Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Bitwig Bitwig Studio

• 344 réponses
  • 68 participants
  • 60 238 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bitwig Bitwig Studio
Un nouveau séquenceur est sur le point de débarquer sur le marché, il s'agit de Bitwig Studio, créé par d'anciens employés chez Ableton.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
252

ça à l'air plutôt bien fichu  eek

Oh U m4d ?

253
Encore une fois, rien d'impressionnant en terme de possibilités mais nom di dju, que l'ergonomie à l'air terriblement confortable! Tout semble placé "là ou ca doit l'être" et on en arrive même a se poser la question du "Pourquoi n'y avoir jamais pensé?"
254
Ces vidéos ça me fait penser aux démonstrations de concept car. Tout à l'air bien pensé, ergonomique. Mais on sait jamais quand tout ça sera disponible pour le grand public :-D icon_facepalm.gif
255
dispo en 2030!!!! donc patience:mdr:
256

au vu de la satisfaction des utilisateurs d'ableton, ils doivent attendre un peu avant de sortir la version 1 de bitwig afin qu'elle sorte avec les fonctionnalités mises en avant.

Oh U m4d ?

257
Faut dire que la version 9 de Live est très réussie.

Sur bitwig l'idée de d'afficher la vue session et arrangement ensembles est assez intéressante, par contre quand les colonnes de clips vont s'accumuler soit on masque l'une des 2 vues, soit on a un écran d'1 mètre de large soit on en a deux en supposant que la vue arrangement soit détachable (ce qui doit être le cas).

Il semblerait que les mecs de bitwig soient partis du même constat que les mecs de chez presonus, faire de l'ergonomie une priorité absolue afin de rendre le soft super agréable à l'utilisation et par la même occasion avoir un argument de vente qui est justement à l'origine du succès de studio one.

258
Nouvelle vidéo de démo, les commentaires sont écrits en ... heu, japonais ? ... mais bon rien que d'après les images ça se comprend bien :
259
Super intéressant, le "bounce in place".

Mais, pour l'instant, j'évite de m'emballer tant qu'une version stable n'est pas proposée.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

260
Personne qui c'est posé la question si Bitwig est simplement un groupe de travail pour live 10 ?
Peut être un peu parano. :oops: icon_facepalm.gif
Enfin, j'aurais ma réponse si le projet est abandonné après la sortie de live 10 (>Bitwig)...
Si c'est le cas c'est le plus jolie coup marketing de l'histoire des DAWs

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 01:25:06 ]

261
Citation de Hohman :
Personne qui c'est posé la question si Bitwig est simplement un groupe de travail pour live 10 ?
Peut être un peu parano. :oops: icon_facepalm.gif
Enfin, j'aurais ma réponse si le projet est abandonné après la sortie de live 10 (>Bitwig)...
Si c'est le cas c'est le plus jolie coup marketing de l'histoire des DAWs

Le troll du mois...
262
Prouve le ! :-D
Je pense qu'on a le droit de se poser des questions, les dates sont en permanence repoussées, graphiquement on retrouve des éléments qui sont exactement les même que live. Mon banquier n'est jamais d'accord quand je repousse des échéances. Comment qui font ? :?!:

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 14:27:12 ]

263
Citation :
Je pense qu'on a le droit de se poser des questions,

alerte théorie du complot... icon_facepalm.gif
264
Meuh non, Un peu de st Thomas version internet 2013 1896550.gif

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 18:57:26 ]

265
Pour avoir participé à beaucoup de bêta test, je sais très bien que le but n'est pas uniquement de tester le bon fonctionnement des logiciels... On teste aussi les utilisateurs, on fait de la pub gratuite à travers les forums :-D

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 19:10:24 ]

266

ce sont des anciens d'Ableton, il est normal que ca y ressemble un peu.

267
Ouais je sais, c'est un peu la même histoire que cubase avec samplitude à l'époque, mais il y a plus tellement de place aujourd'hui pour faire des copies … Le pari est un peu risqué, mais bon pourquoi pas.
268
Citation :
mais il y a plus tellement de place aujourd'hui pour faire des copies …

euh, Ableton Live, y'a pas vraiment de copies, pour le moment, ils ont le monopole du "sequenceur/instrument"
269
A l'époque il n'y avait pas beaucoup de choix pour les séquenceurs en générale. Aujourd'hui pour les séquenceurs./instruments : Reason, FL, Orion, Live, Maschine pour les plus courants, c'est pourquoi je pense que le pari est risqué pour trouver une place en faisant quelques chose qui ressemble à un d'eux. Bitwig est clairement la concurrence direct de live, sauf si j'avais du frique à perde jamais je n'essayerai de faire un logiciel sur le même terrain... comme un sentiment de vengeance de la part d'ancien de chez live. Si Live sort une version 10 en intégrant les plus de Bitwig et un tarif équivalent... , bitwig est mort. Faut être un peu dingo, avoir plein de frique et savoir ou on va... Mais comme dit, pourquoi pas.

