Plusieurs cartes son simultanées en asio dans sonar : peut-on ?
- 25 réponses
- 9 participants
- 2 307 vues
- 1 follower
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2004 à 15:34:59Plusieurs cartes son simultanées en asio dans sonar : peut-on ?
Ou peut-on pas ?
J'ai essayé avec des drivers Kx + drivers ASIO4All, tout s'affiche dans la liste des drivers, mais si je sélectionne les Kx, les autres sont grisés et inutilisables, et vice-versa... alors, on peut ou on peut pas ?
Merci d'avance !
J'ai essayé avec des drivers Kx + drivers ASIO4All, tout s'affiche dans la liste des drivers, mais si je sélectionne les Kx, les autres sont grisés et inutilisables, et vice-versa... alors, on peut ou on peut pas ?
Merci d'avance !
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/05/2004 à 21:24:49
2 cartes sons à utiliser avec Sonar ?
Qu'est ce ?
Qu'est ce ?
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/05/2004 à 22:59:01
Si, pour profiter des entrées/sorties de deux cartes, genre une terratec + une RME, ou ce que tu veux... les deux en ASIO. C'est plus clair ?
Gam
8398
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/05/2004 à 01:15:26
C'est un peu normal, c'est comme si tu voulais utiliser simultanément 2 cartes graphique différentes sur un même écran.
Par contre certaines marques proposent des cartes chaînables de la même gamme,
ex M-Audio avec sa série Delta.
Par contre certaines marques proposent des cartes chaînables de la même gamme,
ex M-Audio avec sa série Delta.
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 20/05/2004 à 05:49:02
G eu un délire similaire avec mes vieilles terratec . ( une eWs88 et une dmx 24/96)
avec sonar je pouvais pas selectionner les deux cartes en m^me tps .
si j'en utilisais une g jamais compris pourquoi l'autre étais grisée en asio ms pas en wDm .
/carte-son-rack/terratec-producer/EWS88-MT/forums/t.25014,probleme-delicat-de-driver-asio.html
avec sonar je pouvais pas selectionner les deux cartes en m^me tps .
si j'en utilisais une g jamais compris pourquoi l'autre étais grisée en asio ms pas en wDm .
/carte-son-rack/terratec-producer/EWS88-MT/forums/t.25014,probleme-delicat-de-driver-asio.html
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
tropezsky
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/05/2004 à 08:37:00
Chez Creamware tu peut chainer jusqu'a trois carte son
Dilettante
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/05/2004 à 10:47:14
Le protocole ASIO implique: 1 logiciel qui 'parle' en exclusivité avec UNE carte son, et une seulement, donc c'est logique que la 2eme carte soit grisée en mode ASIO.
Don't follow leaders, watch for parking meters
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/05/2004 à 13:44:35
Non, mais même sans parler de SONAR et des drivers Asio, au niveau Windows, c'est pas possible de faire cohabiter 2 cartes son, sans problème. Rien qu'au niveau du MIDI, les 2 cartes vont utiliser les 2 mêmes IRQ ---> pas possible.
En revanche utiliser des cartes chainables, tout comme autrefois on utilisait des cartes graphiques + cartes 3D CHAINABLES, ou alors comme on utilisait les AWE64 avec les cartes AWE64 filles, là oui.
La 2è carte ne passe pas par windows, mais est "greffée" sur la première, un peu comme une extension. Donc les histoires de conflits pattati pattata sont gérées au niveau du materiel, et par le driver livré avec la carte chainée.
Le drivers ASIO, lui n'est que le lien entre le séquenceur et la carte audio "mère".
'Fin voilà comment je vois le truc.
Celà dit, je ne capte pas la subtilité d'avoir deux cartes sons. A moins d'avoir un orchestre phylarmonique à enregistrer en live ...
'fin voilà, je voudrais pas paraitre autain, ni suffisant, ni ceci, ni celà, mais deux cartes, pour faire un petit home studio, c'est un peu du chipotage non ?
Expliquez moi siou plé ...
En revanche utiliser des cartes chainables, tout comme autrefois on utilisait des cartes graphiques + cartes 3D CHAINABLES, ou alors comme on utilisait les AWE64 avec les cartes AWE64 filles, là oui.
La 2è carte ne passe pas par windows, mais est "greffée" sur la première, un peu comme une extension. Donc les histoires de conflits pattati pattata sont gérées au niveau du materiel, et par le driver livré avec la carte chainée.
Le drivers ASIO, lui n'est que le lien entre le séquenceur et la carte audio "mère".
'Fin voilà comment je vois le truc.
Celà dit, je ne capte pas la subtilité d'avoir deux cartes sons. A moins d'avoir un orchestre phylarmonique à enregistrer en live ...
'fin voilà, je voudrais pas paraitre autain, ni suffisant, ni ceci, ni celà, mais deux cartes, pour faire un petit home studio, c'est un peu du chipotage non ?
Expliquez moi siou plé ...
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/05/2004 à 14:32:31
Citation : au niveau Windows, c'est pas possible de faire cohabiter 2 cartes son, sans problème.
Si, c'est tout à fait possible.
Citation : Rien qu'au niveau du MIDI, les 2 cartes vont utiliser les 2 mêmes IRQ ---> pas possible.
Non, si tu définis 2 irq differents...
- < Liste des sujets
- Charte