[News] Cockos Reaper 3
- 71 réponses
- 22 participants
- 6 065 vues
- 7 followers
Audio Chiropractor
1380
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2009 à 14:20:28[News] Cockos Reaper 3
Le super challenger des séquenceurs revient en version 3 avec un nombre conséquent de nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 31/05/2009 à 10:00:42
En même temps, on est pas tous des musiciens electronique. Perso je fais du rock et Reaper est vraiment tout à fait adapté à une approche "monde-réel", mais sans les limitations du hardware en terme de routing.
dj didup
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 31/05/2009 à 11:16:39
Slt à tous,
pour strobo clic droit sur un item midi,source properties,transpose semitones. reaper c'est quand memes de la balle!
didier
pour strobo clic droit sur un item midi,source properties,transpose semitones. reaper c'est quand memes de la balle!
didier
Vive le gros son.
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 31/05/2009 à 23:07:09
Merci ;) J'avais trouvé la fonction dans Reaper mais c'est lourd. Il faut tout chercher, et ne pas oublier. Parfois, c'est une commande simple, une option cochée au mauvais endroit, et tu ne sais plus où c'est... enfin, bon, j'ai eu ma période "plus c'est compliqué plus je suis content" mais, avec le temps et l'expérience (15 ans quand même...), je me sens toujours beaucoup plus efficace quand un logiciel me permet de me concentrer AVANT TOUT sur ma musique... ce qui n'est pas le cas de Reaper pour moi mais c'est bien pour cela qu'il y a plusieurs logiciels sur le marché et que chacun peut y trouver son compte ;)
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
dj didup
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 01/06/2009 à 09:20:49
Entierement d'accord,je trouve qu'au niveau intuitif c'est moyen,en plus je suis une bille en anglais.
mais ce que j'apprécie chez reaper c'est la stabilité,la qualité sonique,les plugs,la faibles consomation CPU,la fonction à l'acid,édition objet comme samplitude,le gros zoum pour découper précis,l'élastique audio de qualité,le no limite en VSTI,VST,pistes,enfin beacoup de chose.
didier
mais ce que j'apprécie chez reaper c'est la stabilité,la qualité sonique,les plugs,la faibles consomation CPU,la fonction à l'acid,édition objet comme samplitude,le gros zoum pour découper précis,l'élastique audio de qualité,le no limite en VSTI,VST,pistes,enfin beacoup de chose.
didier
Vive le gros son.
Anonyme
2963
55 Posté le 02/06/2009 à 09:48:47
Hello
Afin de ne pas trop polluer ce fil, j'ai une question particulière là-bas dont je n'arrive pas à trouver de réponse.
Merci
Afin de ne pas trop polluer ce fil, j'ai une question particulière là-bas dont je n'arrive pas à trouver de réponse.
Merci
Anonyme
651
56 Posté le 02/06/2009 à 10:11:01
Voilà une des raisons qui ont fait que Reaper a dégagé vite fait de mon pc... faire des grilles qui évoluent sympathiquement est une vrai galère pour geeks !
Plus les fonction d'éditions que je ne trouve pas du tout ergonomiques.
Je bosse sur Acid et Renoise depuis longtemps, et là au moins je fais de la musique
Plus les fonction d'éditions que je ne trouve pas du tout ergonomiques.
Je bosse sur Acid et Renoise depuis longtemps, et là au moins je fais de la musique
JaZzCore Sucks !
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 26/06/2009 à 17:12:30
Perso je vais réinstaller Reaper 2.5 pour mes prods, trop de petits détails pas marrants:
- besoin de faire un click droit puis "create a new point" pour faire un noeud sur une enveloppe... argh.
- le plus grave: des projets qui tournaient parfaitement sur Reaper 2.5 craquent sur la v3.
...
- besoin de faire un click droit puis "create a new point" pour faire un noeud sur une enveloppe... argh.
- le plus grave: des projets qui tournaient parfaitement sur Reaper 2.5 craquent sur la v3.
...
[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 17:12:53 ]
Silicon Machine Extended
4543
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 26/06/2009 à 22:58:09
shift+click pour creer un noeud.
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 27/06/2009 à 09:53:18
shift+click pour creer un noeud.
Merci pour le tuyau, mais c'est quand même lourdingue que ça change comme ça d'une version à l'autre...
Merci pour le tuyau, mais c'est quand même lourdingue que ça change comme ça d'une version à l'autre...
Silicon Machine Extended
4543
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
60 Posté le 27/06/2009 à 10:44:51
ça a été réclamé pour éviter de creer des noeuds sans arret lorsqu'on essaie d'editer un noeud existant. C'est pas si mal je trouve. Shift + drag un noeud existant desactive temporairement la grille.
- < Liste des sujets
- Charte