Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/126
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

réactions à la news Pro Tools passe en version 12.7

• 62 réponses
  • 20 participants
  • 7 251 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pro Tools passe en version 12.7
Avid lance une vague de mises à jour avant les fêtes et en profite pour passer Pro Tools à la version 12.7.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de jambesexy :
Bah ils cherchent un peu à faire justifier l'investissement...Si tu avais investi dans un hd native et qu'ils avaient donné cette option à tout le monde tu aurais peut-être râlé aussi. Ce clip fx c'est quand même un truc assez luxe qui, selon moi, a beaucoup d'intérêt chez les monteurs son post prod, et c'est le public qui investit dans du matériel HD, donc au final c'est assez logique.

En général les musiciens utilisent une piste par instrument, donc quand tu as réglé ton high-pass à priori c'est pour toute la piste.
:

heu je ne voix rien de logique a tronquer des fonctions au logiciel on parle pas d'une version LE. et pourquoi aurais je ralé dans le cas que tu cites. perso je trouve cette fonction interessante et je nai pas besoin qu'on m'explique ce qu'est la post prod. Pour faire cours ais-je besoin de t'expliquer ce qu'est la version HD? DSP, frequence d'echantillonage elevés plus de pistes, mais aucune raison de ne pas proposer ses outils en natif.... pas ce genre d'outil en tout cas c mon avis
32

- sauf que le besoin en versions HDX à DSP tend à disparaître.
- que la post-prod est un marché plus fructueux pour les studios
- pour le moment l'offre d'avid ce n'est pas ce que tu dis=>il y a le logiciel HD et le non HD.
- tu peux appeler cette dernière LE si tu le souhaites
- si tu trouves ça trop cher, tu peux aller chez la concurrence

Personnellement je suis prêt à payer le prix, leur politique se rapproche de plus en plus de ce que fait depuis toujours steinberg avec cubase et nuendo. Personne ne troll là dessus à longueur de temps sur les forums traitant de cubase... :8O:
33
Salut!
J'ai rencontré un bug en 12.7, mais je n'avais pas eu l'occaz de tester au moins depuis la 12.4.
En faisant un commit d'une piste instru avec DB33, le commit se fait bien, mais ensuite, pro Tools semble plus ou moins bloqué. En pressant play (espace), les boutons play et stop clignotent et la lecture ne démarre pas.
Seule solution, sauvegarder la session et tenter de redémarrer pro Tools ... qui plante.
En le relançant, ça semble repartir, mais pas toujours (j'ai du redémarrer ma bécane la première fois par exemple).
Tout ça sous Windows 10. Si quelqu'un reproduit le soucis...
34
Citation de jambesexy :

- sauf que le besoin en versions HDX à DSP tend à disparaître.
- que la post-prod est un marché plus fructueux pour les studios
- pour le moment l'offre d'avid ce n'est pas ce que tu dis=>il y a le logiciel HD et le non HD.
- tu peux appeler cette dernière LE si tu le souhaites
- si tu trouves ça trop cher, tu peux aller chez la concurrence

Personnellement je suis prêt à payer le prix, leur politique se rapproche de plus en plus de ce que fait depuis toujours steinberg avec cubase et nuendo. Personne ne troll là dessus à longueur de temps sur les forums traitant de cubase... :8O:

Pour moi tu te trompe, le DSP tant a disparaitre (pas forcement car la puissance des algo evolu avec les ressources il ya peux de chances qu'on voix un jour la bandes son d'un block buster tourner sans DSP)mais protools natif est une version complete, cubase ne se destine tout simplement pas a la video et au surround nuendo oui, mais aucun des 2 ne se dotent d'outils que lautre ne possede pas tant que c'est pour faire la meme chose, a savoir de la musique en stereo. Protools HD etends ces possibilités au meme titre que Nuendo (bien qu'en Natif on puisse beneficier dune piste video) Il necessite encore des DSP mais il n'ya aucunes raisons de ne pas faire profiter le user natifs de ces outils de traitements audio, absolument aucune si ce n'est de vouloir nous inciter a sauter le pas ce qui pour un mec qui bosse ces tracks en stereo et qui na pas besoin de 60 entrées en plus davoir une bonne becanne n'a plus aucun interet. Mais on va tourner en rond la, aller rdv a la PT 13
35
Ce que je trouve bien dans leur nouveau tarif c'est que si tu as besoin des fonctionnalités du HD, plus besoin de dépenser 5000 boules ou plus et de devoir acheter leur hardware. Cela devient abordable pour des petites structures.
Avant, si tu voulais faire du 5.1 et que tu n'avais pas le budget, tu allais à la concurrence...
36
c pas faux :)
37
Citation de Vévé :
Ce que je trouve bien dans leur nouveau tarif c'est que si tu as besoin des fonctionnalités du HD, plus besoin de dépenser 5000 boules ou plus et de devoir acheter leur hardware. Cela devient abordable pour des petites structures.
Avant, si tu voulais faire du 5.1 et que tu n'avais pas le budget, tu allais à la concurrence...

Ou tu allais voir un collègue qui a une version HD pour finaliser ton mix ;) En général, les possesseurs de HD sont (+/-)pro, donc ont plus de matos, donc ça sonnera mieux surtout si ton pote est là (une paire d'oreilles neuves), et ça te coûtera moins cher ! Tu économises ton système HD et des 6 HP surtout !
Bon, faut être très pote avec lui, ok :p et qu'il possède un gros studio :-D D'où l’intérêt de bien choisir ses amis ;)

Oui, ou comme moi, d'avoir un home-studio chez moi (ou j'écris et monte)... et de finaliser au boulot :bave:

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 16:03:22 ]

38
39
J'ai une question par rapport à la "Licence perpétuelle avec une année de mises à jour".

la date de départ pour cette année de MAJ est-elle celle de l'achat, ou celle de téléchargement du logiciel ?
40