Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

UAD1 et SONAR 8PE

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 696 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion UAD1 et SONAR 8PE
Bon j'ai eu quelques soucis UAD-1 / Windows ces derniers temps... Mais je viens de les résoudre. :cobra:

Cependant j'ai toujours ces problèmes de décrochages de mes cartes UAD-1. Ca m'embète vraiment, car les plugs UAD sont vraiment très bons, et j'en ai vraiment besoin...

Decibelbrothers, quel est ta config de ton PC (hardware) ? Histoire de déblayer le terrain. Car chez moi je n'ai que des soucis liés à mon hardware PC (j'aurai dû acheter un Mac tiens...).
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors je viens d'essayer avec Reaper, et hop, aucun problème. Donc aucun problème Hardware ! :bravo:

Mon UAD1 tourne à 85% de ses possibilitées avec 8 plugs (4 1176, 2 fairchilds, 1 cambridge et 1 La2a). Parfait donc.

Je me demande bien ce qui cloche avec Sonar...

Je travaille en WDM, je n'ai jamais eu de soucis avec. Je ne sais plus pour quelle raison je n'utilise pas l'Asio, mais je crois me souvenir que s'en était une bonne.

:fleche: Je vais faire des essais, mais je suis preneur de vos réglages (j'ai beau tout retourner dans tous les sens, je galère).
22
C'est étrange ton histoire... tu serais pas en mode PC Standard avec un proc double cœur par hasard ?
JaZzCore Sucks !
23

Citation : C'est étrange ton histoire... tu serais pas en mode PC Standard avec un proc double cœur par hasard ?

Tu pourrais m'expliquer stp ?

Je suis sous WinXPpro SP3 avec un Quad Q9550
24
Je te copie colle ce que j'ai ecrit dans un fil sur les lexicons ionix, avec ça tu vas pouvoir voir en quel mode est ton pc
Avec un quad core tu dois tourner en ACPI

Citation : La manip pour repasser son pc en mode ACPI est tres simple:

- déjà mettre les drivers de son système quelque part au chaud sur son dd car windows risque d'en demander certains au redémarrage ou pas (moi il ne m'a rien demandé)

puis:
clic droit sur: poste de travail > propriété > matériel > gestionnaire de périphériques

ensuite tu cliques sur: ordinateur, et là tu peux voir le mode utilisé

pour modifier le mode: clic droit > propriété > onglet pilote > mettre à jour le pilote

quand l'assistant de mise à jour s'est ouvert cocher: Non, pas pour cette fois,

suivant > installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)

suivant > Ne pas rechercher je vais choisir le pilote à installer

suivabnt > une liste s'affiche choisir: PC en mode ACPI
le pc redémarre

et voilà
j'espère que c'est à peu près clair

:8)

Et sinon choisis bien le driver de ta carte son dans tes préférences; le WMD ne va pas suivre c'est sûr.
JaZzCore Sucks !
25
Merci Dioule pour la manip', mais juste une question: qu'es-ce que l'ACPI va m'apporter ? Plus de stabilité ?
26
Hello Terch,

Je tourne actuellement avec Sonar 8 et 4 cartes UAD (3 uad-1 + 1 uad-2) et je n'ai vraiement aucun soucis de compatibilité. Ceci même en enregistrant 16 pistes avec les cartes chargées à 90% et plusieurs gros plugs natifs de Sonar.

Ce qui me laisse à penser que celà doit surement venir de ton hardware. (au fait, as-tu coché la case "sonar compatibility" dans les options du meter de ton uad?)

Peux-tu me dire en détail le matos que tu utilises?
Ton pc rempli t'il les spécificités que demande Sonar 8?

Moi je tourne sur une machine dédiée (sans virus)

- Sonar 8 produceur à jour
- 2 disques durs sata internes (le deuxième pour les données)
- une Asus p5k deluxe (avec bios à jour) Quad 2,8 ghz + 3 gig de ram
- un xp sp3 prof. officiel à jour (ainsi que tous les drivers composant à jour)
- une carte m-audio projectmix (drivers à jour) couplée en adat avec une Motu 8pre
- 3 cartes uad avec drivers à jour

Tout ça installé sur un disque dur fraichement formaté... :bravo:

Meilleurs salutations!

