C'est vraiment le pied
- 47 réponses
- 15 participants
- 1 371 vues
- 1 follower
Will Zégal
75788
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2005 à 17:24:29C'est vraiment le pied
Salut,
je suis passé directement de CWAP 9 à Sonar 2.2 XL. Puis directement à Sonar 4 PE.
Je suis particulièrement émerveillé par les possibilités et améliorations de cette version.
Jusqu'à présent, les évolutions avaient surtout été des fonctions supplémentaires dont je n'avais pas forcément besoin sur le moment. D'où mes "retards" à l'évolution.
Là, je trouve que les évolutions sont énormes dans le gain de productivité et de confort de travail.
S'il y a des choses qui permettent de faire des choses différentes que les versions précédentes, il y a surtout des améliorations permettant de faire beaucoup plus vite et aisément ce qu'on faisait avant.
C'est le panard !!!!
je suis passé directement de CWAP 9 à Sonar 2.2 XL. Puis directement à Sonar 4 PE.
Je suis particulièrement émerveillé par les possibilités et améliorations de cette version.
Jusqu'à présent, les évolutions avaient surtout été des fonctions supplémentaires dont je n'avais pas forcément besoin sur le moment. D'où mes "retards" à l'évolution.
Là, je trouve que les évolutions sont énormes dans le gain de productivité et de confort de travail.
S'il y a des choses qui permettent de faire des choses différentes que les versions précédentes, il y a surtout des améliorations permettant de faire beaucoup plus vite et aisément ce qu'on faisait avant.
C'est le panard !!!!
Violapower
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 09/03/2005 à 13:06:30
C'est marrant, tous ceux qui utilise Samplitude trouvent qu'il a le meilleur moteur audio...là j'apprends que c'est Sonar...pour d'autres Nuendo est meilleur que Pro Tools ...est-ce que c'est pas une question d'habitude tout ça...et qu'un soft correspond mieux par son ergonomie, sa manière de trouver les fonctions à chacun...???
padpanick
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 09/03/2005 à 13:16:47
Danke Philz... t'as probablement raison, au diable les varices... je vais me faire un petit tread!
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 09/03/2005 à 13:30:27
Violapower, si je puis me permettre ; Ta gueule ...
Bon excuses moi, mais bon là mec tu abuses un peu tout de même ...
TE FACHES PAS mais, ça devient lourd de relire 1000000 de fois les mêmes questions/réponses/affirmations ...
Pour toi c la première fois que tu le dis, ok, d'accord, bon, tu pourrais donc penser que ce que tu viens de balancer est LA parole divine, celle qui va nous faire taire à jamais et ainsi étouffer le-fabuleux-débat-qui-saoule.
C'est une sage parole, sans dec, on est d'accord tous les deux la dessus.
Cependant, en te promenant sur les forums relatifs à Sonar (je t'invite à le faire), tu vas t'appercevoir qu'il y a des centaines de topics (je t'invite à les compter, comme ça pour voir) que disent ce que tu viens de dire et qu'à chaque fois, ça part en couille ...
Tu sais bien ce qu'on dit à ce sujet hein ; Trop de paroles sages tuent la parole sage ...
Alors s'il te plait ... s'ileu teu peulait !!
Te faches pas, mais là ...
La réponse du service technique de Sonar + ça, c'est trop pour moi.
Désolé si j'y vais un peu fort avec toi, mais je suis un peu vénère de retrouver sur les forums wet mille fois les mêmes choses, et de recevoir dans ma boite mail des milliers de messages qui disent en substance "oui, mais et finalement si tout ça n'était qu'une question de feeling ?"
JE CRaaaaaaaaaque !!!
Bon excuses moi, mais bon là mec tu abuses un peu tout de même ...
TE FACHES PAS mais, ça devient lourd de relire 1000000 de fois les mêmes questions/réponses/affirmations ...
Pour toi c la première fois que tu le dis, ok, d'accord, bon, tu pourrais donc penser que ce que tu viens de balancer est LA parole divine, celle qui va nous faire taire à jamais et ainsi étouffer le-fabuleux-débat-qui-saoule.
