Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/126
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

OSX El Capitan

• 134 réponses
  • 13 participants
  • 18 015 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion OSX El Capitan

Qualqu'un à t-il pris le risque de l'upgrade vers 10.11 ?

Si c'est quelqu'un qui utilise une UA Apollo thunderbolt, je suis encore plus curieux des retours ;-)

Afficher le sujet de la discussion
121
Plus d'erreur dae à signaler... Par contre j'ai eu droit it à 2 plantages francs de pro tools. "Protools s'est arrêté de manière inattendue" À chaque fois, je bossais avec les plugs audiosuite... Peut etre que c'est connu...
122
Par contre aucun regret sur les performances générales le bounce offline par exemple... Avant j'étais en 7x... Maintenant 136x !!!!!
123
Bon, au moins on progresse ;)
Quel plugin que je teste ? Et sur quel type de fichier : mono, stéréo, longueur, fréquence et bit ?
124

Alors je suis en 24 bits 44,1 khz, le fichier était mono pour le premier crash et stéréo pour le second. Celà s'est passé une fois avec Autotune et l'autre fois avec waves soundshifter pitch. Tous officiels, bien évidemment.

Les longueurs de fichiers variaient : 3secondes environ pour le mono et environ 3 à 4 minutes pour le stéréo.

Merci...

125
Je vois ça ce soir, quelques tests pour tenter de reproduire (ou non) tes crash ;)

[edit] erf ! J'ai pas tes 2 plugins, donc je ne pourrai pas tester ! Par acquis de conscience, je vais tester avec d'autres que j'ai.

Et sinon, comme prévu, 12.3 et El Capitan 10.11/10.11.1 a été validé par Avid cette fois.

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 13:59:41 ]

126
A savoir aussi que la crash n'est pas systématique... 2 crashes sur une quinzaine de traitement audiosuite. Merci !
127

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 17:36:21 ]

128
Merci pour le lien, j'ai vu que tu n'étais pas le seul.
Bon, bin, j'ai testé (environs 15aine de tests) avec différents fichiers, ouvrir/fermer sessions, nouveaux et anciens projets, et différents plug (audiosuite) de marques différentes, des plus connus aux freewares codés avec les pieds... avec ou sans consolidate avant, bin, désolé, j'ai pas réussi à reproduire un crash (croisage de doigts vite fait). Je verrai dans le temps, mais là, rien. Il te faudra suivre sur duc le gars qui a ce problème pour savoir si y des solutions... ou pas :p

Ca me fait braire de ne pas avoir réussi à crasher mon PT12 à la maison, alors que j'ai eu un pu.... de crash aux studios sur une session de 90', sous PT10HD avec corruption de fichiers et écran gris qui fait peur du MacPro "quevafalloirmettreledoigtetrebooteràlarrache". Heureusement, pas de client, juste un mix urgent quoi :p Zen...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 20:13:40 ]

129
Merci encore pour ton aide.. A+ je tiens au jus...
130
Je donne des nouvelles... Plus aucun problème à signaler ça tourne de folie... Croisons les doigts...