Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

UAD1 et SONAR 8PE

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 699 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion UAD1 et SONAR 8PE
Bon j'ai eu quelques soucis UAD-1 / Windows ces derniers temps... Mais je viens de les résoudre. :cobra:

Cependant j'ai toujours ces problèmes de décrochages de mes cartes UAD-1. Ca m'embète vraiment, car les plugs UAD sont vraiment très bons, et j'en ai vraiment besoin...

Decibelbrothers, quel est ta config de ton PC (hardware) ? Histoire de déblayer le terrain. Car chez moi je n'ai que des soucis liés à mon hardware PC (j'aurai dû acheter un Mac tiens...).
Afficher le sujet de la discussion
31
Même avec le freeware Wavosaur, j'empile 6 plugs: 2 LN1176, 1 Pultec, 2 Fairchilds, un precision limiter et ça tourne Nickel, le tout pour 82% d'occupation de l'UAD-1 !
32
Mais il faut utiliser le pilote Asio Edirol UA-1000 pas le Asio tout court, tu dois voir le driver de ta carte son normalement ou alors elle est mal installée.
JaZzCore Sucks !
33

Citation : Mais il faut utiliser le pilote Asio Edirol UA-1000 pas le Asio tout court, tu dois voir le driver de ta carte son normalement ou alors elle est mal installée.

J'utilise le bon pilote Asio Edirol UA-1000, je le vois bien dans le choix des drivers, d'ailleurs il n'y a que lui de sélectionné. Et c'est le même problème.
34
T'as pensé à contacter la hot-line ? Coup de bol, c'est la même pour la carte et le soft :bravo:
35

Citation : T'as pensé à contacter la hot-line ? Coup de bol, c'est la même pour la carte et le soft

.

Non j'y ai pas pensé.... :|

Mais en même temps il y a du neuf, j'ai bossé sur Reaper pour utiliser l'UAD-1, et là, patatra, pareil que dans Sonar, si ce n'est que Reaper désactive carrément la carte :volatil:
J'avais fait un test concluant dans Reaper avec pleins de plugs de l'UAD sur un fichier stéréo, façon Mastering. Mais dans une optique de mix, c'est pas la même chose...

Donc soucis hardware.

Ca ressemble à un goulot d'étranglement quelque part, je vais désactiver mon Raid, voir du côté de la ram, enfin bref faire des tests, je vous tiens au jus.
36
J'ai dit une connerie, hein. Le support de l'UAD n'est pas assuré par Cakewalk. Je pensais au support de la carte Edirol.

Bon, j'espère que tu vas t'en sortir.
37
De toute façon j'achète que des produits commençant par UA: UAD-1, UA-1000... Ca peut préter à confuses :volatil:
38
:ptdr:

Si t'arrives pas à régler tes problèmes, pense à l'UA-767PC :bravo:
39
Bon, de retour de vacances.

Je démarre mon ordi, qui ne veut pas démarrer (tout neuf -de septembre- ). Après pleins de tests différents (dont retirer mon UAD-1), je ghost le C: avec une ancienne image, ça marche pas non plus. Je rapporte la bête chez l'assembleur qui constate que un des deux disques du Raid 1 vient de fumer, ce qui explique cela (merci le Raid 1 parce que j'ai les trois derniers mois de travail la dessus... Vive le raid 1 :D: ).

Bref tout ça pour dire que je suspectais le Raid 1 d'être la cause du schmilblick Sonar / UAD. Du coup j'ai plus de Raid 1 pendant 10 jours, mais cette fois çi je sauvegarde. Ca me permet de faire des tests. Et là ça fonctionne toujours pas.

Mon systeme à l'air de ne vraiment pas vouloir cohabiter avec les cartes UAD, ce curieusement pendant les mixs. Car pour les masterings, ça fonctionne nickel, j'empile les plugs UAD sur un fichier stéréo jusqu'à saturation processeur de l'UAD, ce sans artefacts. Bizarre n'est il pas ?

:noidea:
40

Hors sujet :

Citation : Vive le raid 1

Le Raid 1 permet certes d'avoir des débits doublés, mais c'est sa seule qualité. Pour le reste c'est une vraie épée de Damoclès puisqu'on double aussi le risque de tout perdre sur casse de disque. Moralité, si on fait du Raid 1, faut vraiment avoir des sauvegardes en béton.
Pour info le meilleur compromis prix/fiabilité/performances en Raid pour PC, c'est le Raid 5 à 3 disques. On a comme capacité l'équivalent de 2 disques, les données sont réparties sur les 3 disques simultanément, et si un disque casse, il suffit de le changer. Mais attention, si c'est la carte contrôleur qui casse, il faudra la remplacer par une autre strictement identique pour pouvoir récupérer les données. Moralité : ça ne dispense pas des sauvegardes, ou alors il vaut mieux acheter 2 cartes contrôleurs d'un coup, car au bout de quelques années on n'est pas certain d'en retrouver. Croyez-moi, une panne de carte contrôleur, ça arrive.

Si on n'aime pas sauvegardes et qu'on a un peu de tréso, perso je pense que le mieux est quand même de faire du Raid 0 (mirroring) sur des disques rapides (genre 15k rpm). Ok on perd la moitié en capacité, mais là on est tranquille côté fiabilité : si un disque casse, on peut continuer de bosser, et si c'est la carte contrôleur, on retrouve tout en branchant simplement l'un des disques.