Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio
Photos
1/41
Bitwig Bitwig Studio
9/10

réactions à la news Bitwig Bitwig Studio

• 344 réponses
  • 68 participants
  • 58 971 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bitwig Bitwig Studio
Un nouveau séquenceur est sur le point de débarquer sur le marché, il s'agit de Bitwig Studio, créé par d'anciens employés chez Ableton.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de Hohman :
Personne qui c'est posé la question si Bitwig est simplement un groupe de travail pour live 10 ?
Peut être un peu parano. :oops: icon_facepalm.gif
Enfin, j'aurais ma réponse si le projet est abandonné après la sortie de live 10 (>Bitwig)...
Si c'est le cas c'est le plus jolie coup marketing de l'histoire des DAWs

Le troll du mois...
262
Prouve le ! :-D
Je pense qu'on a le droit de se poser des questions, les dates sont en permanence repoussées, graphiquement on retrouve des éléments qui sont exactement les même que live. Mon banquier n'est jamais d'accord quand je repousse des échéances. Comment qui font ? :?!:

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 14:27:12 ]

263
Citation :
Je pense qu'on a le droit de se poser des questions,

alerte théorie du complot... icon_facepalm.gif
264
Meuh non, Un peu de st Thomas version internet 2013 1896550.gif

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 18:57:26 ]

265
Pour avoir participé à beaucoup de bêta test, je sais très bien que le but n'est pas uniquement de tester le bon fonctionnement des logiciels... On teste aussi les utilisateurs, on fait de la pub gratuite à travers les forums :-D

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 19:10:24 ]

266

ce sont des anciens d'Ableton, il est normal que ca y ressemble un peu.

267
Ouais je sais, c'est un peu la même histoire que cubase avec samplitude à l'époque, mais il y a plus tellement de place aujourd'hui pour faire des copies … Le pari est un peu risqué, mais bon pourquoi pas.
268
Citation :
mais il y a plus tellement de place aujourd'hui pour faire des copies …

euh, Ableton Live, y'a pas vraiment de copies, pour le moment, ils ont le monopole du "sequenceur/instrument"
269
A l'époque il n'y avait pas beaucoup de choix pour les séquenceurs en générale. Aujourd'hui pour les séquenceurs./instruments : Reason, FL, Orion, Live, Maschine pour les plus courants, c'est pourquoi je pense que le pari est risqué pour trouver une place en faisant quelques chose qui ressemble à un d'eux. Bitwig est clairement la concurrence direct de live, sauf si j'avais du frique à perde jamais je n'essayerai de faire un logiciel sur le même terrain... comme un sentiment de vengeance de la part d'ancien de chez live. Si Live sort une version 10 en intégrant les plus de Bitwig et un tarif équivalent... , bitwig est mort. Faut être un peu dingo, avoir plein de frique et savoir ou on va... Mais comme dit, pourquoi pas.

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 20:38:56 ]

270
Bitwig part quand-même à l'assaut d'au moins un terrain vierge ou il y a à mon avis de la place : Linux !
Or, c'est un OS dont les qualités techniques sont éprouvées et particulièrement pertientes pour la M.A.O., lui donnant beaucoup de potentiel pour cette apllication ... mais un potentiel malheureusement encore largement sous-exploité du fait de la quasi-abscence des éditeurs commerciaux à même de proposer des outils de qualité professionelle ... d'où manque d'intérêt de la part des musiciens.
Mais avec l'arrivée de cet acteur, sûrement que nombre d'entre-eux envisageront de faire le pas. Pour peu que ça fasse effet boule de neige et que les éditeurs de plugins suivent, ça pourrait enclencher une nouvelle dynamique et développer un marché sur lequel Bitwig aura l'avantage d'être quasiment le premier arrivé.