Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet C'est vraiment le pied

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 1 309 vues
  • 1 follower
1 C'est vraiment le pied
Salut,

je suis passé directement de CWAP 9 à Sonar 2.2 XL. Puis directement à Sonar 4 PE.

Je suis particulièrement émerveillé par les possibilités et améliorations de cette version.

Jusqu'à présent, les évolutions avaient surtout été des fonctions supplémentaires dont je n'avais pas forcément besoin sur le moment. D'où mes "retards" à l'évolution.

Là, je trouve que les évolutions sont énormes dans le gain de productivité et de confort de travail.

S'il y a des choses qui permettent de faire des choses différentes que les versions précédentes, il y a surtout des améliorations permettant de faire beaucoup plus vite et aisément ce qu'on faisait avant.

C'est le panard !!!!
Afficher le premier post
21
Je viens de lancer Sonar et j'ai regardé de plus près la traduction... je me disais en lisant la remarque sur "la vague de décalage" que personnellement, rien ne m'avait empêché de bosser avec la version FR... mais en fait, c'est parce que c'est traduit correctement (l'idée est là) à peut être une ou 2 exceptions près...

Y en a qui bosse avec leur logiciel ou vous êtes toujours en train de comparer avec d'autres séquenceurs et chercher la petite bête? :lol:.
22
-> nico883

C'est dommage parce que je n'arrive plus à retrouver l'adresse du site qui expose les tests.

En gros, 30 DAW étaient testées subjectivement et objectivement (courbe de réponses en fréquence etc...).
Tu pouvais (et peux encore d'ailleurs) acheter le cd qui ne contenait que les 30 pistes sans les légendes.
Pendant 6 mois, les gens ont classé les pistes qu'ils préféraient et ce n'est qu'ensuite que les légendes ont été données.
De mémoire : en premier, ressortait ProTools sur Mac OS 9 (l'OS X sonnait moins bien apparemment) ensuite venait le système Paris d'Ensoniq (inconnu ici) puis Samplitude/Sonar et ensuite Cubase.

Je vais essayer de retrouver ça.
23

Citation : Y en a qui bosse avec leur logiciel ou vous êtes toujours en train de comparer avec d'autres séquenceurs et chercher la petite bête?



Je bosse avec le logiciel :lol:
24
Excellente remarque de Manolo.

L'idée d'origine de mon post était de signaler quelques perles (au sens positif du terme) de la version 4. Pas de se lancer dans un Nième guerre de tranchées avec les autres produits du marché.

Il me semble évident que si on a ce logiciel, c'est qu'il nous plaît plus que les autres.

Mais moi, par exemple, je dis haut et clair que je connais trop peu les autres produits pour comparer.

En plus, cela a t-il un quelconque intérêt ? Les fonctions de ces logiciels sont multiples et chaque produit peut avoir des avantages et des inconvénients. Mais dans tous les cas, ne rêvons pas : ce qui fera la différence dans le résultat final, ce sera le talent des zicos enregistrés et du mec qui utilise le logiciel. Les fonctions du logiciel eux-même joueront sur quoi ? 1% ?

Alors à quoi bon ces comparaisons à n'en plus finir ? Se convaincre qu'on a fait le meilleur choix ? Je suis personnellement convaincu que j'ai fait le meilleur choix pour moi. Et que ce ne serait pas forcément le meilleur pour quelqu'un d'autre.

Convaincre les autres qu'on a fait le bon choix et pas eux ? Quel intérêt ? Je ne me sens pas le besoin de convaincre qui que ce soit. Ce serait plutôt une attitude défensive, d'ailleurs.
25

Citation : Je suis personnellement convaincu que j'ai fait le meilleur choix pour moi.


