Avid Pro Tools 9
+
Avid Pro Tools 9

Pro Tools 9, Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Protools 9 : H/W Insert delay et compensation de delay

• Signaler un abus
AuteursMessages

Mannnu

membre non connecté
Mannnu
1147 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 395

41 Posté le 12/07/2011 à 01:03:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Pour 1,45 ms, tu t'embêtes bien.

Heureusement que je suis pas aussi chiant avec les retards SNCF:shootme:

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 01:11:33 ]

Mannnu

membre non connecté
Mannnu
1147 posts au compteur
AFicionado

42 Posté le 12/07/2011 à 01:10:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Prenez la V9.2 ya pas de soucis

Tu veux pas dire la 9.0.2 plutot?

Mannnu

membre non connecté
Mannnu
1147 posts au compteur
AFicionado

43 Posté le 17/07/2011 à 12:28:42Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bon , j'ai une piste qui me semble très intéressante: je soupçonne depuis le début une sorte de bug entre windows seven et protools 9 au niveau parametre clavier/langage de windows...

Je vais tenter une procédure conseillé par un utilisateur de windws seven 64bits. Voilà ce qui a résolu son problème:

Citation :
Please take the following steps to change the language setting:
1. Go to: Start menu>Control Panel>Region and Language>and click on the Formats tab.
2. Make sure that the first language in the pull down menu is set to English (US).
3. Click on Additional Settings and make sure that you have the following settings:
Decimal symbol: . (dot)

Digit grouping symbol: , (comma)

List separator: , (comma)

Negative number format: -1.1

Le forum est visible ici: http://duc.avid.com/showthread.php?t=292357

Mannnu

membre non connecté
Mannnu
1147 posts au compteur
AFicionado

44 Posté le 17/07/2011 à 16:24:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ca Marche!!!!!

Jsuis trop content!!! :boire:

Anonyme

membre non connecté
Jan
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 362

45 Posté le 17/07/2011 à 17:04:36Lien direct vers ce postSignaler un abus

Bravo !

JM

MalbarMajik

membre non connecté
MalbarMajik
6 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 35

46 Posté le 07/08/2011 à 16:54:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
bonjour je possède une RME fireface 800 et un préampli EQ/comp "gracedesign m103" je voudrais savoir comment câble pour pourvoir le mettre en Insert dans protools 9 et comment affecté ce câblage dans protools ?

Mannnu

membre non connecté
Mannnu
1147 posts au compteur
AFicionado

47 Posté le 04/04/2012 à 17:12:54Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai trouvé un article sur l'optimisation H/W insert delay de protools 9 ; j'ai pas encore testé...

http://mixonline.com/mixline/recordingtip_protools_delays_0212/

Jusqu'à ce jour, j'ai toujours pas trouvé la technique pour insérer du matériel hardware sans latence; les compression parallèle de batterie me donne toujours ce jolie déphasage... la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'enregistrer la piste qui passe dans le compresseur et de la recaler à la main (parfois PT la recale tout seul, parfois non, va savoir pourquoi...)

Le tableau H/W insert delay est censé être utile seulement pour le hardware qui introduit une latence de calcul (reverb numérique externe...) et là, c'est normal que PT ne connaisse pas cette latence d'ou le fait de lui indiquer dans le tableau...Mais lorsque le periph est analo, il n'y a que la latence du convertisseur qui entre en jeux...

Beatless

membre non connecté
Beatless
11038 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 430

48 Posté le 05/04/2012 à 18:43:00Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation de Mannnu :

Decimal symbol: . (dot)

Digit grouping symbol: , (comma)

List separator: , (comma)

Negative number format: -1.1

Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation de Mannnu :

impossible de rentrer un chiffre à virgule

Citation de moi-même Posté le 08/07/2011 à 15:42:16 :

Si c'est un nombre décimal, les américains mettent un point comme séparateur à la place de la virgule.  noidea.gif

icon_wink.gif

“Le superflu, chose très nécessaire” – Voltaire, Le Mondain.

Pour lire la suite, clique ici.

Mannnu

membre non connecté
Mannnu
1147 posts au compteur
AFicionado

49 Posté le 06/04/2012 à 12:57:45Lien direct vers ce postSignaler un abus
salut Beatless,

J'ai réussi à résoudre ce problème; il fallait que je passe mon windows en langage américain.... Mais merci quand même!! C'est un bug assez rare apparemment, et je n'ai pas trouvé grand monde à qui ca arrivait...

Là, mon soucis, c'est la correction automatique qu'applique PT lorsque j'insère du matériel hardware sur une piste: il décale dans le temps les autres pistes pour qu'elles soient lu en même temps que la piste qui subit une double conversion NA/AN. Le problème c'est que la valeur de décalage qu'il applique n'est pas la bonne....:((( :(((

Apparement PT sait très bien le faire lorsque les convertisseurs utilisés sont des Digidesign (Digidesign 96 I/O par ex...); cela fonctionne donc très bien sur les protools HD; mais, une des grandes révolutions de PT9 et suivant était de s'ouvrir aux autres cartes sons et convertisseurs et de proposer cette correction de latence... Chez moi, ca marche pas; PT9 applique une correction mais c'est pas la bonne...

Voilà un extrait d'un article que j'ai trouvé sur le web:

Citation :
Pro Tools’ delay compensation will not correctly calculate the in/out delay. The system will make a “suggestion” of the latency required and apply it to all tracks, but if you listen to a copy of the track soloed side by side with a version carrying a hardware insert, they will not line up in phase. In addition, this “suggestion” changes from system to system, even with the same hardware.

L'astuce consiste a trouver la bonne valeur à insérer dans le tableau "H/W insert delay" qui s'ajoutera à la valeur que PT applique avec la fonction "delay compensation"; ce tableau à la base n'est vraiment pas fait pour cela: il est censé servi à compenser le delay induit par du matériel hardware (autre que carte son et convertisseur) en insert qui apporte une latence de convection (ex: reverb numérique branché en analogique), PT ne pouvant très logiquement pas connaitre cette latence...

Anonyme

membre non connecté
Mr Sourd
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 11

50 Posté le 06/04/2012 à 13:08:01Lien direct vers ce postSignaler un abus
Certains fabricants comme Apogee par exemple donne la valeur pour le HD à rentrer dans le HW insert delay. Pour le non HD je ne sais peut être aussi?