Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1
Photos
1/6
Cakewalk Sonar X1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

Sujet Passage de X1 à Studio One 2

  • 82 réponses
  • 25 participants
  • 16 742 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Passage de X1 à Studio One 2

Pour ceux qui sont à la recherche d'un DAW pour Windows 7 x64,

voici ci-après une post concernant Studio One 2 de PreSonus.

Je tiens à préciser que je n'accorde pas d'importance aux plugs fournis avec les DAW (FX ou Synth), donc qd je dis que Studio One 2 est bien meilleur, plus rapide et plus intuitif et globalement plus réactif que X1 je parle purement en matière de gestion/édition midi&audio, la base du DAW, pas les broles autour.

PS : non je n'ai pas d'actions chez PreSonus et le projet mis en place dans PreSonus ne fonctionnait pas sous X1 (ou alors je devais monter ma latence à 1024 sur la motu pour que cela fonctionne -> impossible de jouer du clavier -> je suis à 128 sans le moindre clipping sous Studio One !).

 

je viens de tester également Studio One ce week (+/- 6h au total, enfants obligent :)),

En résumé ma config (voir lien "Matos" de mon profil), c 'est principalement des synthés hardware et des plugs UAD.

Je suis W7 x64 avec MOTU 2408+24io+2x ada8000.

Je me suis fait un projet avec tout préconfiguré, ça marche du tonnerre de dieu, j'utilisais Sonar X1c (stable depuis la C), mais S1 c'est la révélation, quelle fluidité, rapidité, etc ...

Je possède un écran 24" et 17" avec Sonar je n'étais jamais bien avec la répartition des fenêtres, alors qu'avec S1 je le mets uniquement sur le 24" et le 17" est pour les UAD.

C'est que du bonheur à tout niveau, j'ai par contre essayé thesys comme arpegiator midi (pas fourni avec S1 mais bien avec Sonar) et installé jbridge 1.4 pour les UAD (vivement qu'ils nous les sortent en x64 !).

Donc voilà, pour moi s'en est fini de Sonar (j'utilise depuis cakewalk 9 !), je craignais changer de DAW, mais S1 est tellement intuitif ...

Une dernière chose la BCF2000 en mackie HUI fonctionne nickel, je contrôle pratiquement tout de là ...

S1 rulez, merci PreSonus.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
41
qualité sonore pas terrible ???
Pour moi ça sonne tellement mieux que Cubase 5 par exemple.
CA prend directement le format 32 bit dynamique de ma carte Scope pro.. sans avoir à faire des reglages...

J'ai déjà upgradé à studio one v2 et ne regrette ni cubase (studio one est en fait cubase en 100 fois mieux et avec toutes les MAJ qu'on attendait depuis des lustres).

Sonar ne m'interesse pas car comme cubase, protools, DP, etc, c'est de l'approche très old school au niveau des processus....
Studio One c'est une sorte d'hybride entre des daw old school et un ableton et ... autre chose...

Bien content de l'upgrade en tous cas....

http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY

http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g

42
et 100 USD de reduction lorsqu'on "crossgrade" de "un autre daw" à "sudio one v2"
ça fait 280 euros + la tva pour la version professional...

Faut tester la démo, car c'est un DAW, c'est à dire l'outil prinicpal de travail.
Ca ne se décide pas en lisant les forums ni la pub, mais en y touchant soi-même.... il faut que le daw s'insere bien dans le cerveau...et on a tous des cerveaux différents.

Aucun forum, avis, commercial ou autre ne changera votre cerveau si le daw ne convient pas...(c'est pas dans la garantie, en plus c'est interdit par la loi)... tout ce qu'ils peuvent faire, c'est vous le faire acheter, mais surement pas garantir que c'est ce qu'il vous faut "à vous".

Ca fait 2 mois que j'ai testé 4 daw et studio one est celui qui va remplacer mon cubase...

http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY

http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g

[ Dernière édition du message le 29/02/2012 à 17:54:43 ]

43

sérieux arrêtez avec vos histoire de qualité sonore, vous êtes dans le fantasme pur et dur là, les DAW n'ont aucune empreinte sonore, la seule chose qui peut modifier le son c'est un traitement, point barre.

En enregistrement, lecture, sommation, ils ont tous exactement le même son.

Et ceux qui sont persuadé du contraire, prouvez le qu'on rigole!

 

Après les effets intégrés (comp, réverbes etc...) ça c'est une autre histoire.

44
ça c'est plutôt une bonne affaire:

Du 1er mars au 31 mai 2012, tout achat d'une interface audio PreSonus AudioBox VSL 22, 44 ou 1818 ou d'un FireStudio Mobile se verra offrir, de manière rétro-active, une mise à jour de son séquenceur Studio One Artist (fourni) vers la version Producer, d'une valeur de 199€.

Citation :
Pour moi ça sonne tellement mieux que Cubase 5 par exemple.


