Sujet Commentaires sur le test : Test de Bitwig Studio 4
- 46 réponses
- 15 participants
- 6 328 vues
- 18 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2021 à 15:53:08Commentaires sur le test : Test de Bitwig Studio 4
Voici maintenant 7 ans apparaissait Bitwig Studio, issu du travail d’un groupe de dissidents d'Ableton. Arrivée aujourd’hui à sa quatrième version, la STAN allemande a-t-elle définitivement su se distinguer de Live, son célèbre modèle ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8177
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 11/04/2023 à 18:15:00
La beta 1 de la v5 est en pre release
https://downloads.bitwig.com/5.0%20Beta%201/Release-Notes-5.0%20Beta%201.html
https://www.bitwig.com/whats-new/
Elle ne m'emballe pas du tout, rien pour la composition
[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 19:05:49 ]
RdjpR
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 11/04/2023 à 19:41:24
Citation de Gam :
La beta 1 de la v5 est en pre release
Mouaip, c'est pas foufou
Je pensais vraiment qu'il allaient défoncer le game et me faire quitter Ableton
...Ou alors ils gardent des news pour le NAMM? (je sais, je rêve )
RdjpR
[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 19:44:55 ]
Gam
8177
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 11/04/2023 à 20:00:06
Tout moduler avec des MSG même au niveau du projet et donc le mixer par exemple, c'est nouveau.
Mais c'est bien maigre pour estampiller en v5
Je ne suis pas prêt de lâcher un souscription chaque année, pour si peu
[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 20:08:02 ]
RdjpR
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 11/04/2023 à 20:31:21
Citation de Gam :
Tout moduler avec des MSG même au niveau du projet et donc le mixer par exemple, c'est nouveau.
C'est cool pour les MSEG, c'est déjà ça !!!! Et comme d'hab' ça tue
Il me semble que dans Ableton tu peux mettre des modulateurs sur le mixer, à vérifier
Comme j'avais acheté leurs plugins Spectral (ouais c'était moi ), bah j'ai les licences jusqu'au 24/01/24 donc ça va, mais je suis degu quand même, vraiment je le répéte car je deviens vieux, mais je m'attendais à ce qu'ils défoncent le game, car jusqu'a aujourd'hui, ils ont fait fort [les modulations dans tous les sens, le PolyGrid qui est juste "Parfait", les "Operators" qui déboitent même si je n'arrive pas à l'utiliser sur les Vsti tiers (un tips peut-être?)], il ne manque que très peu de point pour me faire quitter définitivement Ableton (le mode Scale que j'utilise TOUT LE TEMPS)
RdjpR
[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 20:54:34 ]
Gam
8177
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 11/04/2023 à 20:59:57
Pour moi ce n'est une histoire de défoncer ou pas mais bien de faire avancer,
On composer et séquence avec ces outils pas juste du sound design.
La, ca fait un moment qu'ils stagnent sur les modulations, c'est bon, on a compris, il faut passer a autre chose.
La, ca fait un moment qu'ils stagnent sur les modulations, c'est bon, on a compris, il faut passer a autre chose.
RdjpR
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 13/04/2023 à 14:35:14
Citation de Gam :
Pour moi ce n'est une histoire de défoncer ou pas mais bien de faire avancer,
Y a le mode "Operator" qui est cool mais ça reste du Sound Design
Même si lui même n'est pas parfait, il me manque une fonction "Timing Randomize" dans "Expressions", j'utilise pour ça le note FX "Humanize", mais c'est curieux de ne pas l'avoir mis dans Operator alors qu'il y a la fonction "Velocity Random" .
Je n'utilise Reaper que pour mixer car cela me permet de sortir des phases Sound Design/Composition et ainsi terminer mes compos, mais je sais qu'il existe dans le Piano Roll le moyen d'utiliser l'outil "Lokasenna's Theory Helper", pourquoi Bitwig ne s'en inspire pas? ou même Ableton qui lui dispose au moins du mode Scale? Ca doit être possible d'intégrer ce genre de chose?
Je ne parle même pas de Cubase ou de Studio One qui sont inspirant pour les compositeurs...
Je sais ce qu'on pourrait me dire d'aller sur ces daw plutôt que Live/Bitwig ou d'apprendre mes gammes
RdjpR
[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 15:01:05 ]
Gam
8177
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 13/04/2023 à 15:27:27
Citation de RdjpR :
Je n'utilise Reaper que pour mixer car cela me permet de sortir des phases Sound Design/Composition et ainsi terminer mes compos, mais je sais qu'il existe dans le Piano Roll le moyen d'utiliser l'outil "Lokasenna's Theory Helper", pourquoi Bitwig ne s'en inspire pas? ou même Ableton qui lui dispose au moins du mode Scale? Ca doit être possible d'intégrer ce genre de chose?
Je ne parle même pas de Cubase ou de Studio One qui sont inspirant pour les compositeurs...
Je sais ce qu'on pourrait me dire d'aller sur ces daw plutôt que Live/Bitwig ou d'apprendre mes gammes
Je penses que Bitwig veut a la fois coller et se démarquer de Ableton
Qui en mon sens est une erreur
Ils ont plein de marge de progression, mais n'en font rien
[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 21:37:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte