Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Possibilitée de sonar .

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Possibilitée de sonar .
Salut a tous , je suis en train de me mettre a la mao et je cherche un seq simple , parrait-il d'apres ce que j'ai lu sur le forum sonar est plus simple et intuitif par apport a cubase , mais sont-il equivalent au niveaux des fonction midi , audio etc bref est ce que il se valent ? ou quel sont les principale differance avec cubase ou point forts points faibles ? merci .a+
2
Tout a été raconté ou presque dans un forum précédent :

/sequenceur-generaliste/cakewalk/Sonar-2-XL/forums/t.38822,sonar-2-0-xl-ou-cubase-sx-pour-l-enregistrement-audio.html

Sinon tu récupères les versions démo et tu les testes toi-même. C'est la seule manière de se faire un avis personnel et c'est largement préférable.

Musicalement,
Philz.
3
Allez, je suis super cool ce matin.

Si tu veux les liens pour télécharger les démos, ils se trouvent là :

/sequenceur/forums/t.40900,pouvez-vous-mexpliquer-la-differance-entre-les-principaux-sequenceur.html

Tiens, c'est marrant, c'est toi-même qui as lancé ce forum !!!! Alors, là c'est fort.
4
Bon, c'est mon dernier mot.

Voici, dans ce forum du 4 janvier 2004, ton dernier mot à ce sujet :
(je sais pas comment faire citation)

Salut

ok merci pour les reponses , ben je croix que je vais essaier tt les demos et puis celui ou j'aurrais le plus de faccilliter sera celui que j'utliliserais . a++


C'est dommage, autant de bruit, autant de contenu inutile, de gaspillage de temps, de blabla en trop sur un super site comme AF...
5
Pour ma part j'utilise sonar 3 depuis peu et il a routing du son impressionant !

une vrai table de mixage pour le midi il n'est pas en reste non plus quoique l'edition au pas a pas est un peu galere au debut ,les effet son de tres grande qualiter et on atous sous les yeux des le depart fader de voix sortie audio enfin il est tres complet.

plus simple que logic pour les conection midi ,et plus claire que cubase tres facile a prendre en mains et ce n'est pas au detriment de la qualiter.
6
Salut lol , desoler de faire des message inutile , mais je me sent perdu dans l'informatique musicale , en fait je n'ai mm pas encore de carte son pfff ..... ya tellement de truc .... c pour ca j'essais de voir qu'es ce qui est bien , qu'es ce qui va bien tourner avec tell type de carte , croyez moi quand on si connais pas en matos informatique comme moi et qu'on a pas de potes musiciens c'est la galere , je ne veut pas acheter du matos (asser cher quand mm) pour me rendre compte 1 mois plus tard que c'est pas du tous ce que je voulais , pourtant je parcour le forum a la recherche d'infos mais rien ne me semble convainquant , je pourrais bien aller a pigale dans les magazins de zic , mais c 'est 1h/1h15 de train et je ne peut y aller que le samedit car je taff la semaine et moi le week end je suis pas motivé pour fait des aller retour a paris , je prefairarais faire de la musique , non je vous jure quand on connais pas trop l'univere de l'informatique musicale , on est vraiment perdu , noyer dans un flo de termes techniques .... moi j'ai juste un clavier maitre (pcr 50) + un expandeur et je veut une carte son qui puisse suporter (et de tous faire de A aZ) reaktor , kontakt etc ... avant j'avais une mpc 2000 et je faisait tout avec sans me prendre la tete mais c'etait asser limiter , aujourduis j'aimerais bien passer a quelque chose de plus performent et franchement je sais pas quoi choisir voila .a+
7
Mais au détriment de l'othographe aussi ...
:mdr:
Bref, l'ortographe sur les forum est, et sera toujours, une grande insulte à la langue française.
Pour un auteur, ça me fait froid dans le dos.
En même temps, je dois faire plein de faute en sur les forums italiens ...
Peut être que satanas est italien ...