+1
D'ailleurs, je compte bien vous mettre à contribution, d'ici peu, pour quelques avis concernant mes prods perso, commises at home et "traduites" via notre serviteur favori (pour certains) => Sir Sonar! :bise:
26
BOAAaaaaaaaaah
C'est un peu le style de jeux digne de la pubèreté ou digne des chambrées de bidasses (ou les deux, hein ...) ; genre qui a la plus grosse, qui pisse le plus loin, qui a le couteau le plus grand, qui à la voiture la plus belle (souvent = "la plus beauf") ...
Bref, ça rime à rien, mais ça fait plaisir ...
:mdr: :mdr:

Hors sujet : Et au fait Billyboy, tu as le droit de répondre à tes mails tu sais ... :mdr:

Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
27

Citation : C'est un peu le style de jeux digne de la pubèreté ou digne des chambrées de bidasses (ou les deux, hein ...)



ouais.......enfin tout dépend de l'argumentation. nous ne sommes pas tous des ex bidasses ni des beauf de bagnoles etc....mais c'est vrai que parfois ça y ressemble:)

il peut y avoir des differences minimes dans l'exploitation du midi,de l'audio etc...d'autres choses portant à querelle comme la qualité du moteur audio, le timing et la, la difference est assez importante entre cubase et sonar . j'ai pu le tester à plusieurs reprises. dans cubase, à un moment ou un autre de l'avancée de ta song, t'as un truc qui deconne...la precision du midi, un flottement etc...on peut ensuite dire que cela provient de la becane, de la carte etc... dans logic par exemple, je n'ai jamais eu cette sensation de flottement...sur pc( les enfoirés:() ils nous ont lâchés.... dans sonar, que je commence à apprendre serieusement, je n'ai jamais eu de soucis, ni de sensation etranges..je pourrai en dire plus qd je connaitrai toutes les fonctions...

slt.

sergent bruno7
28

Citation : C'est vrai que ce n'est pas terrible, Philz devait reporter le bug à Cakewalk mais n'hésitez pas à le faire aussi.



Voici la réponse super brève de Cakewalk au mail que je leur ai envoyé (vous excuserez mon anglais pitoyable) :

>Problem description or question: Hello,
>
>For few years, I've been writing Sonar articles on audiofanzine.fr, the
>first french site about musical production.
>
>I would like to notice a bug concerning french version : the 32th triplet
>quantization doesn't work ! It makes a half triplet quantization...
>
>This problem is also present in Sonar 3...
>
>Some Sonar users in France wonder how do you translate Sonar application
>because there are some strange translations in the french version...
>
>But Sonar will stay the best DAW on PC platform. Perhaps one day, we'll
>see freezing of track folders and moving group of track and/or folders in
>the track view ?
>
>Regards,
>Philz.


Philz,
Thanks, I will notify our developers of this.


-- Please reply online here: https://www.cakewalk.com/Support/Email/
Andy Maddock
Cakewalk Technical Support
29
Ton anglais est bon.
Le leur est un peu court ...
Quelles bandes d'en-BIIIIIIIIIIP-és ...
Non mais sans dec, on dirait wanadoo, neuf telecom, club internet ou free ...
Moi ça m'ennerve ce genre de comportements.
Voilà désolé, mais même si Sonar reste le meilleur soft de MAO que JE CONNAISSE, leur attitude est gerbante.
Pour se faire entendre faut faire quoi ? Une manif ? Un putsch ?
Grrrrrrrrrr ...
:fache2: :fache: :fache:

Allez c'est bon ... je me calme ...

Désolé encore hein ...

:x:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
30

Citation : Pour se faire entendre faut faire quoi ? Une manif ? Un putsch ?



La réponse est récente et pour l'instant je fais confiance (c'est mieux pour tout le monde de faire confiance a priori).

Attendons la version 5 !

En attendant, j'utilise la version en glaise que je pétris de mes raccourcis clavier pour me mouler une application sans passer par les menus...

A suivre...

Pour padpanick, franchement vaut mieux que tu crées un thread pour ca. Moi je connais pas Reason, j'utilise pas de rewire et j'utilise VSampler... Bon courage.