Reaper et EZdrummer, le son est pas le même
- 45 réponses
- 9 participants
- 10 195 vues
- 9 followers
Emgxx84
quelqu'un aurrait-il la solution ? merci!!
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
hhub17
Donc, dans Reaper, tu ouvres options/preferences/ et là tu as un menu dans une fenêtre.
Tu descends à plug-ins/VST et tu as dans la fenêtre "VST plug-in paths" (can be multiple paths separated by semicolons) ce qui signifie que tu peux ajouter des chemins en mettant un point-virgule pour séparer.
Tu fais "add" et dans la nouvelle fenêtre tu cherches le chemin de ton Superior Drummer 2.0, tu fais OK, et là tu auras SD2.0 dans les VST de Reaper, et tu pourras travailler normalement comme on fait avec un VST : d'abord ouvrir Reaper, ensuite créer une piste, y ouvrir les FX et y mettre SD2.0, et tu devrais avoir une solution correcte à tous tes problèmes, y compris d'ASIO.
Tu en profites pour voir le chemin de tes autres VST et ajouter s'il y a lieu.
N'oublie pas dans les options/preferences toujours, de régler Audio/Device pour avoir la bonne carte son et les bons paramètres ASIO.
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 08:56:47 ]
Emgxx84
Pour finnir après 3heure de travail j'ai toujours pas réussi à reseter mes vst, c'est comme si mes emplacement était pas bon pourtant tout est bien installé, le programme fonctionne correctement mais ya rien à faire, je suis incapable d'aller le mettre dans mes vst.
Même étant placé comme tu me l'a expliqué plus haut, comme j'étais avan du moins, le programme ne s'ouvrais pas par lui même....
mais j'aurais pu m'en contenté si j'avais su que j'aurais tout foiré
Emgxx84
bon j'ai tout règlé. J'ai quand même choisi de laisser mon autre message par souci que peut-être il existe d'autre pas à l'aise avec les soft et que tout ce qu'ils connaissent c'est leurs guitares comme moi
bon, premièrement j'avais déjà choisi le bon chemin du programme dans le packet d'essaie que j'avais faite, c'est qu'après 1h d'essaie que j'ai fait une recherche google et je suis tomber sur un truc comme ca que ya un gars qui dit de faire *re-scan*
j'aurais cherché longtemps
pour répondre à ma super question de ce méga topic, je vais y répondre tout seul... le chemin d'acces dans reaper était celui de drum kit from hell, quelle connerie, mais au moins c'est règlé, je touche plus à rien!!!!!!!!!!! lol
hhub17
Heureux de voir que tu as réussi finalement.
Désolé d'avoir oublié de t'indiquer le "re-scan", chez moi j'évite de le faire souvent parce que j'ai des tonnes de plugins un peu partout : tous les freewares de Audiofanzine depuis des années, et aussi des trucs qui s'installent dans des répertoires inchangeables avec des exe où tu ne peux rien toucher, donc non seulement plein de plugins, mais plein de chemins aussi.
Alors quand je fais un "re-scan", j'en ai pour la journée, et il me demande 25 fois si je dois arrêter Reaper qui serait planté, alors qu'il n'est pas planté : il cherche simplement les plugins et il attend les réponses des .dll.
Be bop a loulou !
Emgxx84
tu m'a parlé de point virgule. C'était juste pour savoir
si t'a un site ou ils en vendent ou en donne des pas pire utile, même si je sais pas trop comment gèrer tous ce serais bien, pour le reste je me débrouillerai bien
merci!!!
en passant voici mon groupe au cas ou ca t'interesserais, je suis le gars pas de cheveux lol (Francis)
www.openfieldz.com
hhub17
C'est ;
Ce que j'ai fait pour en avoir : j'ai mis plugin ou VST en faisant la recherche avec Audiofanzine, et il y a eu un recensement à un moment,mais je ne le retrouve plus dans les archives. De toutes façon il y en a pas mal qui ne sont plus accessibles, sites périmés ou fermés ou autres.
La plupart des VST sont sur de sites où il y en a plein. Sinon avec google ( plugins gratuits ou free plugins vst ) tu trouves aussi des sites qui en regroupent pas mal. Attention, après tu passes ton temps à gérer tes plugins, à les tester, à les faire marcher quand ils plantent, du coup cela fait pas mal de temps que je fais plus vraiment de musique.
Pour démarrer, regarde sur KVR audio, bbruno, Chaitanya, et là et là. Il y a aussi plein de sites où le concepteur met ses propres plugins en téléchargement, il faut fouiller un peu.
Tu devrais avoir de quoi t'occuper, je t'aurai prévenu quant au temps libre pour faire de la musique.
Be bop a loulou !
- < Liste des sujets
- Charte