Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

UAD1 et SONAR 8PE

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 698 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion UAD1 et SONAR 8PE
Bon j'ai eu quelques soucis UAD-1 / Windows ces derniers temps... Mais je viens de les résoudre. :cobra:

Cependant j'ai toujours ces problèmes de décrochages de mes cartes UAD-1. Ca m'embète vraiment, car les plugs UAD sont vraiment très bons, et j'en ai vraiment besoin...

Decibelbrothers, quel est ta config de ton PC (hardware) ? Histoire de déblayer le terrain. Car chez moi je n'ai que des soucis liés à mon hardware PC (j'aurai dû acheter un Mac tiens...).
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Si on n'aime pas sauvegardes et qu'on a un peu de tréso, perso je pense que le mieux est quand même de faire du Raid 0 (mirroring) sur des disques rapides (genre 15k rpm). Ok on perd la moitié en capacité, mais là on est tranquille côté fiabilité : si un disque casse, on peut continuer de bosser, et si c'est la carte contrôleur, on retrouve tout en branchant simplement l'un des disques.

Me suis trompé, c'est bien du Raid 0, bref du mirroring que j'ai. Donc vive le Raid 0 !
42

Citation : Me suis trompé, c'est bien du Raid 0, bref du mirroring que j'ai.

Si ta config en Raid0 n'a pas redémarré après une casse-disque... c'est soit que la config raid était mal faite, soit que le contrôleur a grillé avec le disque, soit que si ça se trouve ton disque était fumé depuis un bail, et que par la suite t'as eu un crash Windows.
Un raid matériel (si c'est bien le cas pour ta config) est totalement transparent par rapport à l'OS, donc il y avait peu de chances pour que sa suppression règle tes problèmes logiciels...
43

Citation : Un raid matériel (si c'est bien le cas pour ta config) est totalement transparent par rapport à l'OS, donc il y avait peu de chances pour que sa suppression règle tes problèmes logiciels...

Donc y'a bien un soucis avec ma config Raid... C'est pas moi qui est monté le raid, c'est mon assembleur. Je vais le secouer la prochaine fois que je le vois (quand je reçois mon prochain DD).

En attendant je fais des sauvegardes...