Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper et EZdrummer, le son est pas le même

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 10 172 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Reaper et EZdrummer, le son est pas le même
Petit bonjours, je vien d'acquérir mon nouvel ordi, j'ai maintenant windows 7 (64bit) et je me demandais si c'était une question de configuation parce que quand je fais jouer une piste a partir de la groove de EZdrummer et q'ensuite je la transfer dans une piste de reaper et bien le son diffère, assez etk pour que je vienne sur AF ;)

quelqu'un aurrait-il la solution ? merci!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
31

Pour chez moi avec Hydrogen, j'ai trouvé une solution qui marche, et j'ai exactement ce que je fais avec Hydrogen dans Reaper après, mais je doute que tu puisse l'utiliser :

 - sous Linux (de préférence Tangostudio), je fabrique ma partie de batterie sous Hydrogen, j'ai fait une template avec Qtractor pour enregistrer toutes les pistes d'un coup en multi, dans un fichier wav multipiste (je savais même pas que cela pouvait exister avant de tester mon truc), par l'intermédiaire du serveur de son Jack.

 - j'ouvre mon morceau avec Audacity, toujours sous Linux, et en prenant l'option qui va bien, j'ouvre toutes les pistes en séparé, puis je les sauvegarde comme sfichiers séparés, jusqu'à 35 d'un coup.

 - et ensuite, je me place au début de mon morceau dans Reaper, et j'importe toutes les pistes d'un coup : j'ai 35 instruments de percussions enregistrés en audio, avec la fréquence d'échantillonnage adaptée.

La manip prend 10mn à tout casser, et comme Reaper marche sous Linux, je n'ai même pas besoin de redémarrer la bécane. Juste je peux pas faire directement parce que le serveur de son et Reaper ne sont pas vraiment copains, mais les développeurs y travaillent.

Une manip comparable serait d'enregistrer d'une façon quelconque toutes tes pistes de drums.

 

Sinon icon_confused.gif ,

 

je suggère de regarder attentivement le menu de plug-in de ton VSTi dans Reaper.

En effet, tu crée une piste pour y mettre superior drummer comme plug-in puisque c'en est un, et VST si je ne me trompe.

Donc tu clique sur "FX" sur ta piste, et tu as une fenêtre qui s'ouvre, avec comme titre "FX : track 1" (ou autre track suivant le numéro ou le nom que tu lui donnes).

Cette fenêtre a à gauche le nom des plug-ins, avec une case à cocher pour qu'ils soient actifs.

Puis à droite, un menu déroulant avec les presets de ton plug-in.

Puis encore à droite, un signe "+", pour plus de paramètres.

Puis "param".

Puis "2 out" ou plus de "out", et c'est là que tu devrais pouvoir régler les sorties. Reaper appelle cela "plugin connector", c'est une grille pour connecter les sorties sonores de ton plugin à Reaper.

Et là, il faut cocher les cases pour que tu aies tes sorties correctement routées, et il y peut-être un truc lié à la possibilité de sortir en stéréo ou en multipistes, qui se règle dans Drummer même d'abord et non Reaper. D'où le souci de son de casserole, si on sort les deux par mégarde, et non soit du multi, soit du stéréo. Et pas de son du tout si on ne coche rien.

 

Sinon II, le retour au départ  icon_exorbite.gif :

Dans les vidéos de Toontrack, il y a celle-ci  pour "bouncer" les pistes et obtenir les pistes audio correspondant à ce que tu produit dans superior drummer.

Je crains que la manip s'apparente, en beaucoup plus simple, à ce que je fais sous Linux avec Hydrogen. Mais elle semble fonctionner au poil et avec plus de souplesse et de possibilités.

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 09:30:06 ]

32

Plus tard, j'essaierai de comprendre comment router l'audio multipiste d'un plug-in d'une piste vers d'autres pistes de Reaper grâce à i/o en créant des "new sends" auxquels on affecte individuellement des sorties AUDIO de la piste de plugin, qui en a parfois beaucoup facepalm , afin d'avoir des pistes audio pour chacun des instruments du drumkit  (comment kit cause maintenant, le hhub !).

Et là, un petit tuto vidéo fera pas de mal, parce que le paracétamol commence à manquer. mrgreen

Be bop a loulou !

