Cockos Reaper 4

Tous les avis sur Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

4.9/5
  • Anonyme

S'il ne devait n'en rester qu'un

Cockos Reaper 4Publié le 13/10/14 à 13:07
    3 photos
    Pese quelques Mo. Installation hyper simple, pas de dongle ni d'activation horrible mais juste un fichier à conserver. Après on l'installe ou on veut, sur un Mac ou un PC ou les deux ;) retour à notre bonne vieille liberté.

2 macs sous Mavericks
    Aucun mais alors aucun souci.
    Performances hors du commun, totalement parametrable
    Increvable, à recommander pour des sessions audio en live, je n'ai jamais vu meilleur.

Je l'ai depuis des années mais je me suis dispersé. Ayant vendu ma licence présonus je me suis concentré sur Logic pro X.

2 macs sous Mavericks
    Aucun mais alors aucun souci.
    Performances hors du commun, totalement parametrable

Le "grand logiciel pro" de Apple étant buggué et pas qu'un peu, je me suis replié d'urgence sur Reaper.

Heureusement que je l'ai sinon je n'aurais plus de DAW sérieux entre les mains.

Reaper est le meilleur DAW jamais eu, et j'en ai eu, des chers des lourds, des compliqués...

Pendant que Logic X plantait et bugguait j'ai lancé un record via Reaper, à chaud. Rien à voir. Ca continue à tourner pendant que je rédige cet avis, c'est la moindre des choses. A ce prix c'est un cadeau royal. j'ai installé sur mes Macs les versions 32 et 64 bits, donc je conserve tous mes inserts et effets. je pense que je dois même pouvoir utiliser le rewire pour utiliser l'un dans l'autre... a tester...

Passé en 2 ans de soft expérimental pour ma part à soft principal.

A la différence (hélas) de Logic proX, on a bien les 8 pistes ADAT FOSTEX D90 > RME UCX qui apparaissent CLAIREMENT IDENTIFIEES dans le DAW Reaper (cf image jointe) aussi je ne comprends pas pourquoi certains trouvent Reaper compliqué... là je ne teste que 2 tracks (depuis le JV 1080)

Image 3: exemple de config Reaper.

Démo du Roland JV1080 en boucle pour test.
    Dans Fostex D90, signal qui arrive via ADAT dans la RME UCX.
    Piste dupliquée, jusqu'à l'obtention de 64 pistes identiques.
    J'arme les 64, j'enregistre les 64, Reaper ne bronche pas. qui dit mieux ?
  • TreDayTreDay

DAW léger mais puissant à bas prix

Cockos Reaper 4Publié le 08/10/14 à 12:30
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    REAPER is a very small download and a quick installation. It could not be any easier to get on your computer and ready to use. The manual is lengthy, but with plenty of screenshots and diagrams explaining each of REAPER’s many features concisely. Getting your plugins and MIDI devices setup is pretty much the same as other software packages, so there’s no hassle there.

SUITABILITY/PERFORMANCE

The interface is snappy and responsive, everything is clearly laid out. The CPU usage is low and I’ve yet to encounter any instability or crashes even after 5 years of use.

OVERALL OPINION

REAPER’s features are pretty standard. Multitrack recording, flexible audio and midi routing, audio editing and so on are implemented just as you find in most other DAWs. The interface doesn’t have a lot of panache but it’s very customizable and the community creates custom themes and skins, drastically changing the look of the software. While REAPER is a very straight-forward program that does most DAW functions by the book, it does have a few subtle changes to the concept of tracks and bussing that are rather clever. There is no “audio” or “midi” track. All tracks are just general purpose tracks that can contain a MIDI or audio item or even both in the same track. Also, you can make any track act as a bus simply by dragging tracks underneath it and clicking the folder icon. This will nest the other tracks under the parent track and route all audio through it. You can also just drag and drop tracks into a desired bus track to nest them underneath. Very elegant and intuitive.

Included are a suite of some very usable processing plugins. A couple of compressors, limiters, EQs, pitch shifters, a convolution reverb and so on. The interface for these plugins, much like the interface of REAPER itself, isn’t the most inspiring--it’s very bland with no fancy graphics, but the plugins work and fairly well at that.

There isn’t a whole lot to say about REAPER, by design. The developers actively post on the forums and frequently update the software and keep on top of bugs and minor feature additions. It’s a powerful DAW that eschews a lot of bloat and flash, keeping things fast and simple while still delivering everything you need for professional audio production at a great price.

Pros:
    +Fully Featured
    +Simple Interface
    +Low CPU use
    +Clever Bussing and Track implementation
    +Great, Active Community
    +Frequently updated
    +Low Price

Cons:
    -Fairly bland looking
    -Doesn’t come with a sample or instrument library
    -No bells and whistles in general
  • KSK-MUSIKKSK-MUSIK

UNE TUERIE!

Cockos Reaper 4Publié le 21/08/14 à 10:46
    Rapide, simple, sans surprise.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Win7 64bit. Porc intelG 3,2GHz, 8Go de Ram.
    Carte Focusrite Saffire Pro 40 + Octo MkII en adat.
    Une consomation CPU/Mémoire exceptionnelement basse sur des projets gourmand en piste et en plug VST. Ai fait des prises avec 14 pistes en rec en simultannée. Pas de décrochage, pas de ralentissement, pas de plantage!

