Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet [News] Cockos Reaper 3

  • 71 réponses
  • 22 participants
  • 6 019 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] Cockos Reaper 3
Le super challenger des séquenceurs revient en version 3 avec un nombre conséquent de nouveautés.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : La gestion des effets en Send dans la table de mix.
Dans Cubase il suffit d'ajouter un effet dans un emplacement en Send et puis aller dans une piste ajuster le dosage en tournant le potard. Parfait, c'est logique et facile.
Dans Reaper, apparemment ce n'est pas la même logique. Je n'ai pas trouvé une procédure identique ou du moins comparable


Tu as deux solutions:
1. tu as inclus ton effet dans la piste où tu l'applique. Dans ce cas, tu contrôle le dosage directement dans l'effet ou, depuis la v3.0 en rapatriant les contrôles directement sur ta piste (création d'un knob), ou en ajoutant une piste de contrôle dont le fader te permettra de doser ton effet en temps réel, voire d'enregistrer les variations.
2. tu crées une piste spéciale avec ton effet ou ta chaine d'effets dedans et tu en contrôle le dosage par le biais du fader de SEND de ta piste d'origine, ou du fader RECEIVE de ta piste d'effets.
32
Sur Cubase SX2, et oui :D: , qui me suffit amplement pour l'usage que j'en fait, si je devais débuter sur un sequenceur aujourd'hui, vu la politique commercial chez Cockos, ce serait Reaper à coup sûr !

D'après ce que je lis, l'environnement semble très flexible, ce qui peut paraitre complexe de prime abord, mais à l'usage et avec les habitudes, cela doit être vraiment excellent !

J'ai installé la démo, et ça plante dès le démarrage...
Est-ce la présence de Cubase, ou de certains plug, je ne sais pas...
Pourtant, j'ai bien envie de le faire fonctionner !
33
C'est con à dire, mais je crois par exemple que REAPER n'aime pas certains plugs crackés, donc à voir peut-être de ce côté là ? :lol: :oops:

Perso je n'utilise plus que des plugs Stillwell Audio (une autre réussite associée à Cockos, tiens...) et quelques donationware (EQs DDMF) ou freeware (Digitalfishphones, etc.) plébiscités et ça n'a jamais planté. Pas une seule fois en plusieurs mois !
34

Hors sujet : [boubou], c'est marrant cette facilité que certains ont d'accuser sans savoir, hein? ;)

35
Merci ben f pour ce mini tutoriel, j'ai enfin compris la logique. Je vais m'y faire.
Il ne me reste plus qu'a verifier/tester la possibilité de grouper parts audio+MIDI avec les changement de tempi/signatures afin d'y appliquer des opérations telles que le déplacer, copier/coller, etc...
et là je crois que je vais me décider...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
36

Hors sujet : Nan mais attends, tu l'as pas mal pris quand même ? :8O:

Désolé si je me suis mal fait comprendre, c'était juste un clin d'oeil (d'autant que je ne rien affirmé de façon péremptoire me semble-t-il) :clin:

37

Citation : J'utilise Tracktion3, qui m'a coûté 90€ sur les 3 versions mais il pourrait coûter 300€ seul et cela resterait un logiciel très innovant et excellent pour faire de la musique.



Si Mackie donne signe de vie, j'achète sans hésiter "tracktion" plus intuitif et correspondant mieux à ma façon très empirique, voire bordélique, de bosser.

Pour 90 % des musiciens dont la musique est un loisir, Reaper suffit amplement même si, la aussi je suis d'accord, ce n'est pas un modèle de clarté. Sans doute une histoire d'habitude.
38
Bon, je crois que je vais dégainer la CB. :bravo:
J'ai créé un morceau de base avec Reaper et c'est dingue! :8O: :aime:

Les seuls bémols:
- Apparemment il n'y a pas d'éditeur audio interne à la manière de Cubase. un petit éditeur fait l'affaire ne serait-ce que pour nettoyer les pistes.
- La gestion du Send (le retour :volatil: ) que je trouve un peu "illogique", étant habitué à celui de Cubase, donc heing :oops2:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
39
Heureux d'avoir pu aider à ta conversion!

Je n'ai toujours pas saisi la nécessité d'un éditeur audio. Pour ma part, les couper-copier-coller me suffisent.
L'avantage avec REAPER, c'est que tu peux faire plusieurs prises sur une même piste... et elles y apparaissent toutes! A partir de là, tu n'as plus qu'à récupérer le meilleur de chacune d'entre elles et de virer le reste pour te faire ta prise idéale.
Cependant j'ai cru voir quelque part que tu pouvais également travailler la justesse avec des effets directement dans REAPER.
40
Perso si l'édition audio était comme celle de cubase, je serai un grand utilisateur de Reaper.

Mais là c'est juste... pas ça quoi.

Pour une utilisation de type "magnéto", oui aucun soucis.

En revanche, quand tu utilises ton séquenceur à la manière d'un sampler avec beaucoup de découpages, de calages et de retouches c'est pénible.

Et il n'y a pas de fonction "dupliquer", ça pour moi c'est le cauchemar.

Sans compter les 10 ans d'automatisme à perdre.