C'est une sage parole, sans dec, on est d'accord tous les deux la dessus.
Cependant, en te promenant sur les forums relatifs à Sonar (je t'invite à le faire), tu vas t'appercevoir qu'il y a des centaines de topics (je t'invite à les compter, comme ça pour voir) que disent ce que tu viens de dire et qu'à chaque fois, ça part en couille ...
Tu sais bien ce qu'on dit à ce sujet hein ; Trop de paroles sages tuent la parole sage ...
Alors s'il te plait ... s'ileu teu peulait !!
Te faches pas, mais là ...
La réponse du service technique de Sonar + ça, c'est trop pour moi.
Désolé si j'y vais un peu fort avec toi, mais je suis un peu vénère de retrouver sur les forums wet mille fois les mêmes choses, et de recevoir dans ma boite mail des milliers de messages qui disent en substance "oui, mais et finalement si tout ça n'était qu'une question de feeling ?"
JE CRaaaaaaaaaque !!!
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
Violapower
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 09/03/2005 à 13:49:23
Dis...restons courtois...!
Désolé...mais si mon post a déjà été écrit mille fois sur AF...c'est peut-être qu'il y a une part de vérité...mais bon si tu craques...je n'en rajoute pas...
Enfin si...chacun cherche la perfection, donc les meilleurs éléments...donc se pose la question de qualité des moteurs audios propres à chacun des softs...avant d'en choisir un, évidemment...
Faut pas te vexer, mais je réagis simplement à ça: "D'ailleurs, plusieurs tests faits aux USA sur des cd où ils comparent en aveugle 30 DAW donnaient un meilleur résultat pour Sonar vis-à-vis de Cubase. "
Et oui...tout est une question de feeling...pourquoi préférer Drawmer à Symetrix...ou SPL à Joemeek...
Il en va de même pour les soft...alors je dis juste: "ce n'est pas la peine de cracher sur les autres softs pour se prouver que le bon choix a été fait".
Et apparement il est nécessaire de l'écrire une 1001 fois...
Désolé...mais si mon post a déjà été écrit mille fois sur AF...c'est peut-être qu'il y a une part de vérité...mais bon si tu craques...je n'en rajoute pas...
Enfin si...chacun cherche la perfection, donc les meilleurs éléments...donc se pose la question de qualité des moteurs audios propres à chacun des softs...avant d'en choisir un, évidemment...
Faut pas te vexer, mais je réagis simplement à ça: "D'ailleurs, plusieurs tests faits aux USA sur des cd où ils comparent en aveugle 30 DAW donnaient un meilleur résultat pour Sonar vis-à-vis de Cubase. "
Et oui...tout est une question de feeling...pourquoi préférer Drawmer à Symetrix...ou SPL à Joemeek...
Il en va de même pour les soft...alors je dis juste: "ce n'est pas la peine de cracher sur les autres softs pour se prouver que le bon choix a été fait".
Et apparement il est nécessaire de l'écrire une 1001 fois...
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 09/03/2005 à 15:33:01
Monsieur moulin à vent présente ...
Bref, je suis convaincu que tu as raison.
Savais tu que la terre est ronde ?
Non, je dis ça parce que bon, il vaut mieux le redire, on sait jamais ...
Bon, en tout cas, je te remercie de ta réaction, j'ai pas été cool, par contre toi tu as su le rester.
C'est bien pour ça que je viens encore et toujours lire les messages de ce sujets.
Bref, je suis convaincu que tu as raison.
Savais tu que la terre est ronde ?
Non, je dis ça parce que bon, il vaut mieux le redire, on sait jamais ...
Bon, en tout cas, je te remercie de ta réaction, j'ai pas été cool, par contre toi tu as su le rester.
C'est bien pour ça que je viens encore et toujours lire les messages de ce sujets.
