Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Message d'erreur sur Sonar 6

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 2 329 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Message d'erreur sur Sonar 6
Salut!

Décidément j'ai l'impression de passer ma vie sur AF en ce moment, et oui nouveau logiciel (Sonar 6.2) et donc plein de petits soucis.

Notamment il arrive à Sonar de planter et losque je veux le relancer il m'affiche le message suivant:"Impossible d'ouvrir un périphérique de lecture audio. Il est possible que le périphérique n'accepte pas le format audio du projet courant, ou qu'il soit en cours d'utilisation".

ET là je vous avoue ne pas savoir comment remédier à cela, ça provient de quoi?

J'ai beau fermé Sonar et le réouvrir, toujours le même message. Je n'ai pas trouvé d'autre alternative que d'éteindre et de relancer mon ordi (je sais c'est un peu primaire mais à défaut de solution...)

Bon mais vous je suis sûr que vous l'avez la solution non?

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour José (entre autres) > tu lis quelques fois ce qui a déjà été posté ?

Comme l'a dit B7, comme je l'ai dit aux messages 2 et 12, comme Manolo76 l'a dit au message 14, etc...

Citation : Cela arrive quand la fréquence d'échantillonnage de la carte son n'est pas réglé au même que celui de Sonar.

Ainsi, cela m'arrive tant avec ma RME Multiface qu'avec mon Echo Indigo IO qui acceptent aussi bien le 44.1 que le 96 kHz.

Si je lis un mp3 ou un wav en 44.1 avec un player, puis que j'ouvre Sonar (lequel est réglé en 96 par défaut), j'ai ce message.

Par contre, il suffit de fermer et relancer Sonar pour que la carte son se soit réglée au bon format et ne plus avoir d'incompatibilité.

B7 : non, pas d'autre solution. Un intrument virtuel = 1 piste audio au moins (plusieurs pour les instruments qui ont plusieurs sorties).
Essaye de ne pas mélanger les sujets, par contre. Et sache qu'il y a un forum Sonar 5 studio. ;)
22

Hors sujet : tu as raison. désolé.. il faut dire que le forum "sonar studio" 5 est desert.

23
Billyboy quand je ferme et redémarre sonar ce message s affiche encore :|
24
Youhouhouh je suis passé en newbie des forêts !!!! :D:
25
Salut à tous,

pensez à régler la fréquence d'échantillonage de votre carte par rapport à Sonar, si vous avez choisi du 48000; réglez là sur 48000 en 96 pour du 96 enfin pour écouter du mp3 ou du standart cd 44100.
Autre piste à voir, si vous utiliser une table numérique et qu'elle est maître (donc votre pc esclave) vérifiez sa propre fréquence.
Une table maître en 48 000 vous fera lire des waves ( en 44100) plus rapidement par exemple, mais si derrière vous lancer sonar qui est configuré en 96 vous aurez ce message qui apparaitra.

A+
Loucifer
26
Pour info j'ai une UA25 et j'ai de temps en temps ce problème. J'arrete SONAR je débranche le port USB de la carte, Je rebranche la carte je relace sonar et le problème n'est plus la.

Généralement le problème apparait lorsque qu'un VSTi a un problème. Ca le fait souvent lorsque j'utilise B2 II.

Voila ma contribution a l'édifice
27
Salut à tous.

Et bien moi aussi j'ai à peu prêt le même problème que celui indiqué au début du message.

Pour ma part, SONAR 6 m'affiche le message "Impossible d'ouvrir un périphérique de lecture audio..."
Dans mon cas, ce message apparait sitôt que je clique sur le bouton PLAY d'un projet perso. Je peux écouter les projets "Tutoriel" natif à l'outil, mais pas ceux dans lesquels j'ai importé une piste wav.

Alors en fait, sonar fonctionnait très bien avant que je change le driver de la carte son. Du coup, je suis revenu sur l'ancien driver (qui marchait) mais du coup, ca ne marche plus non plus. :D

Lorsque je touche un paramètre dans "Option" > "Audio", j'ai un beau message qui apparait et qui me propose de désactiver ma carte son : "Soit le ou les pilotes suivants ne sont pas compatibles avec le format audio en cours, soit ils sont déjà occupés par une autre application."

Je ne sais plus quoi faire pour refaire marcher SONAR comme avant (snif) :'(
Aidez moi à trouver une carte son s'il vous plaît: Mes questions sont > ici < ! Merci d'avance.
28
Regarde côté résolution d'échantillonage. Tes projets que tu veux ouvrir doivent avoir la même résolution que celle de la carte son.
29
Salut,
Pour connaître les spécifications d'un fichier wav, clic droit dessus, propriétés, onglet résumé, avancé. Toutes les caractéristiques y sont. :humm:
Ensuite configurer S6 en fonction des infos (sûrement plus d'un redémarrage du logiciel pour qu'il prenne en compte les changements apportés, ça, c'est ch...t ! ) :fache2:
30
Merci de vos réponses :bravo:

Alors j'ai essayé de mettre la même fréquence d'échantillonnage qu'il y a sur le fichier wav (44k/16bits ou 192k/16 bits sur d'autres morceaux)dans SONAR, mais cela ne change rien. J'ai toujours le même message....

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :furieux:
*Je manipe en même temps que j'écris ce post*

Après le deuxième reboot du soft, je n'ai plus de message, la lecture se fait, mais je n'ai pas de son. :???: Ne serait-ce pas un problème de configuration au niveau des entrées et sorties de mes pistes ?

EDIT (20 secondes plus tard) : Ah bah je viens de fermer/rouvrir SONAR et finalement, le message est revenu.

Aidez moi à trouver une carte son s'il vous plaît: Mes questions sont > ici < ! Merci d'avance.