réactions à la news Bitwig Bitwig Studio
- 344 réponses
- 68 participants
- 60 238 vues
- 79 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VvSurLeRiddim
Jean Bonbeurre
ça à l'air plutôt bien fichu ![]()
Oh U m4d ?
Anonyme
isme.music
Anonyme
Jean Bonbeurre
au vu de la satisfaction des utilisateurs d'ableton, ils doivent attendre un peu avant de sortir la version 1 de bitwig afin qu'elle sorte avec les fonctionnalités mises en avant.
Oh U m4d ?
Samady
Sur bitwig l'idée de d'afficher la vue session et arrangement ensembles est assez intéressante, par contre quand les colonnes de clips vont s'accumuler soit on masque l'une des 2 vues, soit on a un écran d'1 mètre de large soit on en a deux en supposant que la vue arrangement soit détachable (ce qui doit être le cas).
Il semblerait que les mecs de bitwig soient partis du même constat que les mecs de chez presonus, faire de l'ergonomie une priorité absolue afin de rendre le soft super agréable à l'utilisation et par la même occasion avoir un argument de vente qui est justement à l'origine du succès de studio one.
VvSurLeRiddim
newjazz
Mais, pour l'instant, j'évite de m'emballer tant qu'une version stable n'est pas proposée.
Hohman
Peut être un peu parano.
Enfin, j'aurais ma réponse si le projet est abandonné après la sortie de live 10 (>Bitwig)...
Si c'est le cas c'est le plus jolie coup marketing de l'histoire des DAWs
[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 01:25:06 ]
secmast
Personne qui c'est posé la question si Bitwig est simplement un groupe de travail pour live 10 ?
Peut être un peu parano.![]()
Enfin, j'aurais ma réponse si le projet est abandonné après la sortie de live 10 (>Bitwig)...
Si c'est le cas c'est le plus jolie coup marketing de l'histoire des DAWs
Le troll du mois...
Hohman
Je pense qu'on a le droit de se poser des questions, les dates sont en permanence repoussées, graphiquement on retrouve des éléments qui sont exactement les même que live. Mon banquier n'est jamais d'accord quand je repousse des échéances. Comment qui font ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 14:27:12 ]
Silicon Machine Extended
Je pense qu'on a le droit de se poser des questions,
alerte théorie du complot...
Hohman
[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 18:57:26 ]
Hohman
[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 19:10:24 ]
Wasserstoff
ce sont des anciens d'Ableton, il est normal que ca y ressemble un peu.
Hohman
Silicon Machine Extended
mais il y a plus tellement de place aujourd'hui pour faire des copies …
euh, Ableton Live, y'a pas vraiment de copies, pour le moment, ils ont le monopole du "sequenceur/instrument"
Hohman
[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 20:38:56 ]
VvSurLeRiddim
Or, c'est un OS dont les qualités techniques sont éprouvées et particulièrement pertientes pour la M.A.O., lui donnant beaucoup de potentiel pour cette apllication ... mais un potentiel malheureusement encore largement sous-exploité du fait de la quasi-abscence des éditeurs commerciaux à même de proposer des outils de qualité professionelle ... d'où manque d'intérêt de la part des musiciens.
Mais avec l'arrivée de cet acteur, sûrement que nombre d'entre-eux envisageront de faire le pas. Pour peu que ça fasse effet boule de neige et que les éditeurs de plugins suivent, ça pourrait enclencher une nouvelle dynamique et développer un marché sur lequel Bitwig aura l'avantage d'être quasiment le premier arrivé.
Hohman
Sinon, pour continuer dans le délire... pas taper hein, je suis pour l'évolution et que les logiciels soit de mieux en mieux.
C'est juste de la curiosité. Comment on traduit Bitwig > je décompose en Bit et wig
Le truc amusant c'est wig
Google traduction
Wig = perruque. Je doit comprendre quoi ? Dans le sens déguisement un autre sens ?
Wig = réprimande. Veule punir quelqu'un, c'est pour faire fun ?
On déguise live pour réprimander, rho les gros méchants.
Je sais très bien que je suis un peu space, mais bon... Je trouve ça très amusant.
VvSurLeRiddim
Faut aussi faire fonctionner le matériel
Ca a beaucoup progressé de ce coté-là depuis déjà quelques années.
Depuis déjà pas mal de temps tout ce qui est "plug and play" (= la majorité des périphériques USB) sous les autres OS l'est aussi sous linux.
Et même du coté des cartes firewire la mienne (Echo Audiofire 12) tourne "out of the box" (rien eu à installer, juste à choisir le pilote firewire dans l'interface de réglages de Jack). Il est vrai que je l'ai choisie en partie pour ça.
la technologie naissante
Euh, le système lui-même et les composants de bas niveau sont bien plus stables et performant que sous Windows. Il n'y a que les logiciels "utilisateur final" dont la qualité est inégale (du très bon - cf. Ardour par exemple - et du moins abouti) mais c'est justement là ou Bitwig risque de marquer un grand coup.
Wig = perruque. Je doit comprendre quoi ? Dans le sens déguisement un autre sens ?
Oui, je pense que c'est à prendre dans ce sens-là, leur logo représente apparemment une chevelure :

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 00:17:59 ]
Hohman
Hum, le logo. Drôle de clown sur la photo
Silicon Machine Extended
Reason, FL, Orion, Live, Maschine
c'est quoi le rapport entre Reason ou Live?? Orion, on n'en parle meme pas, FL a bien tenté de bidouiller le côté live, et puis il y a surtout eu project 5 qui visait exactement ce creneau mais qui s'est cassé la gueule. Live est donc tout seul sur le creneau comme je le disais...
Hohman
- < Liste des sujets
- Charte