Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper et EZdrummer, le son est pas le même

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 10 170 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Reaper et EZdrummer, le son est pas le même
Petit bonjours, je vien d'acquérir mon nouvel ordi, j'ai maintenant windows 7 (64bit) et je me demandais si c'était une question de configuation parce que quand je fais jouer une piste a partir de la groove de EZdrummer et q'ensuite je la transfer dans une piste de reaper et bien le son diffère, assez etk pour que je vienne sur AF ;)

quelqu'un aurrait-il la solution ? merci!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
21

Tu l'as dit. icon_cool.gif

Be bop a loulou !

22
Citation :
Mais après, ton item MIDI, il est pas lut avec un bête son de synthé dans ce cas là?? Ou es qu’il est lut avec une simulation de batterie?? Et même si c'est une simulation de batterie, sa doit sonner vraiment comme une batterie en plastique aussi??


C'est sans doute parce que les notes midi de EZD sont écrites sur le canal 10. Dans la norme général midi, c'est le canal automatiquement dédié aux sons de batterie et de percus. Après c'est clair que c'est les samples pourraves made in microsoft, pas de simu de micros d'ambiance de la mort qui tue etc... :)
23

Que c'est très vrai ce que tu dis GhostnOte !

Que c'est pour ça qu'il vaudrait mieux enregistrer EZD en multipiste "son" dans Reaper pour garder le son EZD et pouvoir bidouiller chaque instrument de son drumkit !

Qu'en plus si on commence par la batterie on peut se passer de driver ASIO et garder plein de ressources systèmes, et faire du multipiste tout plein sans souci !

Que c'est ce que j'essaye de faire avec Hydrogen depuis des mois et que c'est pas facile même sous Linux, because Reaper marche bien sous Linux mais les pilotes son (wineasio) le limitent côté multipiste !

Que Hydrogen existe aussi en version Windows mais qu'il a pas de sortie multipiste dans cette version là !

Que je vais m'en sortir quand même et que ce jour-là je ferai un tutoriel !

 

Bonne musique à ceux qui ont le temps d'en faire au lieu de bidouiller l'informatique et de faire du droit et de la comptabilité !

Be bop a loulou !

24
Que pourquoi que tu utilises hydrogène? Que reaper il a déjà tout pour le rock & roll! Ah que reaper c'est mon amerique a moi.
25

Que les triolets ternaires en jazz c'est pas mal, même si j'arrive pas à tout faire car pas batteur mais bricolo.

 

 

Be bop a loulou !

26
Question bête, et j'avoue que j'ai pas cherché dans la doc, mais y a une simu de Drums livrée dans Reaper d'office ???

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

27
J'ai jamais vue sa moi en tout cas.
28
Il y a un sampleur assez souple, pas aussi facile d'accès qu'une solution dédiée mais très efficace.
29
Ah, oui c'est vrai. J'y est pas penser a ce truc. Y a même quelqu'un qui à fait un template avec samplomatic spécialement pour faire une batterie => https://stash.reaper.fm/v/328/ReaDrums.RTrackTemplate

Tu as peut être des samples de batterie à trouver avec ça aussi pour que sa marche. Mais j'en sais rien, j'ai pas essayer.
30
un déterrage majeur ici!
J'en suis au même point qu'au debut, sauf que là, je suis encore plus difficile niveau qualité son alors là faut que sa fonctionne comme il faut et ya surement moyen si je me fit au vidéo fait par des gens sur youtube.

premièrement pour revenir au séparation de la piste mère en plusieurs piste, ca change pas grand chose, le son est aussi décoloré. Comme vous disiez, les notes sont transmi midi dans reaper c'est pourquoi sa sonne très plat sans richesse.
Je vien de m'acheter superior drummer 2.0 et metal foundry et je suis bien déterminé à trouver la solution. Je vien d'investir 5000$ pour enregistrer mes truc alors faut que ca fonctionne ;)
Je sais pas si depuis vous avez trouvé la solution?....
parce que quand on y pense, c'est incensé qu'ils se concentrent à faire des softs avec des prises de son incroyable pour les gens qui savent pas jouer de la batterie ou à peu près pas pour en résulté un son de cacanne lors de la transposition vers un logiciel d'enregistrement?...
la réponse ce trouverait elle ici?... je comprend rien, mais sa l'air pas mal ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 01:31:30 ]