Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/126
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

OSX El Capitan

• 134 réponses
  • 13 participants
  • 17 823 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion OSX El Capitan

Qualqu'un à t-il pris le risque de l'upgrade vers 10.11 ?

Si c'est quelqu'un qui utilise une UA Apollo thunderbolt, je suis encore plus curieux des retours ;-)

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de PhiBee :
Positif ;) et le rendu des pistes est tout simplement un régal pour les ressources

Peux-tu nous en dire plus sur cette fonction? Je ne la connais pas.

Ca s'appelle COMMIT TRACK et cela permet de freezer tes pistes - des bounces offlign quoi - afin d'economiser des ressources. Imagine, tu as des audio-intruments, bin, tu en fais très rapidement des pistes audio (je résume, car tu peux ou non inclure les fx, tu peux consolider ou non tes clips dans une piste -pour l'export par exemple - enfin, quand tu as une session gourmande, tu retrouves des ressources SANS perdre tes originaux, qui sont desactivés et masqués par exemple)

Citation de PhiBee :
Et la 12.3 apporte son lot de vraies nouveautés

Lesquelles? Sur les pages FR ils sont restés à 12.2. :?!:

En plus du Commit, tu as la transparence des x-fade (très pratique pour visualiser ton point de montage), ainsi que des fonctions d'éditions de ceux-ci plus poussées.

Le lien de PCiceron te donnera plus d'info, en anglais ;)

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 12:09:12 ]

112
Citation de Nonolepiano :
J'ai appelé le support apple ils me font réinstaller yosemite avant d'installer el capitan... Bon...
C'est moi ou y'a un vers dans la pomme ?

Quand ça veut pas, ça veut pas hein ! T'as un sale karma toi ;)
Tu as booté sur ton CCC pour le tester ? C'est à faire avant de mettre à jour ton install de base. Du coup, si tu as fait un bon CCC de ton yosemite, et que dans ton cas, ta mise à jour foire, tu fais un CCC à l'envers.

1- CCC du système, stable et finalisé.
2- démarrage sur le CCC afin de le valider et vérifier (dans les paramètres d'osx, demarrer sur ta copie)
3- si c'est bon, rebooter sur ton systeme initial et faire ta mise à jour.
4- si ta mise à jour foire, tu bootes sur ton clone et tu fais un CCC sur ton système. Puis tu retentes ta mise à jour.

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 12:13:36 ]

113
:(( Euhhh...
Merci mais je sais même pas la manip pour choisir le disque sur lequel booter...
114
Avant de réinstaller, essai juste de rebooter ton system.

J'ai eu des cas avec Yosemite, il a suffit de rebooter et d'attendre, (deux fois il me semble) et il a réglé son problème graphique tout seul.
(Me demande pas comment)

(Si c'est le même problème, La 2eme fois il affiche des graphismes bizarres, et la 3eme fois il démarre normalement et c'est bon)

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 13:54:07 ]

115
Citation de Nonolepiano :
:(( Euhhh...
Merci mais je sais même pas la manip pour choisir le disque sur lequel booter...

image.php

image.php

Et si tu veux choisir au démarrage, c'est:
1- Allumer ou redémarrer le Mac.
2- Appuyer immédiatement sur la touche Option et la maintenir enfoncée. Au bout de quelques secondes, le gestionnaire de démarrage apparaît.
3- tu choisis ton disque ;)

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 14:37:36 ]

116
Merci.. En fait j'ai pu démarrer sur le clone en appuyant sur c au demarrage et l'install d'el'capitan a marché . J'ai la nette impression d'avoir gagné de la vitesse... Sous yosemite on aurait dit un pc avec un pentium 2...
117
Et protools s'allume sans probleme en plus..... Merci
118
Content pour toi ;)
Et tu as installé la 12.3 ? Tu peux ;)
119
moi j'ai installé EL capitan , PT 12.3 et ca a l'air de tourner ,
par contre j'ai pas essayé tous mes modules

pour revenir a mon soucis de core audio qui a disparu ,
le son sort quand meme avec le mac seul ( sans la carte son) pour itune youtube etc ..
par contre sur pro tool avec le mac en stand alone non , je dois brancher ma carte son ..
du coup ca roule pour moi .. mais ouf ca a été chaud--
je viens de m'acheter un DD de 2T :-D

120

Pour ma part j'avais installé 12.3 avant de faire la mise à jour 10.11.1. 

Pour l'instant c'est que du bonheur mon mac est un avion de chasse...

Peut être que cette lenteur sous yosémite et mon pb CPU sous protools étaient liés qui sait ?

Reste plus qu'à essayer tout demain je bosse au studio, on verra si les erreurs DAE ont complètement disparues