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 20:38:56 ]

270
Bitwig part quand-même à l'assaut d'au moins un terrain vierge ou il y a à mon avis de la place : Linux !
Or, c'est un OS dont les qualités techniques sont éprouvées et particulièrement pertientes pour la M.A.O., lui donnant beaucoup de potentiel pour cette apllication ... mais un potentiel malheureusement encore largement sous-exploité du fait de la quasi-abscence des éditeurs commerciaux à même de proposer des outils de qualité professionelle ... d'où manque d'intérêt de la part des musiciens.
Mais avec l'arrivée de cet acteur, sûrement que nombre d'entre-eux envisageront de faire le pas. Pour peu que ça fasse effet boule de neige et que les éditeurs de plugins suivent, ça pourrait enclencher une nouvelle dynamique et développer un marché sur lequel Bitwig aura l'avantage d'être quasiment le premier arrivé.
271
Linux ! :bravo: J'avais presque oublié que ça existe, effectivement sans toutes les lacunes c'est un super choix. Faut aussi faire fonctionner le matériel, la technologie naissante, etc... J'ai souvenir de native instument qui avait commencé de cette manière avec le premier Traktor Final scratch. C'était génial, l'installe faisait automatiquement une deuxième partition avec son propre système d’exploitation qui devait être linux. au démarrage tu avais le choix entre traktor ou windows, super rapide, aucun plantage... En final trop de personnes se sont plein d'être obligés d'avoir leur tracklist en double, aucune possibilité de lier linux et win... ils ont commencé à faire une version windows... Le principe de linux c'est d'être open source, je pense que le problème est plutôt là.
Sinon, pour continuer dans le délire... pas taper hein, je suis pour l'évolution et que les logiciels soit de mieux en mieux.
C'est juste de la curiosité. Comment on traduit Bitwig > je décompose en Bit et wig
Le truc amusant c'est wig
Google traduction
Wig = perruque. Je doit comprendre quoi ? Dans le sens déguisement un autre sens ?
Wig = réprimande. Veule punir quelqu'un, c'est pour faire fun ?
On déguise live pour réprimander, rho les gros méchants. :mdr:
Je sais très bien que je suis un peu space, mais bon... Je trouve ça très amusant.
272
Citation de Hohman :
Faut aussi faire fonctionner le matériel

Ca a beaucoup progressé de ce coté-là depuis déjà quelques années.
Depuis déjà pas mal de temps tout ce qui est "plug and play" (= la majorité des périphériques USB) sous les autres OS l'est aussi sous linux.
Et même du coté des cartes firewire la mienne (Echo Audiofire 12) tourne "out of the box" (rien eu à installer, juste à choisir le pilote firewire dans l'interface de réglages de Jack). Il est vrai que je l'ai choisie en partie pour ça.

Citation :
la technologie naissante

Euh, le système lui-même et les composants de bas niveau sont bien plus stables et performant que sous Windows. Il n'y a que les logiciels "utilisateur final" dont la qualité est inégale (du très bon - cf. Ardour par exemple - et du moins abouti) mais c'est justement là ou Bitwig risque de marquer un grand coup.

Citation de Hohman :
Wig = perruque. Je doit comprendre quoi ? Dans le sens déguisement un autre sens ?

Oui, je pense que c'est à prendre dans ce sens-là, leur logo représente apparemment une chevelure :
255130_466559183382975_1088734843_n.jpg

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 00:17:59 ]

273
Linux ça fait bien 7-8 ans que j'ai pas réessayé, bon si tout roule tranquillement c'est très positif :bravo:
Hum, le logo. Drôle de clown sur la photo :fete:
274
Citation :
Reason, FL, Orion, Live, Maschine

c'est quoi le rapport entre Reason ou Live?? Orion, on n'en parle meme pas, FL a bien tenté de bidouiller le côté live, et puis il y a surtout eu project 5 qui visait exactement ce creneau mais qui s'est cassé la gueule. Live est donc tout seul sur le creneau comme je le disais...
275