Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Bounce et mixdown incroyablement long dans SONAR 3.1 ?

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bounce et mixdown incroyablement long dans SONAR 3.1 ?
Salut !

Je me mets à sonar petit à petit, ça commence à aller mais il se passe un truc chelou : quand je bounce une piste ou un mixdown, ou quoi que ce soit, le temps de calcul est prodigieusement long, genre 2 minutes pour un clip de 10 secondes :8O: , et 15 minutes pour une chanson de 4 minutes :??:

sans rentrer dans les détails on va dire que j'ai une grosse bécane

pour info, le même bounce (même audio, même qualité / effets) prendrait 20 secondes dans Fruity Loops, et se fait en temps réel dans Logic Audio...

dans l'aide de Sonar, il y a une rubrique FAQ "bouncing track takes too long", qui invite à modifier le buffer de bounce dans AUD.INI (BuffBnc=200 ms au lieu de 0 par défaut), ben ça change que dalle :furieux:

alors, bug ou pas bug ? parceque ce programme a plein de qualité, mais des coups comme ça c'est... comment dire... désappointant

merci d'avance aux Anciens de m'aider :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21
On a donc le même bug, frérot :diable:
22
Oui sauf que moi c'est sous cubase :8O: :8O: :8O:
Fuck off !
23
:ptdr: :pong: cool, mais k'est-ce tu fous ici, alors :mdr: ??
24
Cque je fous ici c'est que j'essaie de prendre un max d'infos sur Sonar car cubase me gave.
Et puis j'ai un pote qui a sonar et je trouve que c'est dix fois mieux ! Le seul problème est que si faut que je me remette sur un autre séquenceur ça veut dire réapprendre le peu que je sais ! C'est chiant ! Sans compter que Kontakt bug sous sonar, et moi j'ai kontakt !
Enfin....je réfléchis quoi....
Fuck off !
25
Ben honnetement, moi qui suis fan de SoNAR, ex utilisateur de Cubase, je te conseille de pas passer radicalement sous sonar d'un coup. J'ai utilisé les deux en parallèles pendant qques mois, histoire de me familisariser avec la bête, tout en continuant à jouer avec Cubase.
Si tu as des travaux à faire en musique, passer sous SONAR, c'est risquer de faire de la daube. Si c'est pour tes loisirs, fonce, tu le regretteras pas.

Sinon, mes mixdown audio, en wav, sont super rapides, genre moins d'une minute pour un morceau de 3'30.

Si je les mixdown en mp3, j'en ai pour environ le double.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
26

Citation : Si tu as des travaux à faire en musique, passer sous SONAR, c'est risquer de faire de la daube. Si c'est pour tes loisirs, fonce, tu le regretteras pas.

euh, tu me fais flipper, là ? sonar serait générateur de daube ? parceque j'ai une grosse commande qui vient de tomber et je m'apprête à la faire sous sonar, mais j'ai encore mon vieux Logic... si tu pouvais expliciter :?!: ????
27
Ouai là tu me fais douter aussi !!.......
Moi j'ai entendu dire que Sonar avait une approche plus simple (disons plus ergonomique pour ne vexer personne).
Et puis un piano roll est un piano roll non ? Une console est une console ? Que ce soit celle de Cubase où celle de Sonar, il y aura peut-être des changements mais dans le principe c'est pareil non ?
De plus, mes vsti fonctionnent pour la plupart également en dx-i. Donc possibilité de garder tous mes effets que je connais etc....ainsi que tous les trucs que j'utilisais avant...En quoi puis-je être perdant ?
A ton avis, le temps d'adaptation sera de combien de temps ? Sachant que je pousse pas la bête au max de ses possibilités...loin de là !
Jme compose mon midi, j'y fous mes ptits vst et mes banques de sons, j'insère mes ptits effets (reverb, comp, eq,) etc... j'utilise la console pour bien organiser les sorties de mes vst (kontakt pour le principal) Et puis voilà quoi....je bounce !
Fuck off !
28
Ce que je veux dire c'est que sonar tu le maitrise moins que Cubase. Apparement u fonctionne sous Cubase depuis des temps immémoriaux, donc tout ce que tu sais faire sous Cubase tu vas pas pouvoir le faire instantanément avec SONAR, aussi intuitif soit il.

Genre tu arriveras pas à gagner une course avec une voiture à boite automatique si tu viens d'une voiture à boite manuelle. Pas tout de suite. Regarde Schumacher, au début, pendant quelques circuits il était à la ramasse avec sa boite auto, maintenant il gagne tout.

Ce sera pareil pour toi, Cubase et Sonar. Au début tu vas pas être super à l'aise, mais après ...
29
Oui bien-sûr ! Maintenant je n'ai pas on plus un mega niveau sous cubase....loin de là......
Et je pense que si choix j'ai à faire, c'est maintenant que je dois le faire, et pas une fois que je connaitrais cubase à fond !

En fait je vais essayer de me procure une version de sonar 1 où 2 d'occaz !
Fuck off !
30
Fais gaffe, sonar 1 (appelé encore cakewalk pro audio 9), et sonar 2 sont bien en dessous du trois.
Le deux un peu moins, mais bon, quand même.