Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio
Photos
1/41
Bitwig Bitwig Studio
9/10

réactions à la news Bitwig Bitwig Studio

• 344 réponses
  • 68 participants
  • 59 215 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bitwig Bitwig Studio
Un nouveau séquenceur est sur le point de débarquer sur le marché, il s'agit de Bitwig Studio, créé par d'anciens employés chez Ableton.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Je comprends parfaitement la difficulté à développer un logiciel tel. Mais cela fait quand même un an déjà... Ils auraient peut être dû attendre avant d'annoncer la "sortie prochaine"...icon_facepalm.gif
C'est pas grave, on va attendre

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

122

Citation de : romu.ak

C'est pas grave, on va attendre

Avec le risque que plus on attend plus nos attentes seront élevées et plus haute sera la chute s'ils ne les rencontrent pas.

D'accord romu.ak: ils auraient dû attendre.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

123
De toute façon même si ils mettent 1 an de plus a sortir une version stable et dispo a la vente, c pas dramatique non plus hein ! ça fait plus de 10 ans que j’attends ça, un an de plus ou de moins... on as toujours Windobe/Machintruc en attendant qui font le boulot malgré l'intrusion de plus en plus grandes et omniprésente de "logiciels de sous plugins de plugins de mise a jours de firmware update ton cerveaux de la toolbar a la con, qui enregistre tes info personnelle pour aller les revendre a google pour les cumulé a tes termes de recherches pour les revendre aux web pub pour ciblé ton cerveaux a ACHETER le dernier mixeur a agrume qui grille les toasts automatiquement par logiciel de capteur de mouvement de ta webcam qui calcule a quel heure tu va te lever et ce synchroniser a ton pad phone pour organiser ta journée a ta place et surtout t'éviter de réfléchir par toit même avec ton propre cerveau et ta logique personnelle plus de 2 minute par jour, histoire d’être sur que tu seras réceptif a la prochaine pub du MIXER 2.0..."
124
Citation de kizou :
on as toujours Windobe/Machintruc en attendant qui font le boulot

Euh, Bitwig est un séquenceur, hein, pas un nouveau système d'exploitation... j'dis ça j'dis rien...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

125
:mdr:

Ct sous entendu "Live" sous win/mac, évidement.

Ct aussi surtout pour souligner qu'en tan que musicien MAOiste ont utilise principalement nos machines pour faire de la musique et pas pour synchroniser son grille pain avec son slip a système anti trace de pneu.

Après chacun son truc, si win/mac vous conviennent changez rien, moi ça ne me convient pas.
126
Donc?
T'es sous Linux? Ou autre...?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

127
je suis obligé de bosser sur win, pas le choix les softs dont g besoin n'existe pas et n'ont pas d'équivalent sous linux.

Il y as quelques années, quand je n'avait besoin que d'un séquenceur multipiste pour enregistrement, montage et mixage je bossait sur Linux Mint et Ardour/Hydrogen, qui était le meilleur système que g tester, très rapide, super réactif, régler comme une horloge jamais de crash a part quand on dépasse les capacité de sa machine évidement, le système consommais même pas 200mo de ramm pour avoir un ordre d'idée, j'était heureux, puis g eu besoin de bosser la vidéo et d'utiliser Ableton pour d'autre projet, g pas vraiment eu le choix, et avoir 2 système sur une machine c pas du tout pratique.

Aujourd’hui Microsoft va jusqu’à créer 1 partition de "recovery" + une partition pour les soft/driver du fabriquant et créer une troisième partition qui sert a rien... pourquoi ? par ce qu'un disque dur ne peut avoir que 3 partition Bootable, de cette manière ils s'assure que les acheteur de machine reste sur leur système et que si ils passent sous linux ce soit définitif et tu perd évidement ta licence que t'as acheter avec ta machine... ça devient grotesque et gerbant de mon point de vue.

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 16:10:08 ]

128
x
Hors sujet :
si bitwig tient ses promesses et , est aussi souple que live pour le timescretch se sera un très bon logiciel,
pour moi un bon logiciel audio c'est aussi un logiciel qui tourne sur un ordi de 2007 sans problème, sans ramer, live le fait sans problème , reason pareil

ce n'est pas le cas d'ohmstudio , en tout cas chez moi c'est trop gourmand

bon après personnellement je bosse sur ableton live , sur 2 macbook pro de pemiere generation , je ne pourrais plus rebosser sur un pc pour l'audio (j'en ai un avec win7 mais pour la bureautique,)
l'envirronnement sous osx est tres stable, j'ai eu quelques kernel panic mais j'ai un usage assez intensif des mac

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

129
x
Hors sujet :
Citation de kizou :

Aujourd’hui Microsoft va jusqu’à créer 1 partition de "recovery" + une partition pour les soft/driver du fabriquant et créer une troisième partition qui sert a rien... pourquoi ? par ce qu'un disque dur ne peut avoir que 3 partition Bootable, de cette manière ils s'assure que les acheteur de machine reste sur leur système et que si ils passent sous linux ce soit définitif et tu perd évidement ta licence que t'as acheter avec ta machine...

Bin, il suffit de virer les 3 partoches et de réinstaller un Windows sur une nouvelle partition puis le Linux sur une autre (dans cet ordre sinon windows va bouffer ton GRUB)... Si tu as une version windows OEM avec ta machine tu dois avoir une étiquette collé sur ta machine avec le numéro de licence donc aucun pb de ce côté là.

Le seul soucis que tu peux rencontrer c'est si ton disque est défini en disque dynamique en usine, il va falloir le convertir en disque de base avec un logiciel de partition bootable...
Bref c'est vrai qu'il ne facilite pas la voie mais il y a toujours moyen de contourner.

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 19:00:32 ]

130
x
Hors sujet :
Citation :
Si tu as une version windows OEM avec ta machine tu dois avoir une étiquette collé sur ta machine avec le numéro de licence donc aucun pb de ce côté là.

C mon cas, depuis win 7 il n'y as plus d'étiquette sur les machine avec le numéro de série, fo aller le chercher dans windows directement.

Citation :
Le seul soucis que tu peux rencontrer c'est si ton disque est défini en disque dynamique en usine, il va falloir le convertir en disque de base avec un logiciel de partition bootable...
Bref c'est vrai qu'il ne facilite pas la voie mais il y a toujours moyen de contourner.

C vrais ya toujours moyen de trouver une bidouille, le probléme ce n'est pas la possibilité de pouvoir passer sous linux et de revenir après coup sur win, j’ai assez de connaissance pour y arriver sans trop galérer, le vrais souci c qu'il font tout pour que quelqu’un qui n'as pas la pratique informatique facile soit complétement décourager rien qu'as voir le bordel qui fo faire pour TESTER un autre système, il nous pousse a défoncer une serrure pour ouvrir la porte de l'appartement qu'on as acheter, c juste honteux, ils crèvent de peur de perdre un marché qu'il contrôle complétement depuis beaucoup trop longtemps grâce a ce genre de méthodes acoquinée avec les constructeur de pc, c pathétique.