Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet [News] Cockos Reaper 3

  • 71 réponses
  • 22 participants
  • 6 023 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] Cockos Reaper 3
Le super challenger des séquenceurs revient en version 3 avec un nombre conséquent de nouveautés.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour moi, le plus simple de tous, pour les avoir tous essayer, c'est sans hésiter Tracktion 1.

Reaper me fait beaucoup penser à Cubase que je déteste mais Reaper m'est plus sympathique :lol:

Sinon pour l'audio (j'utilise pas le midi), l'idéal pour moi c'est Samplitude, là aussi, je le trouve extrêmement simple dans la gestion des effets, automations, etc. En midi, il est plus à la ramasse mais comme je ne l'utilise pas trop...
42
Qu'on soit clair, je n'impose rien à personne... :) J'ai choisi Tracktion parce que je n'en pouvais plus des séquenceurs bouffis qui offrent exponentiellement des fonctions en pagaille histoire de contenter -tout le monde-, des musiciens aux illustrateurs audio, les ingénieurs du son, etc...

J'ai pris l'exemple des niveaux de qualité d'export audio dans Reaper: presque 10 niveaux de qualité différents. D'un point de vue fonctionnel, c'est ridicule et contre-productif, ce qui trahit pour moi un manque de simplification, un besoin "de se faire plaisir" en mode geek.

Voilà, je maîtrisais bien Cubase mais j'ai sauté sur Tracktion immédiatemment quand j'ai vu à quel point il est fait par un musicien qui voulait en faire le soft le plus direct possible pour faire de la musique, tout en le rendant puissant et compétitif. ;)
43

Citation : Qu'on soit clair, je n'impose rien à personne... J'ai choisi Tracktion parce que je n'en pouvais plus des séquenceurs bouffis qui offrent exponentiellement des fonctions en pagaille histoire de contenter -tout le monde-, des musiciens aux illustrateurs audio, les ingénieurs du son, etc...



Voilà, ça c'est insupportable.

Par exemple, je vois les évolutions de Cubase, quand tu as un quad core et que tu rêves du glisser/déposer des inserts et du bounce multipistes, la MAJ te fait clairement du pied.

Après, tu regardes le prix et tu le mets en rapport de la liste de nouvelles fonctions et options dont tu n'as strictement rien à faire et dont certaines te font même franchement pitié (genre le VariAudio tout plein d'artéfacts de Cubase 5, tu le compares au time factory de prosoniq, t'as envie de pleurer), nécessairement tu as du mal à te dire que tu vas sortir les 800€.

Les éditeurs devraient sortir plusieurs éditions, adaptés aux besoins des gens, voire même carrément des séquenceurs custom avec une base très peu chère et où chaque option est payante.

En tout cas, tout ce que j'espère c'est que Reaper va secouer le marché.
44

Citation : En tout cas, tout ce que j'espère c'est que Reaper va secouer le marché.



C'est effectivement sa meilleure fonction :) Il risque de bousculer sérieusement les ténors du marché d'autant que, il faut le rappeler, le mec derrière Reaper est intouchable.

Il est riche à millions, n'a rien à gagner, rien à perdre, aucun compromis...Il fait son truc et fait ce qu'il veut. Aucune stratégie commerciale si ce n'est de répondre aux utilisateurs qui sont plus des "pairs" que des clients. Ca doit être un casse-tête pour les autres.

Mais bon, hormis la quasi-gratuité de Reaper, il n'apporte pas grand chose pour moi par rapport aux autres. Et encore une fois, j'ai creusé le truc. J'y ai passé plusieurs heures il y a quelques semaines. En plus, j'ai eu des plantages, j'ai perdu des trucs... bon, ce qui ne m'arrive jamais avec Tracktion ou Cubase SX2 avant...

Citation : Les éditeurs devraient sortir plusieurs éditions, adaptés aux besoins des gens, voire même carrément des séquenceurs custom avec une base très peu chère et où chaque option est payante.