33
pour être franc j'ai pas trop compris lol ton lien pour le bounce ne fonctionne pas chez moi, il y a une erreur de serveur ou je sais pas quoi le site est introuvable.
Pour le bounce, de toute facon, si c'est ce que je crois, mis à part que j'aurais une piste audio au lieu d'une piste avec des tap midi, le son reste le même sauf ce sera le visuel qui changera. (voir plus bas comment moi je fais pour ca.)

pour tes multis-pistes, je sais pas si c'est ca que tu voulais dire: clique droit sur ta piste de drum midi/item processing/explode midi item by note row sa te donne ta piste de drum mais tout les morceaux séparés. Si tu veux l'avoir comme en piste audio ya un moyen assez facile; clique droit sur ta piste encore/Aply track FX to item as new take (mono output) même si c'est moni tu peux toujours panner tout tes morceux individuel comme tu veux après, sa reste à ta discretion. comme je te dis, jai pas trop compris ton histoire dans ton gros message, dsl je suis un peu nul dans tout ce qui touche les softs etc alors pardonne moi
x
Hors sujet :
Petite note plutôt bizarre que je vien de remarquer chez moi. Quand je clique sur les morceaux de sup2.0 ou je fais jouer la librairies c'est ma carte de son dans mon ordi et se sont mes petit speakers d'ordinateur qui joue et quand je transporte la piste dans reaper... bah c'est mes moniteurs de studio et ma carte de son externe qui prend le relet, avec quelque recherche je crois que tout ca a rapport avec ASIO car dans les settings ma carte semble être inactive et je peux pas le changer... bizarre parce que c'est uniquement dans cette situation que cela ce produit, ma carte fonctionne en tout temps. ca change rien au fait que même si je venais qu'à arranger ca j'aurrais toujours le même problème mais bon... c'est bizarre quand même je trouve. Je sais pas si c'est une malédiction mais chaque fois que j'essaie d'aller encore plus loin dans la musique j'ai l'impression de m'enfoncer encore plus profond dans la m****. Ya pire dans la vie vous allez me dire mais j'ai mon dire que quand j'achète quelque chose j'aimerais bien que sa fonctionne corectement.
Pour en revenir au son de sup 2.0, je commence à croire que tout ca est normal, oui à la base ya des son d'enfer.. mais qu'une fois transposé dans les soft d'enregistrement, le logiciel ne peux pas faire autrement que le transformer en midi pour qu'on puisse par la suite modifié les sample de la libraies comme bon nous semblent, d'ou le son de cacane.



les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

34

Pour la vidéo tu as raison, le lien c'est plutôt ça.

Je le modifie dans le post originel.

Be bop a loulou !

35

Pour le bounce, la vidéo commence par dire, en gros : "avec toutes les options et possibilités de superior drummer 2.0, cela peut tirer fort sur le système, alors il est peut-être préférable parfois d'enregistrer toute la partie drums en fichiers son pour la retraiter dans le séquenceur par fichier séparés. C'est à cela que sert le menu bounce, avec plein d'options."

Et on retrouve à la sortie toutes les pistes, y compris celles des micros overhead pour chaque cymbale, mais de ce qui vient de SD2.0 avec ses propres échantillons.

Là où ça fait mal, c'est que quand il joue dans le séquenceur, cela sonne pareil qu'après... Donc il a pas ton problème de son différent.

eekeekeek Je comprend pas pourquoi tu transporte ta piste dans Reaper au lieu de l'ouvrir avec SD2.0 depuis Reaper et le Drummer en VST sur une piste déjà faite.

C'est sûr que comme cela tu vas avoir du midi tout seul et pas tous les avantages de SD ! !

Be bop a loulou !

36

Sinon, tu as une vidéo plus facile (en Français) sur le multipiste du SD2.0 et Reaper, qui semble sonner comme il faut et qui traduit bien mon propos du gros message.

Be bop a loulou !

37
Citation :
Je comprend pas pourquoi tu transporte ta piste dans Reaper au lieu de l'ouvrir avec SD2.0 depuis Reaper et le Drummer en VST sur une piste déjà faite. C'est sûr que comme cela tu vas avoir du midi tout seul et pas tous les avantages de SD ! !
simplement parce que je peux pas l'ouvrir de cette facon. J'ouvre toontrack/superior drummer2.0/. ensuite, reaper/fx vsti sup2.0/ je prend une piste X dans la grooves list et je la glisse vers la track dans reaper.(je dis X parce que c'est assez rare que j'utilise une groove intégrale, je les personalises la plupart du temps. Le programme ne s'ouvre pas dont la facon que je crois que tu essaie de m'expliquer. j'ouvre reaper/fx vsti sup2.0/ j'ai toujours pas le programme en avant de moi, il faut impérativement que j'aille sur mon bureau/toontrack/superior drummer2.0/ ensuite je peu faire mes manipulation comme je t'ai écris. Si tu crois savoir quell est le prblème, bah fait le moi savoir parce que moi j'ai pas mal fait le tour pour trouver la solution ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

38

A vue de nez, tu n'as pas le bon chemin spécifié dans Reaper pour qu'il trouve SD en interne. Il n'y a aucune raison pour avoir à ouvrir SD de ton bureau, ce qui va effectivement créer un décalage de phase et un son de merde quand tu vas lire ton fichier. 

39
alors dans ce cas pourais-tu me dire comment le faire?...
est-ce que cela s'écrit du moins :|

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

40

dans tes preférences de plug-ins, il faut simplement ajouter le bon chemin pour le dll de SD dans l'onglet VST.

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 03:54:40 ]