Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1
Photos
1/6
Cakewalk Sonar X1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

réactions à la news Présentation SONAR X1 - jeudi 16 décembre à la SAE Paris

• 60 réponses
  • 14 participants
  • 7 258 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Présentation SONAR X1 - jeudi 16 décembre à la SAE Paris
Évènement gratuit et ouvert au public le jeudi 16 décembre à la SAE Paris à partir de 16h30 pour une présentation de la toute nouvelle version de SONAR

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Chez Thomann la livraison est de nouveau prévue pour le 23/12/10, il y 2 h c'était le 29/12 icon_exorbite.gif

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 19:18:41 ]

42

Citation de : Grebz

T'inquiète, moi je comprends vu comment j'ai râlé comme un chacal parce que le système de commande rejetait ma carte bleue lors de l'achat avant de passer par PayPal.

Et j'ai aujourd'hui d'autres motifs de râler en fait. J'ai installé X1, ça marche et tout... Sauf que j'ai pas mal de problèmes de compatibilité en 64 bits qui ne se sont pas du tout arrangés depuis les versions 8 et 8.5. Les mêmes projets refusent systématiquement de s'ouvrir malgré le BitBridge. Donc obligé de rester en 32 bits pour ceux-là. Mais ça, j'avais déjà l'habitude.

En revanche, avec les mêmes paramétrages sur X1 et sur Sonar 8.5, je constate des coupures de son régulières dans X1 qui ne se produisent pas en 8.5, avec des pics CPU dans la jauge. Mais ces pics n'apparaissent pas dans l'onglet performance du gestionnaire des tâches de Windows 7 (W7 Pro 64 bits). J'ai essayé de changer la latence, de jouer avec les buffers, mais je n'arrive qu'à minimiser ces sautes de son, pas à les supprimer totalement. C'est quoi ce merdier ?

J'ai un quad-core Intel i7 avec 12 Go de mémoire, bordel !!! N'importe quel logiciel devrait être comme un poisson dans l'eau, mais non... l'occupation processeur de Sonar X1 se permet de saturer...

Alors bon, peut-être que ma machine n'est pas optimisée, ou que je peux encore modifier des réglages, mais moi, il me semble plutôt qu'on est bons pour des mises à jour très prochainement pour défaut de performance.

Oui, X1 a l'air bien sympa avec ses nouvelles fonctions, sa nouvelle organisation... mais là, j'en suis à retourner bosser avec ma version 8.5 pour ne pas avoir à supporter les sautes d'humeur du petit nouveau. Et là, je vous parle d'un simple projet de test, dans lequel je fais joujou avec 4 pistes de guitares avec quelques simulateurs d'ampli et de baffles, une occurrence de batterie BFD, et quelques plugins. Entre deux sautes de son, l'occupation processeur oscille entre 18 et 20%. Idem sous 8.5, mais sans les sautes de son.

Grebz

Ben si Sonar commence a ressemblé a Cubase(multiple upgrade avant d'avoir un truc a peu près stable)

moi qui songeait a migrer je vais peu être attendre encore non ???

43

Non, c'est bon, les choses se sont améliorées. J'ai résolu mon problème de sautes de son en utilisant les pilotes ASIO et non WDM (qui fonctionnaient mieux sur ma configuration avec Sonar 8.5). Depuis, aucun souci.

Quant aux incompatibilités de certains plugins 32 bits, j'ai résolu ça en achetant jBridge (15 euros, c'est pas la mort). Et depuis, plus aucun souci de mon côté.

Grebz

http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4.php

44

Citation de Monbonfeusté :

Ben si Sonar commence a ressemblé a Cubase(multiple upgrade avant d'avoir un truc a peu près stable)

ben j'voudrais te dire non...mais la vérité, c'est que le peu que j'ai essayé chez moi j'ai des bugs du module Pro Channel (je n'ai eu le temps d'essayer que ça...)....et quand on va sur le forum de CW, il y a pléthore de posts témoignant de disfonctionnements...certains sont mineurs, d'autres rendent le truc inutilsable pour produire un truc sérieux....bien sûr, il y a ceux qui ont de la chance et pour qui tout fonctionne comme sur des roulettes, et que tous ces raleurs agacent mais bon, c'est complétement normal que les esprits soient échauffés, quand on voit les galères que certains (dont je fais partie...) on eu pour obtenir l'upgrade, alors quand en plus, une fois le truc enfin obtenu, on voit qu'il est quasi inutilisable (pas pour tout le monde je le répète, je fais pas de généralité...)...eekfacepalm

ceci dit, un patch apparement assez important a l'air de pointer son nez dans les jours à venir...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 17:09:43 ]

