[Test] Huit ça suffit!
- 53 réponses
- 17 participants
- 4 335 vues
- 4 followers
Will Zégal
Lire le test
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iTiDav
Citation : Moi j'ai un peu de mal à créer itidav ... [...]et j'avoue que cette conception par timeline est moins évidente pour moi
Même chose. Il y a longtemps, je titillais Cubase VST32, ça m'avait gonflé. Je travaillais avec des grooves box etc, et ces times-lines ont toujours été un frein pour moi.
J'ai laissé tombé la MAO puis y suis revenu grâce à Live. Mais il y manque quelque chose. J'ai essayé Sonar, super "son" et bizarrement je n'étais pas trop perdu et j'ai découvert Beatscape. Ben là, on va dire que je suis totalement réconcilié avec la MAO
pissou
Merci à tous d'être venus, public je t'aime
kratzertchri
L'important ce n'est pas comment on fait, mais le résultat. Le tout c'est d'être à l'aise avec son logiciel.
Pour ce qui est de "Huit ça suffit!", mois aussi le titre ça m'avait choqué! Quand on sait que c'est la meilleur version de Sonar...
En tout cas merci Will pour tout tes tests qui sont très bien !!!
Et puis, il y a bien des tests où il n'y a pas que des bonnes notes, de mémoire je me souviens du test de l'OC-8 par exemple, où il n'y a qu'un seul point positif !
https://preampli-hybride.sm-pro-audio.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C45255%2Cpage%2C4.html
Will Zégal
Hors sujet : Citation : A mon humble avis Supernono, le "Huit ça suffit" était simplement un jeu de mot un peu rapide en rapport avec la série du même nom.
Exact. Je l'ai appris hier en discutant avec Red Led. Je ne connaissais même pas (je ne suis pas très séries).
En général, je suis fan des titres que trouvent les boss de l'édito, mais là, ça me semblait trop ambigu, comme on l'a vu.
Un titre qui attire la chaland, c'est bien. Après tout, un article est écrit pour être lu. Mais il ne faut pas que le titre soit en contradiction avec l'article. Là, je crois que Red Led, n'a juste pas fait gaffe à l'ambiguïté de la chose en pensant que la référence à la série sauterait aux yeux de tout le monde.
Sujet clôt.
Pour ce qui est de la création, chacun fait effectivement en fonction de ses approches. Il est arrivé de nombreuses fois dans le passé que des gens s'offusquent quand je disais que Sonar me semblait plutôt fait pour réaliser que pour créer. Désormais, avec Beatscape, le step-sequencer et autres, je pense qu'il s'ouvre beaucoup plus à la création, en effet.
SampleHunter
Citation : Pour ce qui est de la création, chacun fait effectivement en fonction de ses approches.
Ca me semble plus prudent.
Dans mon cas, je considère un séquenceur créatif dès lors qu'il propose en plus des fonctions classiques d'enregistrement et de mixage, des instruments virtuels (synthé, groove box etc..) et des fonctions (step sequenceur, timestrech etc..) qui permettent de créer de la musique.
Réduire la création musicale au simple empilement de boucle (fl-studio/live) m'apparaît très réducteur même si je respecte et m'intéresse aussi à cette forme de création.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Will Zégal
J'ai appris la musique bien avant la naissance (ou du moins la vaste diffusion) des musiques basées sur des boucles. Je suis donc "culturellement" dans une approche linéaire de la composition que dans une approche de boucles, même si aujourd'hui j'utilise indifféremment les deux.
Jusqu'à présent, j'estimais que Sonar, dans un cas comme dans l'autre, n'était pas l'outil le mieux adapté quand on est en phase de recherche d'idée ou quand on a un embryon de morceau et qu'on veut le développer. Pour moi, il était adapté à produire le morceau une fois celui-ci relativement construit.
Beatscape va sans doute changer en partie les choses.
iTiDav
Citation : Réduire la création musicale au simple empilement de boucle (fl-studio/live) m'apparaît très réducteur
Et pourtant, si c'est bien fait... pourquoi pas. Tant que le résultat est "agréable" et intéressant, peu m'importe comment le morceau a été construit. Enfin, c'est mon avis perso, pas une généralité.Mais je rejoins Will sur
Citation : quand je parle d'outil de création, je parle surtout de la phase de composition
sur le fait que Beatscape me sert surtout à commencer une recherche sonore.En fait, quand je commence à blanc, la time-line me bloque. Il me faut un éditeur de boucle où je vais y poser une mélodie (par ex une boucle de piano de 16 mesures), je lance la boucle, je cherche une basse, je tatonne... je trouve, hop, je pose cette deuxième boucle; je continue avec un lead, je re-cherche, je re-tatonne... hop, je re-trouve et je re-boucle, etc.
Dès que je trouve mon morceau intéressant, là je passe à la time-line pour le structurer et continuer à le travailler.
Mon morceau final ne sera absolument pas composé de boucles empilées (quoique, des fois...) mais Beatscape (ou Live) me sert à dégrossir et à rechercher la direction que va prendre ma musique.
Je trouve intéressant de voir à quel point Sonar sait s'adapter à mes habitudes de composition.
SampleHunter
Citation : je trouve intéressant de voir à quel point Sonar sait s'adapter à mes habitudes de composition.
C'est là l'essentiel. Que l'on crée à partir de boucles, à partir d'une suite d'accord grattée sur une guitare, d'une mélodie tapotée au clavier, ou d'un contrepoint écrit dans le 'pianoroll', Sonar s'adapte.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Anonyme
La piste tempo et chgt de signature est vraiment super pratique....sur sonar on a la possiblité d'ouvir une fenêtre mais gerer tout ça via une piste semble très pratique.
La possibilité des gerer les articulations est carrement top( à essayer...)
J'espère que ça donne quelques pistes de reflexion aux ingé de cakewalk...
je me laisserai bien tenter par une V9 inspirée des nouveautés et améliorations de cubase et pourquoi pas un éditeur de partition aussi performant que cubase ??
Anonyme
Hors sujet : Il y a aussi des annonceurs et des commerciaux sur AF mais comme il s'agit d'un forum l'info "vraie" finit toujours pas passer.. De toute manière on détecte facilement les pousse cartons déguisés en afiens ^^
Depuis l'update conséquent de Sonar tout va mieux/ il faudrait que les sociétés stoppent les ventes de bêta néanmoins... Soft très complet pour le prix; sérieux et suivi impeccable même si je mets Samplitude et pour des tas de raisons très au dessus.
- < Liste des sujets
- Charte