Bref, ce n'est pas la question, de tout manière je suis d'accord avec satanas sur tous les points, il a raison sur le fond, mais la forme est achier, c'est tout.
:mdr:
Et l'essentiel c'est ce qu'on veut dire ...
Finalement ...
:lol:
DONC, je sui dakor avaic satanas, je trouve que SONAR è vachemen mieu (j'écris comme ça pour qu'il comprenne) é qu'il a vraimean rien a anvier à Cubase ni aux autres très bons séquenceurs du marché.

Il reste que Sonar allie la simplicité, la maniabilité, sans dénigrer la fiabilité. il intègre les VST en natif (quasiment, en fait c via VST adapter, mais il est livré en bundle avec SONAR 3), il est surpuissant par rapport à avant, super stable par rapport à son homologue de steinberg (ça reste à prouver parrait-il), et gère le midi comme personne ce qui est un grand avantage par rapport à Logic audio.

D'aucun diront que SONAR n'a rien à voir avec un séquenceur professionel, pourtant (et ce, de plus en plus) les "pros" l'utilisent et le recommandent.

En ce qui me concerne, je suis en studio en ce moment, et tous les mix se font avec SONAR 3, y compris le mastering.

De là à dire qu'il a toutes les qualités qu'il faut pour faire LE meilleur séquenceur du marché, il n'y a qu'un pas ...

Et c'est pas satanas qui me contre-dira.

Sauf s'il est vexé par mes taquineries.

:lol:

PS : Satanas, t'en fait pas, c'est pas méchant, je m'excuse si je t'ai vexé. Fais gaffe qd même à l'orthographe ... :clin:

Voilà quoi.

Maintenant pour jouer la carte de l'objectivité, je te dirais ce ci "essaye et choisi ce qui te conviens le mieux".
C'est démago, mais c'est vrai ; on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ...

Et tiens nous au courant. Perso, ça m'interesserait de savoir vers quoi ton coeur balance.

:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
8
MAis je vois que satanas n'est plus tout seul du coup ...
Y'a un nid quelquepart, c'est pas possible ...
A moins que ce soit un virus ???
oui, sans doute, y'en a plin en ce moemant ...
mais ah ??
ke m'arrivtil ????
ARGgggggggggg
:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
9
Je ne suis pas vexé mais l'orthographe et moi c'est un calvaire et ce depuis la 6eme.
20 ans de faute desoler que sa vous choc :oops:

quand a sonar je trouve aussi que les progres son enorme!

rien a dire de plus
10
Salut 2Ld, je viens de lire ta complainte.

Bon, dans ce cas, pour pas faire redite - et pour des réponses efficaces, il faut que tu précises :
- ce que tu as comme matos hard,
- ce que tu as comme soft (ca tu l'as fait je crois),
- tes projets d'achat (séquenceur, clavier, etc...)
- le budget que tu as (en précisant si tu comptes les logiciels avec)

Voilà, ceci dit moi je n'y connait rien en reaktor et autres kontakt, donc je ne peux pas t'aider.

Si tu ne comprends pas des termes techniques, avant de poser la question, regarde dans le glossaire d'AF, fais des recherches toi-même et tu verras, c'est vachement gratifiant d'apprendre par soi-même, on se dit après : "putain, c'est cool d'avoir un cerveau qui fonctionne !".

Quand tu dis : "pourtant je parcour le forum a la recherche d'infos mais rien ne me semble convainquant", c'est normal !!!! Quand on se base sur les avis des gens dans les forums, on peut lire tout et son contraire. Chacun est fier d'utiliser son petit logiciel et le clame haut et fort. C'est pour cette raison que :
- moi aussi, je te dirais que Sonar, c'est le meilleur,
- mais qu'il est préférable que tu choisisses par toi-même.

Et, je sais, c'est pas facile, surtout avec toutes les informations dont on dispose facilement aujourd'hui...

A+
Philz.