Anonyme
521410
36 Posté le 09/03/2005 à 15:46:31
Samgratt, fais pas la morale aux gens, tu seras gentil, je t'ai deja lu faire ce genre de trucs sur des forums...
vieville
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 09/03/2005 à 20:42:30
Complètement OK avec toi.J'ai commençé aux débuts de logic,et sniff
le lache abandon,et contrairement à certains je ne suis pas passé à Apple pour
autant...Trop habitué au pc sans doute,d'aucuns diront accro!C'est mon porte
feuille qui me remercie aujourd'hui
Maintenant,j'utilise conjointement logic(pratique pour certaines opérations midi)
sur mon vieux pc sous w98;(Version 4.7)et Sonar sur mon second pc plus
récent sous W XP.Je trouve Sonar4 PE très puissant et sous certains côtés
(ceux qui me plaisent le plus bien entendu) à mon avis,c'est le logiciel qui
se rapproche le plus de Logic(il ne va malheureusement pas jusqu'aux
possibilités de connecter manuellement à sa guise des "objets" divers)
mais il peut le faire automatiquement,et finalement cela revient un peu
au même...Peut-être moins de bidouille possible(quoique...)mais concentration
totale de l'énergie du zicos sur la musique.Question plantages inopinés,
Sonar est même plus stable que logic.En tout cas la version 4.7
Alors de quoi se plaint t-on
le lache abandon,et contrairement à certains je ne suis pas passé à Apple pour
autant...Trop habitué au pc sans doute,d'aucuns diront accro!C'est mon porte
feuille qui me remercie aujourd'hui
Maintenant,j'utilise conjointement logic(pratique pour certaines opérations midi)
sur mon vieux pc sous w98;(Version 4.7)et Sonar sur mon second pc plus
récent sous W XP.Je trouve Sonar4 PE très puissant et sous certains côtés
(ceux qui me plaisent le plus bien entendu) à mon avis,c'est le logiciel qui
se rapproche le plus de Logic(il ne va malheureusement pas jusqu'aux
possibilités de connecter manuellement à sa guise des "objets" divers)
mais il peut le faire automatiquement,et finalement cela revient un peu
au même...Peut-être moins de bidouille possible(quoique...)mais concentration
totale de l'énergie du zicos sur la musique.Question plantages inopinés,
Sonar est même plus stable que logic.En tout cas la version 4.7
Alors de quoi se plaint t-on
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 10/03/2005 à 04:31:19
Samantha :
Je suis tout à fait d'accord avec toi ...
Je le fais remarquer d'autant plus à ceux qui le disent que je l'ai déjà dit avant. Bref, voilà, j'étais ennervé, ça m'a fait chier que toutjours on en revienne au même ...
On se masturbe le cerveau avec des phrases mille fois écrites et c'est chiant.
Tu trouve pas ?
Je veux pas me battre ni passer pour le gros frustré/blasé de service, mais voilà quoi, ce qui ne devait être au départ qu'un listing des avantages "panardesques" de SONAR4 (sujet qui m'interessait), s'est transformé en un vulgaire forum de plus qui compare Sonar à d'autres softs. Avec les débats insipides qui vont avec. Et ça ne m'interesse pas. Ou plus disons.
Pour éviter les déconvenues, j'arrête de surveiller ce sujet, comme ça au moins, je ne reviendrais plus pour faire ma tête de con ...
Désolé tout court, mais si AudioFanzine a su vivre jusqu'ici avec les sautes d'humeur des autres utilisateurs, il vivra très bien avec les miennes ...
Alors ...
'Faut faire avec c'est tout ...
Sur ce, je me tais, je vous aime tous, et je m'excuse pour mes règles douloureuses.
(Ah ben bravo, elles ont bon dos les règles douloureuses !)
Je suis tout à fait d'accord avec toi ...
Je le fais remarquer d'autant plus à ceux qui le disent que je l'ai déjà dit avant. Bref, voilà, j'étais ennervé, ça m'a fait chier que toutjours on en revienne au même ...
On se masturbe le cerveau avec des phrases mille fois écrites et c'est chiant.
Tu trouve pas ?
