Nouvelles versions (v2.xx)
- 257 réponses
- 38 participants
- 10 679 vues
- 35 followers
Anonyme
434
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2008 à 12:34:32Nouvelles versions (v2.xx)
Salut,
je suis bien daccord avec toi guibson( )
La meme version 2.100+ bonus est en ligne
"bonus update: reverb/delay tails for item fx (2000ms default)
bonus update: fixed item take menus "
@+
je suis bien daccord avec toi guibson( )
La meme version 2.100+ bonus est en ligne
"bonus update: reverb/delay tails for item fx (2000ms default)
bonus update: fixed item take menus "
@+
Anonyme
434
141 Posté le 05/02/2008 à 10:31:55
2102
mute automation recording support for track mute envelopes
tracks now have "free item positioning mode" allowing full control over where items are on tracks
In FIPM, mixing behavior for fully overlapping items always sums
In FIPM, recording in most modes creates items rather than takes
Fixed a bug where take FX button was hidden but still clickable
better naming for MIDI input/output control in VST i/o menu
new actions: explode takes in place, explode takes in order, implode items to track, etc
fixed labelling of midi CC actions for midi editor
fixed a bug in overdub recording on deprecated (ticks/beat) MIDI items
midi editor: better end point adjustment in drum mode
screensets: better setting of scroll position on sets that just change zoom level
bonus: fixed bug in fx add window search dialog
bonus: more robust corrupt project loading
mute automation recording support for track mute envelopes
tracks now have "free item positioning mode" allowing full control over where items are on tracks
In FIPM, mixing behavior for fully overlapping items always sums
In FIPM, recording in most modes creates items rather than takes
Fixed a bug where take FX button was hidden but still clickable
better naming for MIDI input/output control in VST i/o menu
new actions: explode takes in place, explode takes in order, implode items to track, etc
fixed labelling of midi CC actions for midi editor
fixed a bug in overdub recording on deprecated (ticks/beat) MIDI items
midi editor: better end point adjustment in drum mode
screensets: better setting of scroll position on sets that just change zoom level
bonus: fixed bug in fx add window search dialog
bonus: more robust corrupt project loading
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 05/02/2008 à 16:13:52
Bonsoir !
Super le truc de implode explode, je l'attendais, maintenant on peut facilement mélanger le contenu des items et takes.
Super le truc de implode explode, je l'attendais, maintenant on peut facilement mélanger le contenu des items et takes.
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 05/02/2008 à 19:11:46
Ce logiciel est de plus en plus remarquable ...
Anonyme
521410
144 Posté le 05/02/2008 à 19:14:00
C'est quand meme TRES bizarre cette implementaion
Pas sur que ce soit le chemin le plus court...
Pas sur que ce soit le chemin le plus court...
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
145 Posté le 05/02/2008 à 20:16:17
Les takes, j'y comprends rien... le truc le plus simple (les dégrouper), je ne sais pas le faire (à moins de les "exploder" toutes dans de nouveslles pistes, mais c'est long et fastidieux).
En fait, je n'ai pas trop compris l'utilité des takes
Mais les per item FX, en revanche...
Mais les per item FX, en revanche...
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 05/02/2008 à 20:19:55
+1 Pareil pour moi, j'ai toujours pas compris vraiment cette histoire de "Takes"... a chaque fois je galere rien que pour supprimer un take sans l'autre lol.
C'est clair, si on pouvait m'expliquer ca serait cool. ^^
Citation :
C'est clair, si on pouvait m'expliquer ca serait cool. ^^
Anonyme
521410
147 Posté le 05/02/2008 à 21:13:40
L'exemple le plus simple, c'est l'enregistrement d'un refrain a la voix. Tu mets en boucle, tu laisses ton chanteur enregistrer 5/6 fois le refrain. Ensuite tu coupes le bloc en zones, et pour chaque zone, en appuyant sur T, tu choisis quelle take va etre lue. ça te permet de choisir les meilleurs passages de chaque prise. Ou par exemple d'enregistrer 10min de solo empilé sur 15 takes, puis de choisis le solo que tu preferes, ou encore travailler sur des bouts de solos alternés. La ou c'est dommage c'est que detacher les takes, c'est un peu fastidieux.