Il me semble qu'il y a "Cubase Essential", pour Cubase, qui me paraît être un bon compromis. Je n'ai pas essayé, donc je ne m'avance pas :)
45
Là je suis en train de vérifier 2/3 bricoles avant de passer probablement à Reaper.
Cubasien, je me suis intéressé à Cubiste Studio 5 qui coute 400Euros environ dont on ne trouve pas de démos... :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
46
Et bien moi ,je peux vous dire que je suis tombé sous le charme!!!!!
j'ai d/l la version 2 il y a 27 jours et il m'avait un peu rebuté sur le midi et donc considéré de suite comme useless...et puis la,MAJ 3.0 !!!j'ai été bluffé!!!!!tout ce qui m'a déplu a disparut!!!!
je le trouve bien plus intuitif que cubase et la prise en main est venue au bout de 2/3heures (dont la moitié a galerer sur le parametrage de mes controleurs alors qu'en fait,c'était tout con)et pourtant je suis très loin d'etre un ingénieur du son...
par contre je n'ai pas trop compris l'histoire du prix...
en parfaite inéquation avec la qualité du produit,aucun plantage jusqu'alors et ce meme sur vista :8O:
j'ai jamais vu un logiciel (dans l'esprit open source ,soyons francs)tenir autant la route face aux gros paquebots du marché.
bref ,j'ai trouvé une parfaite copine pour mon reason :bravo:
ils se touchent déja... :clin: et vont faire ,je l'espère ,beaucoup d'enfants
47

Citation : Mais bon, hormis la quasi-gratuité de Reaper, il n'apporte pas grand chose pour moi par rapport aux autres.



Les fonctions de modulation offrent des possibilités infinies, le sidechain, le drum replacement, tout ça en 3 cliques, sans plugs tiers. Tu as aussi rearoute, reamote et la customisation vraiment poussée (par exemple avec un écran tactile tu oublies tous les autres d'entrée de jeu).

Citation : "Cubase Essential",



Il y a de l'idée c'est clair, mais la limitation à 16 VSTi et le single undo me bloquent, je préfèrerai n'avoir aucun plug ni instruments inclus mais avoir mes 64 slots VSTi et l'undo illimité.
48
Pour ma part je connais pas mal de séquenceurs "connus" (Nuendo/Cubase, Samplitude, Tracktion, etc..) et viens d'installer Reaper 3 il y a 2 jours.

Je dois dire que, bien que je ne l'ai pas encore suffisamment testé, je suis assez impressionné par le soft :

- énormément de fonctionnalités (à part l'édition audio, il fait à peu près tout ce que les autres font, et propose des choses que les autres n'ont pas)
- économe en ressources
- personnalisable
- liberté totale dans le routage (enfin une DAW qui propose ça, je suis utilisateur de Reason et j'ai vraiment du mal avec les limitations des DAW sur ce point là)
- multiplateforme
- pas de hardware imposé
- pas de soft de protection (bien que je comprenne totalement les éditeurs qui y ont recours)
- et bien sûr le prix


Comme le fait remarquer Audio Chiropractor, je trouve que les versions light de Cubase sont amputées de fonctions essentielles (donc déjà le nom est mal trouvé lol). Ce qui fait que l'intérêt est assez faible (nul pour moi lol).
49
Flag
50
Flag aussi, Reaper c'est plein de très bonnes fonctionnalités dont certaines sont TRÈS bien pensée, mais dont l'intuitivité est parfois un peu oubliée. Ce qui est sur, c'est que ça va encore évoluer, et que le stypes écoutent vraiment les avis avant d'avancer.
Moi je leur reproche un peu d'aller au coté old school par moment, vu qu'une bonne partie de la user base sont des vieux de la vieille qui ont l'habitude des consoles et des softs traditionnels, et qui sont plus des ingés son que des musicien électronique, si bien que je trouve certains choix très peu audacieux. Mais je reconnais que les choses sont en général bien faite.

-edit: 3.01 en approche avec notamment un truc pourb inserer les vst avec un clic droit!