27
Merci de me venir en aide !

Citation : Ce qui me laisse à penser que celà doit surement venir de ton hardware. (au fait, as-tu coché la case "sonar compatibility" dans les options du meter de ton uad?

Oui oui.

Citation : Peux-tu me dire en détail le matos que tu utilises?

Win Xp Pro Sp3; PC Quad Intel Q9550 (2,8gHz X4); 4GO de ram Corsaire en 1066PC8500; CM Gigabyte EP35-DS4; Carte vidéo ATI Radeon 4650; 1DD 250Go système, 2DD 500 GO en mirroring (RAID) pour les données, le tout en Samsung SATA; un DD de 500 Go en USB2 pour les samples. Mon PC est dédié musique, si ce n'est une connexion internet.

Mon PC a été assemblé en septembre par une bon professionnel, donc je suppose que les mises à jours hardware sont ok (je vais vérifier). Je n'ai pas de logiciel craqué sur ma bécanne.

Sonar 8.3PE, toutes les mises à jour sont ok.
Reaper 2.5.
EnergyXT 1.4 et 2.5

J'ai une carte son Edirol UA-1000 en USB2 (drivers mis à jour), j'ai toujours remarqué sous Sonar que travailler en WDM avec cette carte était plus stable; divers périphs en USB (AKAI MPD24, M-Audio Keystation es61).

Je me demande si ça ne pourrait pas venir du RAID... :?!:

Citation : Ton pc rempli t'il les spécificités que demande Sonar 8?

Je ne sais pas, mais je n'ai jamais eu de soucis avec Sonar en tant que tel (il tourne même très bien, j'ai des sessions à 70 plugs pour 45% de processing, le tout à 9ms de latence en WDM). Le problème est vraiment l'utilisation de l'UAD-1 avec Sonar: au dela de trois plugs 1176 (à peu près 30% de charge pour la carte), le son traité par le dernier plug devient haché, du coup j'augmente la latence, mais je ne peux décemment aller au dela de 50% de charge de l'UAD-1.

A noter qu'avec mes autres softs, la cohabitation avec l'UAD-1 fonctionne très bien.
28
Il faut utiliser le pilote de ta carte son, au pire Asio4all.
JaZzCore Sucks !
29
Pour dioule: mon PC est déja en mode ACPI. Je vais rééssayer de passer par le pilote de ma carte son. Asio4All je vais essayer, mais si je peux éviter...
30
Alors après quelques essais:

Asio4All: installé, essayé et ça ne fonctionne pas du tout (tout le son de ma session est hachée, ce avec différents réglages de buffer).

En Asio, le séquenceur se comporte de la même manière qu'en WDM, donc même combat.

On dirait qu'il y a un goulot d'étranglement quelque part...

A noter que j'utilisais mon UAD-1 avec la même carte son Edirol UA-1000 (division Roland je le rappelle, donc normalement optimisée pour bien fonctionner avec Sonar) sur mon ancien PC, un Dell PIV avec Sonar 4, et ça tournait du feu de dieu, le tout en WDM. Je mixais avec une latence de 50ms parfaitement.

Là je ne sais pas ce qui se passe... Dans l'hiver j'ai changé de carte vidéo car nVidia (certains chipsets GeForce ne fonctionnent pas bien avec les UADs), j'y ai mis une ATI Radeon 4650 qui est moyennement stable je trouve (petits problèmes de drivers). Ensuite je suis passé par le switch "/3GB " dans le boot.ini, et là ma carte UAD-1 n'était plus reconnue dans le control Pannel UAD. Un petit "/userva=2800" rajouté dans le boot.ini a résolu le soucis, mais je me retrouve avec ce problème avec Sonar, je suis un peu décontenancé :noidea:
[J'ai éssayé sans le switch /3GB/userva=2800, et c'est pareil pour Sonar 8 et l'UAD-1]

Et toujours le même détail qui tue et qui me dit que la cause n'est pas hardware, mais software:

Tout roule avec Reaper !