Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Nouvelles versions (v2.xx)

• 257 réponses
  • 38 participants
  • 10 679 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Nouvelles versions (v2.xx)
Salut,
je suis bien daccord avec toi guibson( :bravo: )
La meme version 2.100+ bonus est en ligne

"bonus update: reverb/delay tails for item fx (2000ms default)
bonus update: fixed item take menus "
@+ :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
141
:coucou: 2102 :coucou:
mute automation recording support for track mute envelopes
tracks now have "free item positioning mode" allowing full control over where items are on tracks
In FIPM, mixing behavior for fully overlapping items always sums
In FIPM, recording in most modes creates items rather than takes
Fixed a bug where take FX button was hidden but still clickable
better naming for MIDI input/output control in VST i/o menu
new actions: explode takes in place, explode takes in order, implode items to track, etc
fixed labelling of midi CC actions for midi editor
fixed a bug in overdub recording on deprecated (ticks/beat) MIDI items
midi editor: better end point adjustment in drum mode
screensets: better setting of scroll position on sets that just change zoom level
bonus: fixed bug in fx add window search dialog
bonus: more robust corrupt project loading
:coucou:
142
Bonsoir !

Super le truc de implode explode, je l'attendais, maintenant on peut facilement mélanger le contenu des items et takes. :bravo:
143
Ce logiciel est de plus en plus remarquable ...
144
C'est quand meme TRES bizarre cette implementaion :oo:
Pas sur que ce soit le chemin le plus court...
145
Les takes, j'y comprends rien... le truc le plus simple (les dégrouper), je ne sais pas le faire (à moins de les "exploder" toutes dans de nouveslles pistes, mais c'est long et fastidieux).
En fait, je n'ai pas trop compris l'utilité des takes :oops:

Mais les per item FX, en revanche... :aime:

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

146
+1 Pareil pour moi, j'ai toujours pas compris vraiment cette histoire de "Takes"... a chaque fois je galere rien que pour supprimer un take sans l'autre lol.

Citation :
En fait, je n'ai pas trop compris l'utilité des takes

C'est clair, si on pouvait m'expliquer ca serait cool. ^^
147
L'exemple le plus simple, c'est l'enregistrement d'un refrain a la voix. Tu mets en boucle, tu laisses ton chanteur enregistrer 5/6 fois le refrain. Ensuite tu coupes le bloc en zones, et pour chaque zone, en appuyant sur T, tu choisis quelle take va etre lue. ça te permet de choisir les meilleurs passages de chaque prise. Ou par exemple d'enregistrer 10min de solo empilé sur 15 takes, puis de choisis le solo que tu preferes, ou encore travailler sur des bouts de solos alternés. La ou c'est dommage c'est que detacher les takes, c'est un peu fastidieux.
148
Salut,
moi idem pour les "Fx" sur les items super bien vu :bravo: ,pour les takes aussi pas encore bien capté l'histoire :??: mais bon coolish avec le temps ca devrait s'comprendre.... il faut dire que cà va vite toutes ses nouveautées, ces mises à jour +: faire,composer de la musique découvrir ce logiciel,boulot,dodo,papoti et papota et si et so il y a du boulot :clin:
En tout cas ce qui m'epate et me rassure de jour en jour c'est la stabilitée,la puissance,l'efficacité de ce logiciel.encore et toujours :bravo:
En ce qui concerne les "takes"je pense que(et j'invite)Guibson :coucou: sera competent s'il en a le temps pour une explication de texte.
à+
149
Salut ! merci dodange :bravo:

A vrai dire, je ne pourrais pas faire mieux que silicon puisque c'est vrai que l'utilité des takes est avant tout pour l'enregistrement en boucles, c'est faire plusieurs prises empilées, (take en anglais = prise en français), après on choisi la bonne, les takes ce n'est que des "items" coller parallèlement, le take sélectionné = l'actif.

- si on veux uniquement garder le take actif, menu => take =>crop to active take, les autres disparaissent, notre take devient un item !

- si on veux faire un freeze, un truc tres pratique : "aplpy track fx to item as a new take" , et on a un take audio avec les fx, on bypass les fx.

on a 2 take : l'originale et le nouveau, c'est pratique de les garder tout les 2 on sait jamais si on veut faire une modification.

- comme vous voyez, take = item , la différence c'est que le take n'est jamais seul, il est coller a d'autres takes .

Citation : La ou c'est dommage c'est que détacher les takes, c'est un peu fastidieux.

- justement silicon, jusqu'a cette dernière mise a jours, avec explode :

- explode = extraire les take en plusieurs items.

a) in place = ils restent sur place, c'est a dire qu'ils restent parallèles (empilés) ou superposé, ça dépend si "selected track are free item positioning enabled" est active ou pas. cette dernière option nous permet de mettre plusieurs items parallèlement(empilés) dans une même piste. on modifiant leurs hauteurs !

b) in order = l'un après d'autres toujours sur la même piste.

c) in new tracks = une piste créé pour chaque take...je crois que celle la existait deja.
- implode = le contraire .

@ +
150
Elle est prévue pour quand, la version 3 ? Sait-on déjà comment ça se passera pour ceux qui ont la version 2 (migration automatique ou achat d'une nouvelle licence ?

http://stegamusic.blogspot.fr/