Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio
Photos
1/41
Bitwig Bitwig Studio
9/10

réactions à la news Bitwig Bitwig Studio

• 344 réponses
  • 68 participants
  • 58 966 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bitwig Bitwig Studio
Un nouveau séquenceur est sur le point de débarquer sur le marché, il s'agit de Bitwig Studio, créé par d'anciens employés chez Ableton.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
x
Hors sujet :
Citation de Silicon :

Tu oublies quand même Renoise, qui tourne vraiment très bien sous Linux.

j'ajouterais LMMS, un fruity_like, plutot bien foutu...
112
x
Hors sujet :
Citation de ob-1 :
j'ajouterais LMMS, un fruity_like, plutot bien foutu...

C'est ce que j'utilise actuellement faute de mieux mais même si ce projet part d'une bonne intention, il faut être honnête : niveau fonctionnalités, ergonomie, stabilité et suivi/évolutions, le compte est loin d'y être ... ça reste un petit projet a but non lucratif, très très loin de pouvoir rivaliser avec un produit commercial digne de ce nom comme FL ou live, on ne joue pas dans la même cour, là.
113
vivement bitwig sous linux alors.

je suis impatient de tester les betas de bitwig(pour les arrangements) et de live9(pour le browser)

bitwig peut etre vraiment très bon si l'optimisation est au rendez vous, entre les ressources cpu et la maniere de manier les échantillons et autres sources sonores.. j'en attend pas qu'il fasse mieux que live, mais qu'il soit performant dans son registre

ca peut etre une bonne alternative

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

114
La beta faut pas trop compter dessus à mon avis : apparemment ils ont déjà constitué leur équipes de béta-testeurs depuis belle lurette, et seuls un nombre restreints d'êtres élus ont eu ce privilège. Pour nous autres, il semblerait bien qu'il n'y ait rien d'autre à faire que d'attendre patiemment la sortie publique de la v1.0 dont la date n'est pas annoncée, donc ça peut être la semaine prochaine, dans 3 mois, dans un an, ou jamais ... allez, on va être optimistes, on va dire qu'ils sont suffisamment financés pour tenir jusque-là, et que s'ils se font des teasers vidéo, c'est qu'ils ne doivent plus être très loin du compte ...
115
ils passeront tres certainement a une phase de beta publique, c'est important pour eux qu'un maximum d'utilisateurs fassent remonter les bugs.

j'avais envoyé un mail a leur équipe
Citation :
Hello Fabrice,
Thank you for your email.
I think what you received was our newsletter. I just checked and you are not in the first round of testers.
We will be rolling out more invites gradually based on the amount of feedback and bug reports we get. This staged rollout process gives us the time we need to address the most urgent issues and will help us avoid receiving too many duplicate bug reports. As we received so many request we will not be able to grant a beta testing slot for every one but we will try our best to include as many testers as possible.

Cheers,
Mea

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

116
Une petite question pour ceux qui ont eu la chance de déja pouvoir le (beta)testé ; est ce qu'on peut ce servir du clavier pour controler le soft , comme dans ableton ?
117
REAPER fonctionne très bien sous Linux avec WINE s'est le seul soft que j'ai pu tester qui marche aussi bien sous WINE d'ailleurs...

Le problème de LINUX c'est surtout la compatibilité hardware et la configuration du système pour avoir un truc qui roule ! Quand ça marche c'est trés performant mais pour y arriver c'est le parcours du combattant...(j'ai du essayer un demie douzaine de distro => le choix le plus probant c'est AV linux en 32bit)

J'ai 2 cartes sons: j'en est une qui n'est absolument pas reconnu sous linux (fast track c600) et pour l'autre (US428) j'ai seulement 2 entrée sur 4 d'utilisables... j'ai passée 2 ou 3 soirée à chercher, tenter des choses pour que ça fonctionne! mais rien de probant au final !

Tant que les éditeurs de hardwares ne nous pondront pas des pilotes sous Linux (même propriétaires), cet OS restera inutilisable de façon sérieuse dans un contexte MAO !!

Conséquence: J'utilise LInux au quotidien pour le multimédia et la Bureautique, WINDOWS étant réservé à mes applis MAO... pourtant un LINUX est beaucoup plus performant qu'un WINDOWS à mon sens.

Alors l'arrivé hypothétique de BTWIG et une bonne chose en terme de diversité de l'offre, mais il faut prendre le problème à la racine pour que ça soit probant: augmenter et simplifier la compatibilité matérielle !!!

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 09:25:55 ]

118
Il faut surtout créer une émulation et pour cela, toutes les initiatives de ce genre sont bonnes à prendre.
119
Ca traine le projet Bitwig... Pas de news, pas de nouveaux teaser, pas d'échos... C'est fini ??

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

120
Les dernières news remontent à moins d'un mois, c'est pas non plus très vieux quand-même ! Développer un logiciel de puis zéro - tu peux me croire - ça se fait pas en un claquement de doigts, surtout s'il est riche en fonctionnalités et technique.
Maintenant effectivement, moi aussi je suis impatient : ils nous ont bien mis l'eau à la bouche avec leurs belles promesses mais malheureusement il faut attendre encore et encore, sans avoir la moindre idée de combien de temps ça va durer :(((