Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1
Photos
1/6
Cakewalk Sonar X1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

Sujet Passage de X1 à Studio One 2

  • 82 réponses
  • 25 participants
  • 16 870 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Passage de X1 à Studio One 2

Pour ceux qui sont à la recherche d'un DAW pour Windows 7 x64,

voici ci-après une post concernant Studio One 2 de PreSonus.

Je tiens à préciser que je n'accorde pas d'importance aux plugs fournis avec les DAW (FX ou Synth), donc qd je dis que Studio One 2 est bien meilleur, plus rapide et plus intuitif et globalement plus réactif que X1 je parle purement en matière de gestion/édition midi&audio, la base du DAW, pas les broles autour.

PS : non je n'ai pas d'actions chez PreSonus et le projet mis en place dans PreSonus ne fonctionnait pas sous X1 (ou alors je devais monter ma latence à 1024 sur la motu pour que cela fonctionne -> impossible de jouer du clavier -> je suis à 128 sans le moindre clipping sous Studio One !).

 

je viens de tester également Studio One ce week (+/- 6h au total, enfants obligent :)),

En résumé ma config (voir lien "Matos" de mon profil), c 'est principalement des synthés hardware et des plugs UAD.

Je suis W7 x64 avec MOTU 2408+24io+2x ada8000.

Je me suis fait un projet avec tout préconfiguré, ça marche du tonnerre de dieu, j'utilisais Sonar X1c (stable depuis la C), mais S1 c'est la révélation, quelle fluidité, rapidité, etc ...

Je possède un écran 24" et 17" avec Sonar je n'étais jamais bien avec la répartition des fenêtres, alors qu'avec S1 je le mets uniquement sur le 24" et le 17" est pour les UAD.

C'est que du bonheur à tout niveau, j'ai par contre essayé thesys comme arpegiator midi (pas fourni avec S1 mais bien avec Sonar) et installé jbridge 1.4 pour les UAD (vivement qu'ils nous les sortent en x64 !).

Donc voilà, pour moi s'en est fini de Sonar (j'utilise depuis cakewalk 9 !), je craignais changer de DAW, mais S1 est tellement intuitif ...

Une dernière chose la BCF2000 en mackie HUI fonctionne nickel, je contrôle pratiquement tout de là ...

S1 rulez, merci PreSonus.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
81
ok merci.....:bravo:c'est l'ergonomie et le prix qui m'intéresse dans so2! pour l'éditeur de partitions je vais me tourner vers notion 3. je vais me servir des deux soit en rewire soit en passant de l'un à l'autre. ce que je reproche à sonar, c'est qu'en 4 ans, j'ai jamais rien compris à l'édition midi poussée:((( ( je viens de comprendre cette semaine comment on faisait édition de vélocité groupée hum) et il manque des outils pour enrichir les sons midi (portamento, modulation, expression). sous so2 c'est sous la main et édité en 30 secondes chrono!

bon moi c'est ça qui motive mon choix pour so2

quant à le polémique sur la qualité audio: j'ai testé mes cartes sons sous différents daw et je peux affirmer que ça sonne toujours pareil à l'enregistrement (avec les même réglages bien sûr!). puisque c'est le même matos et le même pc qui fait le boulot (et les mêmes pilotes asio)

donc:mdr:

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 21:40:20 ]

82
Ok ! Évidament ... je croyais qui avait des option caché!

www.wsproaudio.com

83
Bonjour a tous je ne tien pas a argumenter la guerre Sonar X et S1 mais utilisateur des 2 opus
je cherche encore a faire tourner S1 avec plusieurs Process en entrées venant de 2 cartes son differentes Sonar lE gère tres bien anisi que reaper,Logic,Cubase Samplitude c'est la raison pour laquelle je reste sur sonar X2 64bit laissant mes 52 pistes tourner comme au premier jour...
(je suis un ancien cubasiste depuis atari lachant la version SX3 too buggy).
concernant le moteur audio je ne tourne pas en asio je pense que la dif de calcul viens peut etre de la mais mon sonar x2 64Bit sonne plus Large et moins brouillon que mo SO2 je ne sait pourquoi..
continuons le debat mais restons sur la MAO non le marketing ....