Idem que dock. Il faut le prouver.

Citation :
Studio One c'est une sorte d'hybride entre des daw old school et un ableton et ... autre chose...

c'est l'ergonomie et donc la lisibilité qui donne un net avantage, à mon avis, à SO. la gestion des virtuels est vraiment claire et il y a moins de sous menus. Par contre, bah... t'as la table de mix, le piano roll...pareil pour la plupart des DAW. les manip sont une histoire d'habitude.

sur Sonar, ce sont des détails qui me gonflent comme l'impossibilité de renommer les wav ou quand on sélectionne un groupe de notes pour les déplacer, on les entend toutes en même temps alors que sur SO on peut choisir "ecoute des notes". le fait de clicker sur une note et de pouvoir gérer rapidement sans choisir entre 10 outils. le fait de ne pas pouvoir virer ce click si vous l'avez oublié pendant un "record". je préfère gérer le format de mes vues avec la souris. Voila..c'est une série de petits détails qui me gonflent sur Sonar. Par contre, en 64 bits Sonar déboule sa race.

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 14:00:55 ]

45
Salut B7,
Citation :
sur Sonar,... quand on sélectionne un groupe de notes pour les déplacer, on les entend toutes en même temps

Mode Pub on :mdr:
Ah! Mais il y a un réglage pour ça :
Menu :
Edition, Préférences, Personnalisation, Édition,
décocher " écoute polyphonique de la vélocité "
Mode pub off
Là, tu devrais dégonfler un cht'iot peu !:bravo:
Bonne zique:8)
46
je vais essayer ! merci !
47
Super test AF, merci ! :bravo:

apparemment le logiciel intègre bien une fonction d'insert de plugin "objet" à la samplitude :oo:....

Où vont ils s’arrêter ? :aime:
48
Citation :
Ah! Mais il y a un réglage pour ça :
Menu :
Édition, Préférences, Personnalisation, Édition,
décocher " écoute polyphonique de la vélocité "


Ouffff!!!! comme quoi on parle ,on parle et on connais pas vraiment tout de son matos même après 15 ans sur une daw! D’ailleurs j'avais même pas chercher cette option,mais ca me saoulais! bon bah c'est réglé et me rappel qu'il faut quand même ce donner la peine d'aller toujours plus loin dans l'apprentissage si on est un peu sérieux ,t'as rien de bon qui arrive tout cuit sur un plateau d'argent.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 16:33:37 ]

49
Pareil....je pleurais sur l'absence d'édition objet dans Studio One alors que la fonction existe ! Le déploiement est différent de samplitude où c'est super intuitif (click droit sur l'objet) mais ce n'est pas très compliqué non plus il suffit d'aller dans l'inspecteur de piste et on voit la partie effet de l’évènement...:bravo:
50
Bonjour à tous,

Je viens de lire totalités les posts. je suis assez étonné de certaines remarques.
Je suis un expert en logiciel CAO Conception Assistée par Ordinateur(depuis 15 ans). Je suis formateur, démonstrateur, et ai une certaine habitude à décortiquer les logiciels de tout genres.
J'utilise maintenant "Sonar X1 Production Suite" depuis un peu plus de 1 mois. après avoir fait quelques tests sur d'autre logiciel, (Cubase, ProTool,...) En fait dans un premier temps je le fouille en profondeur, même si j'ai déjà réalisé quelques enregistrements et composition etc...avec Sonar X1.

M'interrogeant sur mon choix, et en lisant ce forum de peur de m'être trompé, j'ai d'abord lu le test de Studio One 2 réalisé sur AudioFanzine:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/presonus/studio-one-2-professional/editorial/tests/studio-killed-the-daw-stars.html

et j'ai lu tous les points mis en avant pour Studio One par rapport à Sonar X1.

Ce qui m'étonne dans toutes ces remarques et le test, c'est que Sonar X1 propose déjà tout ce qui est cité et qui est donné comme un plus pour Studio One.

Ma conclusion,
Par rapport à mon expérience des logiciels, c'est que très souvent on ne les connait pas assez. Tout un tas de fonctionnalités n'apparaissent pas évidentes aux premier abords et pourtant elles facilitent l'utilisation du logiciel. Certes les documentations sont souvent très lourde (en français comme en anglais), mais il faut vraiment avoir la curiosité de fouiller le logiciel et la doc.

D'autre part, très souvent un logiciel facile d’accès, nous limite. Ce que je veux dire, c'est qu'un utilisateur qui a tout a disposition rapidement sous la main, ne fait pas l'effort d'approfondir l'utilisation de logiciel et du coup ne prendra jamais connaissance du reste des fonctions très souvent très intéressantes (qui connait réellement Word ou Excel).

Pour le moment moi je suis pleinement satisfait de Sonar X1, mais par curiosité je vais tester Studio One.


[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 14:08:50 ]