Anonyme
434
148 Posté le 05/02/2008 à 21:16:49
Salut,
moi idem pour les "Fx" sur les items super bien vu ,pour les takes aussi pas encore bien capté l'histoire mais bon coolish avec le temps ca devrait s'comprendre.... il faut dire que cà va vite toutes ses nouveautées, ces mises à jour +: faire,composer de la musique découvrir ce logiciel,boulot,dodo,papoti et papota et si et so il y a du boulot
En tout cas ce qui m'epate et me rassure de jour en jour c'est la stabilitée,la puissance,l'efficacité de ce logiciel.encore et toujours
En ce qui concerne les "takes"je pense que(et j'invite)Guibson sera competent s'il en a le temps pour une explication de texte.
à+
moi idem pour les "Fx" sur les items super bien vu ,pour les takes aussi pas encore bien capté l'histoire mais bon coolish avec le temps ca devrait s'comprendre.... il faut dire que cà va vite toutes ses nouveautées, ces mises à jour +: faire,composer de la musique découvrir ce logiciel,boulot,dodo,papoti et papota et si et so il y a du boulot
En tout cas ce qui m'epate et me rassure de jour en jour c'est la stabilitée,la puissance,l'efficacité de ce logiciel.encore et toujours
En ce qui concerne les "takes"je pense que(et j'invite)Guibson sera competent s'il en a le temps pour une explication de texte.
à+
guibson77
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 06/02/2008 à 02:47:51
Salut ! merci dodange
A vrai dire, je ne pourrais pas faire mieux que silicon puisque c'est vrai que l'utilité des takes est avant tout pour l'enregistrement en boucles, c'est faire plusieurs prises empilées, (take en anglais = prise en français), après on choisi la bonne, les takes ce n'est que des "items" coller parallèlement, le take sélectionné = l'actif.
- si on veux uniquement garder le take actif, menu => take =>crop to active take, les autres disparaissent, notre take devient un item !
- si on veux faire un freeze, un truc tres pratique : "aplpy track fx to item as a new take" , et on a un take audio avec les fx, on bypass les fx.
on a 2 take : l'originale et le nouveau, c'est pratique de les garder tout les 2 on sait jamais si on veut faire une modification.
- comme vous voyez, take = item , la différence c'est que le take n'est jamais seul, il est coller a d'autres takes .
- justement silicon, jusqu'a cette dernière mise a jours, avec explode :
- explode = extraire les take en plusieurs items.
a) in place = ils restent sur place, c'est a dire qu'ils restent parallèles (empilés) ou superposé, ça dépend si "selected track are free item positioning enabled" est active ou pas. cette dernière option nous permet de mettre plusieurs items parallèlement(empilés) dans une même piste. on modifiant leurs hauteurs !
b) in order = l'un après d'autres toujours sur la même piste.
c) in new tracks = une piste créé pour chaque take...je crois que celle la existait deja.
- implode = le contraire .
@ +
A vrai dire, je ne pourrais pas faire mieux que silicon puisque c'est vrai que l'utilité des takes est avant tout pour l'enregistrement en boucles, c'est faire plusieurs prises empilées, (take en anglais = prise en français), après on choisi la bonne, les takes ce n'est que des "items" coller parallèlement, le take sélectionné = l'actif.
- si on veux uniquement garder le take actif, menu => take =>crop to active take, les autres disparaissent, notre take devient un item !
- si on veux faire un freeze, un truc tres pratique : "aplpy track fx to item as a new take" , et on a un take audio avec les fx, on bypass les fx.
on a 2 take : l'originale et le nouveau, c'est pratique de les garder tout les 2 on sait jamais si on veut faire une modification.
- comme vous voyez, take = item , la différence c'est que le take n'est jamais seul, il est coller a d'autres takes .
Citation : La ou c'est dommage c'est que détacher les takes, c'est un peu fastidieux.
- justement silicon, jusqu'a cette dernière mise a jours, avec explode :
- explode = extraire les take en plusieurs items.
a) in place = ils restent sur place, c'est a dire qu'ils restent parallèles (empilés) ou superposé, ça dépend si "selected track are free item positioning enabled" est active ou pas. cette dernière option nous permet de mettre plusieurs items parallèlement(empilés) dans une même piste. on modifiant leurs hauteurs !
b) in order = l'un après d'autres toujours sur la même piste.
c) in new tracks = une piste créé pour chaque take...je crois que celle la existait deja.
- implode = le contraire .
@ +
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 27/03/2009 à 00:01:26
Elle est prévue pour quand, la version 3 ? Sait-on déjà comment ça se passera pour ceux qui ont la version 2 (migration automatique ou achat d'une nouvelle licence ?
http://stegamusic.blogspot.fr/
- < Liste des sujets
- Charte