45

Citation de : Yu-man

Citation de Monbonfeusté :

ben j'voudrais te dire non...mais la vérité, c'est que le peu que j'ai essayé chez moi j'ai des bugs du module Pro Channel (je n'ai eu le temps d'essayer que ça...)....et quand on va sur le forum de CW, il y a pléthore de posts témoignant de disfonctionnements...certains sont mineurs, d'autres rendent le truc inutilsable pour produire un truc sérieux....bien sûr, il y a ceux qui ont de la chance et pour qui tout fonctionne comme sur des roulettes, et que tous ces raleurs agacent mais bon, c'est complétement normal que les esprits soient échauffés, quand on voit les galères que certains (dont je fais partie...) on eu pour obtenir l'upgrade, alors quand en plus, une fois le truc enfin obtenu, on voit qu'il est quasi inutilisable (pas pour tout le monde je le répète, je fais pas de généralité...)...eekfacepalm

ceci dit, un patch apparement assez important a l'air de pointer son nez dans les jours à venir...

merci pour les infos,j'imagine que les problèmes rencontres doivent aussi dépendre des configs

informatique , des cartes son et des drivers.Sonar 8 m'avait déjà intéressé mais pas assez pour faire le pas.

donc je vais attendre d'en savoir plus sur la stabilité et les bugs de X1 surtout que je vais le faire tourner sous XP

46
Citation :
Ben si Sonar commence à ressembler a Cubase(multiples upgrades avant d'avoir un truc à peu près stable)

C'est pas nouveau ça, faut jamais se jeter sur une release fraîchement sortie.
C'est s'exposer quasi systématiquement à des déconvenues.
T'auras toujours des bugs de ton côté, et de l'autre le marketing pour te dire que c'est formidable.

De plus rien n'assure que tous les bugs seront corrigés, certains traînent depuis plusieurs versions: incompatibilités matérielles, bugs graphiques, pics de conso cpu, décrochages injustifiés.

Tu finances un projet qui te fait croire que ça va marcher mais ils ne débuggeront jamais ta version complètement. Pour leurs finances à court terme, c'est pas dans leur intérêt.
Tu devras raquer 100 ou 150€ de + pour ça, passer à une autre version et espérer.
Pour garder leurs utilisateurs c'est une autre histoire...

Perso je me suis fait avoir sur la maj Sonar 6 vers 7 et j'ai laissé tomber. Je leur file plus un radis.
375€ pour Cakewalk. Et j'ai gagné le droit de rester avec ma version buggée.

Voilà c'est juste ma mauvaise expérience.

Nous avons tous des usages différents, qui sont définitivement à prendre en compte lorsqu'on affirme "peut mieux faire", "ça tourne d'enfer" ou "cela bugge un max".

Il y a un monde entre celui qui enregistre sa guitare et sa voix, celui qui mixe 92 pistes de 10mn en 24/96, et celui qui compose avec du virtuel, mixe en même temps et pousse le logiciel dans ses retranchements avec des grosses charges CPU.

J'espère pour vous qu'X1 fera mieux et qu'on ne vous parlera pas d'X2 avant longtemps...

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 23:41:09 ]

47

Ouais ouais....!!!! Alors faut peut être lorgner du coté de Protools maintenant qu'il fonctionne

sous ASIO ?mais bon...J'ai juste la désagréable sensation que quelque soit le logiciel,faut s'attendre

a des galères.

48
Citation de Ari Ara :
J'espère pour vous qu'X1 fera mieux et qu'on ne vous parlera pas d'X2 avant longtemps...

Non, pas avant fin 2011, début 2012... Cakewalk (et d'autres) nous a habitués à une update par an environ, je ne pense pas que ça changera avec cette nouvelle série de Sonar X. À chacun de suivre le rythme, ou pas icon_wink.gif.

http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_objective.php

Grebz

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 10:28:32 ]

49

Acheter un produit et se dire qu'il y aura des MAJ et updates pour corriger les bug est un truc qui me dépasse. Peu de domaines, hormis l'informatique peuvent se vanter de pouvoir le faire. Si les bug sont mineurs et liés à des manipulations audacieuses, je peux le comprendre, mais la, d'après le test de will, on parle du multidock qui fait planter sonar dans certaines situations,c'est le truc mis en avant, l'argument de vente de X1! Et pourquoi, il n'améliore pas le système de partitions ?? ça fait des lustres qu'on le demande. ça n'intéresse pas assez de monde, pas rentable. ils me font chier! plus question de rajouter de la thune pour un truc qui ne marche pas bien!

pour ma part, plus question d'acheter des logiciels sans les essayer. c'est une perte de temps et la joie de la nouveauté se transforme en vaste blague...ou comme une gueule de bois après une fête mais la, c'est au fion que t'as mal.

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 13:09:03 ]

50
Citation :
Non, pas avant fin 2011, début 2012...

C'est là où je voulais en venir: beaucoup trop tôt.