Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il réellement passer à Protools 12 ??

  • 91 réponses
  • 29 participants
  • 15 957 vues
  • 25 followers
1 Faut il réellement passer à Protools 12 ??
Sallut,
J'utilise Protools 11 depuis environ 6 mois et je suis ravi du flow et surtout du moteur audio
J'ai utilisé avant cela, Logic Audio, Cubase, DP et je pense sincèrement que le moteur audio de PT est nettement supérieur (à carte son égale). Avid me propose une mise à jour "free of charge" vers PT12 mais je n'arrive pas à me décider. En dehors de la possibilité d'échanger des sessions en temps réel avec d'autre musicos sur la toile je n'ai pas saisie les améliorations proposées. Cette fonctionnalité de partage ne m’intéresse pas outre mesure et ma bécane est stable
ALORS ....... dois je upgrader ou non ??
J'ai lu les 36 pages (à ce jour) du sujet précédant et en dehors de considérations financières ou des problèmes techniques d'upgrade, je n'ai pas ressenti d'enthousiasme pour cette version. On parle aussi pas mal de "passage" vers Cubase ou Nuendo, certains seraient ils prêt à quitter AVID tellement ils sont déçus ??

Le doute m'habite :bravo:

Merci pour vos feedbacks

MaxIDINguE
Afficher le premier post
81

Hors sujet :

Citation de globule_655 :

Perso je trouve que Fruity Loops a un son plus sucré là où Séquoia est plus boisé mais je ne saurais pas expliquer pourquoi...

mrgreenbravo

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

82

Citation de Maxidingue :

Avid me propose une mise à jour "free of charge" vers PT12 mais je n'arrive pas à me décider. En dehors de la possibilité d'échanger des sessions en temps réel avec d'autre musicos sur la toile je n'ai pas saisie les améliorations proposées.

Pourtant, la question initiale était intéressante.... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1902776.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

83
Citation de enmakak :
Perso je m'arrete là, apres ça ne reste que mon avis, chacuns le sien.


Merci pour ton avis, ce n'était pas intéressant.

:mdr:

Au travail !

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 10:53:52 ]

84
x
Hors sujet :
Putain j'ai tout lu loool , Quelle perte de temps aahhahaha

https://soundcloud.com/scheeba

85
Maxidingue a tout dit.
86
x
Hors sujet :
Des barres, ce genre de sujet me fera toujours autant rire :-D

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

87
Des barres et en même temps un super mal de tête :surpris:
Merci Reno Mellow pour la video instructive
88
Salut,

Je relance le sujet (pas la polémique) car j'aimerais également connaître les différences entre PT 10 et PT 12 car j'ai l'occasion de passer à PT 12 mais je flippe un peu pour les plug-in... Va t'il falloir que je les retélécharge si le format (RTAS - AAX) n'est pas le même? le passage de 10 à 12 necessite t'il des manips ou on a juste à l'installer et c'est reparti?

Si je pouvais avoir un petit retour d'expérience de ceux qui sont passés de la version 10 à la version 12 (galères, avantages) ça serait sympa.

Merci
89
Salut aussi,

Citation :
j'aimerais également connaître les différences entre PT 10 et PT 12

Tu regardes les specs de PT 12. 2018 par rapport à ta version PT 10 et tu seras renseigné sur les fonctionnalités et avancées complémentaires. Ensuite, c'est facile de trouver des vidéos qui décrivent chacune d'elle. ;)

Je n'ai plus l'historique en tête des nouveautés apparues avec les versions successives de PT 11 et 12 mais oui, sans l'ombre d'un doute, ça vaut vraiment la peine de passer à PT 12.

Clip gain, monitoring, les freeze et commit des pistes, la gestion des bus solo, le comping des tracks.... Je suis sûr que j'en oublie d'autres peut être même plus importantes....

Citation :
Va t'il falloir que je les retélécharge si le format (RTAS - AAX) n'est pas le même?
Tu as la réponse dans ta question. Ce n'est pas le même format, donc oui, tu dois les charger à nouveau. Même si tu en as beaucoup, ce n'est pas insurmontable, ça permet d'avoir une version récente mise à jour et corrigée, et de faire le tri dans les plugins inutilisés qui s'accumulent dans un DAW.

Sinon, si le problème réside dans le fait que tu avais une jolie collection de "K" en RTAS, alors tant pis / tant mieux pour toi mais ils ne sont plus utilisables. De toutes façons, ce n'est pas en (télé)chargeant des plugins volés à la pelle qu'on s'en sert le mieux et qu'on fait des progrès.
90
Merci pour ta réponse...