Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio
Photos
1/41
Bitwig Bitwig Studio
9/10

réactions à la news Bitwig Bitwig Studio

• 344 réponses
  • 68 participants
  • 58 907 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bitwig Bitwig Studio
Un nouveau séquenceur est sur le point de débarquer sur le marché, il s'agit de Bitwig Studio, créé par d'anciens employés chez Ableton.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
bitwig a un bel avenir si le soft tient ses promesses, je le verrais + comme un complement en rewire a live9 par exemple

Sauf que d'après leur site, ils n'intègreront jamais le rewire. Mais ils proposent de passer par JACK à la place, ce qui d'après les connaisseurs serait même encore mieux.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

102

Citation de newjazz :

ils proposent de passer par JACK à la place, ce qui d'après les connaisseurs serait même encore mieux.

Sous Windows ou Mac je sais pas, mais sous Linux où la plupart des applis audios le supportent c'est difficile de faire plus puissant.

En résumé : routage total et illimité entre toutes les E/S (physiques comme logiques indépendamment), sachant que les E/S physiques c'est évidemment votre carte-son, quand aux E/S logiques c'est tout simplement toutes les pistes, tous les plugins, tous les points d'inserts, tous les bus, etc ... de toutes les applis qui tournent en parallèle sur le PC.

Et vous pouvez "câbler" tout ça comme bon vous semble en quelques clics, entre applis, entre périphériques, entre appli et périphériques ... avec toutes les combinaisons imaginables.

Et même topo pour les flux MIDI.

Et le tout avec des performances au top.

En fait, le seul truc qui nous manque sous Linux, c'est des bons DAW et des bons plugins ... mais sinon on a un moteur audio d'enfer, c'est juste qu'on a pas de bon soft pour l'utiliser  facepalm

Bon, je carricature un peu, je suis pas honnête : on a Ardour qui est un très bon séquenceur Audio lorsqu'il s'agit d'enregistrer et de mixer.

Mais clairement pour composer et inventer, il manque cruellement un bon outil à la fois puissant et intuitif permettant de laisser libre cours à sa créativité sans se prendre la tête avec de l'informatique. Il y a un gros trou de ce coté-là, donc un marché à prendre, et si bitwig tient ses promesses (faudrait déjà qu'il commence par sortir un jour) ça pourrait être un prétendant sérieux.

103
Merci pour cette réponse très complète! :)

Citation de VvSurLe :
En fait, le seul truc qui nous manque sous Linux, c'est des bons DAW et des bons plugins ...

x
Hors sujet :
Ouais, il vous manque l'essentiel, quoi! :-D Je :fleche:

104
x
Hors sujet :
Non non, mais ne sors pas, tu as malheureusement raison ... c'est bien là le problème :
offre logicielle minable
donc peu d'utilisateurs
donc peu attrayant pour les éditeurs de logiciels
donc offre logicielle minable
... c'est ce qu'on apelle le serpent qui se mord la queue !

Heureusement, ces derniers temps il semble que ça commence à se réveiller un peu : on a d'abord eu GuitarPro6 porté en version Linux ! (bel effort de la part de Arobase, ça fait plaisir, d'ailleurs je suis client), puis une tentative (malheureusement incomplète et instable) avec energyXT, la sortie d'une suite de plugins payants par un éditeur commercial avec linuxDSP (une première à ma conaissance), et les annonces de Sprinbeats Instinct (qu'on attend toujours) et Bitwig (qu'on attend toujours).
Bref, c'est encore timide, mais c'est déjà un début, espérons que ça attirera des utilisateurs et que ça fera boule de neige.

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 01:36:57 ]

105
x
Hors sujet :
Gardez l'espoir, Linuxien(ne)s :)
Je t'avoue que moi aussi, c'est ce qui m'a freiné de passer à cet OS, dont nombre d'amis informaticiens (ce n'est pas mon cas...) m'ont vanté les avantages.

106
x
Hors sujet :
Citation de VvSurLeRiddim :
x
Hors sujet :
Non non, mais ne sors pas, tu as malheureusement raison ... c'est bien là le problème :
offre logicielle minable
donc peu d'utilisateurs
donc peu attrayant pour les éditeurs de logiciels
donc offre logicielle minable

A cela je me permet d'ajouter les fabricants de cartes sons, qui peinent à sortir des drivers pour linux ! Bon il y a des drivers génériques pour les cartes USB, mais de ce que je me souviens de mes tentatives de configuration, c'est un gros merdier !
107

D'ailleurs, certains d'entre vous ont-ils entendu parler d'un prix pour Bitwig ?

Oh U m4d ?

108
x
Hors sujet :
Citation :
Bref, c'est encore timide, mais c'est déjà un début, espérons que ça attirera des utilisateurs et que ça fera boule de neige.

Tu oublies quand même Renoise, qui tourne vraiment très bien sous Linux.

Pour le rapport ohmstudio/Live, il faut le voir dans la complémentarité, Live pour la construction, ohmstudio pour la mise en commun, d'ailleurs chez ohmstudio, ils ont annoncé le rewire.
109
x
Hors sujet :
Citation de twÿce :
A cela je me permet d'ajouter les fabricants de cartes sons, qui peinent à sortir des drivers pour linux ! Bon il y a des drivers génériques pour les cartes USB, mais de ce que je me souviens de mes tentatives de configuration, c'est un gros merdier !
Je sais pas de quand date ton essai, mais de ce coté-là, ça a quand même pas mal évolué. En tout cas moi j'ai une carte firewire 12E/12S parfaitement reconnue et supportée, et avant ça, ça marchait bien aussi avec une petite interface USB 2E/2S Behringer (et sans prise de tête je précise, dans les 2 cas c'est reconnu tout seul).

Citation de Silicon :
Tu oublies quand même Renoise, qui tourne vraiment très bien sous Linux.
Exact. Il paraît qu'il est bien, mais perso j'ai jamais pu me faire à son interface ! C'est une approche, disons ... particulière.

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 08:23:02 ]

110
Citation :

+1000, tout le probléme est là, les développeurs disent que c pas rentable car trop peut de personnes utilise linux et les utilisateur attendent patiemment que les développeurs sorte des soft qui font le bouleaux pour migrer...

Perso je rêve d'un Ableton sous linux depuis un baille... si bitwig sort, me manqueras plus qu'after effect, premiére, photoshop (ou une suite de clone dans la veine de gimp) et résolume sous linux pour migrer définitivement, d’ailleurs ils compte rendre bitwig compatible avc des fichier vidéo, donc on peut aussi espérer ce passer de résolume dans l'avenir ! (je les est mailé pour savoir)

et je confirme le rewire est une horreur rigide a coté du puissant jack !!!