Sujet de la discussionPosté le 17/04/2009 à 18:17:55[Test] Huit ça suffit!
Qu'ils s'appellent Cubase, Logic ou Sonar, les séquenceurs vedettes du marché sont aujourd'hui de telles usines à gaz qu'on se demande bien, à chaque nouvelle mouture, ce que les développeurs ont pu ajouter de neuf pour justifier la mise à jour. De fait, pour cette huitième version de Sonar, Cakewalk a préféré travailler sur une foule de fonctions plutôt que sur une grosse innovation.
Avec si peu de nouvelles fonctions (hormis les plugins) et tant de bugs : Cakewalk devrait étendre sa promotion (V9 gratuite) à l'ensemble des utilisateurs de la V8.
No soucis avec 8.3.1 et je fais pas mumuse avec !! (sans aucune allusions les gars !!)
Je reviens de Houston ou j'ai tafer 2 mois non stop (production , recording , edition ,mixing) , j'ai pas eu un putain de crash et c'est pas que des lyrics , je suis le premier a gueuler qd un release est merdique (le cas de la 8.2 )
La prochaine est la 8.5 , et çà pour des nouveauté on va être servi !!!Il s'avère que Willy a été entendu !! En fait on a un message fort qd a la politique rendu possible par l'assise de Roland derrière cakewalk , que du mieux en perspective , il prennent leur temps et sortent des vrais releases !!
[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 02:01:08 ]
Anonyme
80
53Posté le 16/09/2009 à 10:26:46
La 8.5 est sortie !
J'y vois principalement (au-delà de la certification Windows 7) :
- plein de nouvelles versions des "outils" divers et variés qui agrémentent Sonar. Plugins d'effets, step sequencer, session drummer etc. ça évolue dans le bon sens manifestement (surtout pour le step sequencer qui était pratique mais limité) - de nouveaux outils comme le matrix view, et -ENFIN- un arpeggiateur digne de ce nom. - côté applicatif, youpi, la prise en charge "hotplug" du MIDI. Plus la peine de redémarrer Sonar à chaque fois qu'on touche aux périphériques MIDI.
Je pense que c'est pour ça que l'appli ne s'appelle pas Sonar 9 : fondamentalement, à part pour le MIDI, l'appli ne change pas, on reste sur la base de la 8.
La MAJ vers Sonar 8.5 Producer coûte 99€ en download. ça me semble convenable car il y a de très nombreux plus, mais c'est un avis tout personnel.
Je continue de regretter cependant que l'ensemble ne propose toujours pas de slicer (c'est tout con et pourtant bien pratique parfois) et que le piano roll n'évolue pas.
Pour info, Cakewalk continue ses partenariats avec des éditeurs tierce-partie pour proposer des bundles appelés "Elite Version" pour Sonar 8 Producer. Les prix sont avantageux évidemment (sinon où serait l'intérêt ?). A titre perso j'ai remarqué un ensemble Sonar 8.5 + iZotope RX Restoration Suite, en boîte avec les DVDs, à 299€. C'est 150€ de moins qu'achetés séparément.