais vraiment comment faire pour y arriver

Si quelqu'un peut m'aider, cela me ferait vraiment plaisir.
92

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.