Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Bitwig Studio 4

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 5 979 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Bitwig Studio 4
3791.jpg
Voici maintenant 7 ans apparaissait Bitwig Studio, issu du travail d’un groupe de dissidents d'Ableton. Arrivée aujourd’hui à sa quatrième version, la STAN allemande a-t-elle définitivement su se distinguer de Live, son célèbre modèle ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
31
Encore du nouveau pour les Novation LaunchPad



LaunchPad Pro MK3



Citation de chapolin :
Hello, je réveille le fil avec une petite question. Je suis sous Bitwig 3 et j'ai vu que Bitwig 4 offre des nouveaux samples d'orchestre à cordes et symphoniques. Les avez vous testés et qu'en pensez vous ?

Ca dépanne, sans plus

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 11:28:59 ]

32
Merci pour le retour d'expérience. Après quelques tests hier je garde mon Kronos en complément de Bitwig 3.
33
Petit update 4.4.7 en approche et déjà disponible en pre release
Ce sont essentiellement des corrections de bugs

https://downloads.bitwig.com/4.4.7/Release-Notes-4.4.7.html


Citation de chapolin :
Merci pour le retour d'expérience. Après quelques tests hier je garde mon Kronos en complément de Bitwig 3.

J'ai moi même un Montage 7, cette banque de rivalise pas du tout. Mais dépannera celui qui n'a rien.

[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 00:59:45 ]

34
35
v4.5 ou v5 pour la prochaine ?

Bitwig Studio 4.4.9 [released 28 March 2023]

FIXES
Split (Mix) Grid module: Did not work in stereo if Interpolation mode was set to Nearest [31550]
Slice At Repeats function could crash on notes containing only hidden expression points [30328]
Scrolling the Arranger to time zero would sometimes become impossible in a project file
Rearranging Arranger clips could destroy fade-ins in certain cases [25833]
Moving a clip would sometime trigger automation thinning [28219]
Rare crash after editing an audio event's gain expression [30508]
Copy/paste or duplicating Grid modules could cause doubled modulation assignments, in some cases [31296]
Duplicating Grid modules and then undoing/redoing could result in connections missing between modules, etc. [31817]
In the Detail Editor Panel, note names could be visually truncated at different display Scaling settings [30469]
Dual Display (Studio / Touch) display profile: Detail Editor Panel on second screen was not following Launcher clip selection [30656]
Grid snapping to bars did not update correctly when transport time signature changed [31753]
Arranger track focus was not changing in the Detail Editor Panel when clicking clips in Arranger view (while a group track was selected) [30984]
Bouncing clips that ended before beat boundaries were producing wrong stretch markers [31557] [30858]
Text editing of values in pop-ups (such as context menus, Historgrams, etc.) now works via [ctrl]-click ([cmd]-click on Mac) [28337] [26697]
Pasting some characters into a multiline text field could sometimes crash [31484]
Deactivating a track while recording was in progress would break the undo and prevent project from being saved unless the engine process was terminated [31478]
Manual mappings (from a controller that uses the hardware API) would not work unless engine was reconnected to the project [31649]
Controller-recorded automation (from a controller using the hardware API or manual mappings) would sometimes record the wrong automation [31556]
During bouncing or offline exporting, automation playback was not visualized on the interface (visual issue only)
Offline (non-realtime) exporting of large projects may crash the engine, after a long time
macOS: Fixed crash when inserting beat markers via Trackpad "Force Touch" gesture [30450]
Linux: Save Project dialog would sometimes open in the wrong folder
MIDI files created by Audiocipher VST could not be imported [27874]

[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 21:20:12 ]

36
Je viens de découvrir que, certes, il n'y a pas de freeze, mais si les pistes sont dans un groupe, on peut bouncer sur place directement le groupe, et le midi des pistes reste intact. Très cool. On peut s'il faut ensuite, supprimer le bounce audio, et le refaire ainsi de suite après avoir modifié ce qu'on voulait. C'est assez cool je trouve.


[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 23:46:33 ]

37
Tu n'a pas besoin de les mettre dans un groupe, il suffit de choisir le bounce au lieu de bounce in place
Le bounce va te créer une piste audio automatiquement
Il ne reste plus qu'un alt+a pour désactiver la piste midi ou audio d'origine

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 02:27:22 ]

38
Oui mais l'avantage du groupe c'est que ça n'ajoute pas une piste en plus, et ça conserve tous les effets qui sont au niveau du groupe, du moins il me semble. Je vais vérifier.


[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 08:55:36 ]

39
Bon J'ai quand même hâte qu'ils améliorent encore quelques petits trucs nos amis de chez Bitwig :)

- L’export Multi-Outputs des VSTi/DrumRacks sans devoir créer des pistes Audio (pratique pour exporter).
- Lorsque l'on renomme les tracks, pouvoir utiliser la Tabulation serait cool :) (like Ableton/Reaper)
- Le mode Scale dans le Piano Roll.
- Pouvoir modifier les Shortcuts qui incluent la souris.
- Pouvoir bouger les Retours FX.
- Ajouter un modulateur MSEG.
- Pouvoir ajouter des FX directement dans l’item.
- L’ARA2? Suis-je le seul à ne plus y croire?
- Scale Quantize? Pour corriger les erreurs des batteurs fainéant d’apprendre leurs gammes :)
- Chord Track (like S1/Cubase)
- Pouvoir redimensionner automatiquement les tracks dans la vue arrangement comme dans Ableton/Reaper lorsque ça devient vite le bordel.

Il n'y a pas de beta testeurs de la 4.5/5dans les forums d'audiofanzine? Je serai curieux de savoir ce qu'ils nous préparent :)

RdjpR

40
Perso
- chord track
- midi comping
- audio to midi
- ajout d'outils de base dans le piano roll comme le tranpose, chord. FLStudio a toujours 15 ans d'avance
- améliorations et optimisation multi core
- le nom de l'instrument sur le track audio lorsqu'on bounce

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 02:03:22 ]