Je veux pas me battre ni passer pour le gros frustré/blasé de service, mais voilà quoi, ce qui ne devait être au départ qu'un listing des avantages "panardesques" de SONAR4 (sujet qui m'interessait), s'est transformé en un vulgaire forum de plus qui compare Sonar à d'autres softs. Avec les débats insipides qui vont avec. Et ça ne m'interesse pas. Ou plus disons.
Pour éviter les déconvenues, j'arrête de surveiller ce sujet, comme ça au moins, je ne reviendrais plus pour faire ma tête de con ...
Désolé tout court, mais si AudioFanzine a su vivre jusqu'ici avec les sautes d'humeur des autres utilisateurs, il vivra très bien avec les miennes ...
Alors ...
'Faut faire avec c'est tout ...
Sur ce, je me tais, je vous aime tous, et je m'excuse pour mes règles douloureuses.
(Ah ben bravo, elles ont bon dos les règles douloureuses !)
Will Zégal
75788
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 10/03/2005 à 11:16:39
Vache ! Ça floode dur ce topic !
Aïe ! aïe ! Aïe ! On dirait que j'ai ouvert une boîte de padore
(d'ailleurs, j'avais moi-même commencé à merder à mon deuxième post )
Bon, allez, soyez sympas : on en reste à l'esprit d'origine du topic : dites simplement les fonctions de Sonar 4 qui vous font b..der euh ! non ! Qui vous aident à travailler mieux et plus vite. Et pourquoi. That's all, folks
Sinon, je sens que le modéro qui est en moi va se sentir sollicité
Allez : je donne l'exemple. Un des trucs vraiment grandiose est l'affichage des formes d'ondes quand on déplace un clip. Un régal
Aïe ! aïe ! Aïe ! On dirait que j'ai ouvert une boîte de padore
(d'ailleurs, j'avais moi-même commencé à merder à mon deuxième post )
Bon, allez, soyez sympas : on en reste à l'esprit d'origine du topic : dites simplement les fonctions de Sonar 4 qui vous font b..der euh ! non ! Qui vous aident à travailler mieux et plus vite. Et pourquoi. That's all, folks
Sinon, je sens que le modéro qui est en moi va se sentir sollicité
Allez : je donne l'exemple. Un des trucs vraiment grandiose est l'affichage des formes d'ondes quand on déplace un clip. Un régal
padpanick
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 10/03/2005 à 12:05:12
Hors sujet : ouai ouai... le modéro est bien reveillé, je confirme. Le message "oportuniste" que j'avais posé, parlant d'un pb de latence en MIDI a giclé, alors que j'avais déjà ouvert un nouveau thread...
Normal me diras-tu Billy....
Par contre, quand un mb dit: "Ta gueulle" à un autre mb là... ca reste... et ca fait pas avancer le schmilblick.... bref!
;) Alors pour me refaire:
Citation : Les fonctions de Sonar 4 qui vous aident à travailler mieux et plus vite
Après avoir testé divers softs, j'ai choisi Sonar car c'est le premier à me parler clairement.
Il est puissant, intuitif et j'ai eu des bugs après l'avoir vraiment bien cherché!
Il serait aussi sympa de connaitre les possibilités vidéo du bazar, perso j'ai un peu testé Vegas Vidéo mais j'ai pas vraiment pris le temps d'explorer Sonar à ce sujet.
Si un GM a déjà eu l'occase d'eprouver la bête, ca serait cool qu'il nous fasse part de ses impressions...
Je voudrais toutefois vous parler un peu de l'editeur de partition
C'est pour certains une fonction indispensable (et j'en fait partie) je le trouve propre et sans bavure. De plus, la possibilité d'édition des accords et des tabs est la bienvenue.
Mais sauf erreur de ma part ou méconnaissance du soft, je n'arrive pas à afficher avec retour à la ligne mais seulement de façon linéaire, donc je trouve que ce mode d'affichage est pas extra extra..
.
Pour ce qui est de l'exporter, je capte pas trop le type de fichier ASCII? Que puis-je faire du .txt une fois créé? Faut-il un éditeur de part annexe?
- < Liste des sujets
- Charte