Utilisateur depuis la sorite de la V4.
    Ai testé tous les daw depuis Pro24 sur Atari (c'est dire!!).
    Rapide, simple, sans surprise.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Win7 64bit. Porc intelG 3,2GHz, 8Go de Ram.
    Carte Focusrite Saffire Pro 40 + Octo MkII en adat.

Utilisateur depuis la sorite de la V4.
    Ai testé tous les daw depuis Pro24 sur Atari (c'est dire!!).
    Les +: tout est énorme dans ce soft et en particulier la qualité du moteur audio, avec en plus une politique de prix et de rentabilité axé sur la R&D et non sur le marketing. Vous achetez un soft à un prix raisonnable car l'éditeur ne vous vend pas ses dépenses en com, packaging, etc... vous achetez le fruit de développements de qualité.
    Un moins? peut être l'absence d'éditeur de partoches, quoique c'est pas vraiment le job d'un DAW selon moi, mais bon.
    Si Reaper continue d'exister sous sa forme actuelle, je n'en changerai pour rien au monde.

A fortement recommander!!!

Bravo Cockos
  • houbavsthoubavst

indispensable

Cockos Reaper 4Publié le 06/06/14 à 07:13
    Installation et mises a jour simplissimes
    Prise en main ok
    Manuel bien fait
    Leger et super stable

Xp, 4 go, dual core, emu 0404 usb
    0 probleme
    Latence 3 ms

3 ans
    J utilisais Cubase light c est fini!
    Reaper est exceptionnel, convivial performant, stable, facile, ouvert
    J ai un pack wave ancien sans pb, et des vieux plug in sans aucun pb
    Export performant
  • audiotripaudiotrip

Cockos Reaper 4Publié le 03/06/14 à 22:05
    Installation ultra rapide et sans aucun problème, le temps de déclarer ses périphériques(carte son, clavier maitre, contrôleurs midi), et ça fonctionne.
    Par défaut le logiciel est pas trop mal configuré mais sa grande force c'est qu'on peut tout paramétrer à sa guise du simple skin jusqu'aux barres d'outils et autres raccourcis clavier.
    Le nombre de pistes est illimité et une piste peut recevoir n'importe quel format audio ou midi sans avoir à sélectionner quoique ce soit.

Intel I5 4570@3,2GHz avec 16GO RAM PC12800
    Carte son ESI esp1010
    Configuré en 44.1kHz et 256samples, la latence est de 5.8ms
    Utilisé sur plusieurs autres configs toutes différentes,…

Intel I5 4570@3,2GHz avec 16GO RAM PC12800
    Carte son ESI esp1010
    Configuré en 44.1kHz et 256samples, la latence est de 5.8ms
    Utilisé sur plusieurs autres configs toutes différentes, jamais un seul soucis.
    Consommation du CPU quasi nulle.
    Utilisation la plus courante : enregistrement de 4 pistes en multi-pistes et lecture de 16 à 32 pistes en simultané avec tout un tas de plu-gins ouverts dans tous les sens, jamais de problèmes.

Utilisé depuis 3ans, je n'ai pas encore fait le tour des possibilités de ce séquenceur.
    Ancien utilisateur de Adobe Audition que j'ai quitté depuis la version 3, ne prenant plus en charge le midi, je me suis tourné vers Sonar 3 et je n'ai eu que des galères et enfin Reaper...
    Ce que j'aime le plus c'est la stabilité, la simplicité d'utilisation, la personnalisation et enfin la communauté Reaper qui est incroyablement active et réactive.
    Il ne lui manque plus qu'un éditeur de partitions intégré digne de ce nom, mais soyons patients...
    Ce logiciel est le moins cher du marché et pourtant il n'a pas à rougir face à la concurrence.
    Je pense rester sur Reaper encore un bon bout de temps car il me donne totale satisfaction.

Remarquable !

Cockos Reaper 4Publié le 11/05/14 à 14:24
    J'ai eu quantité de softs de MAO, bien trop à mon gout (et à celui de mon compte bancaire...) de Cakewalk Pro audio 9 à Logic pro en passant par Sonar, Samplitude6... Et à ma grande surprise, Reaper est le n°1 de la liste. Installation tres simple que ce soit sous windows ou mac os X (j'ai mac et pc). AUCUNE incompatibilité que ce soit avec une carte son ou un AUI VSTI. C'est en cela qu'il est remarquable. Tout est reconnu tout passe dans ce soft.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- PC hp portable pavilion Core I7, DD 1TO, 8 go ram sous Win8 64.
    - IMac 24" 2009 sous Mavericks 10.9

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- PC hp portable pavilion Core I7, DD 1TO, 8 go ram sous Win8 64.
    - IMac 24" 2009 sous Mavericks 10.9

Je l'ai acheté il y a plus d'un an mais, pollué par le marketing je ne l'ai jamais adopté, préférant bizarrement les softs chers ... Avec l'expérience je referai ce choix pour de multiples raisons:
    - le prix, défiant toute concurrence
    - fonctionne sous mac et windows (un seul défaut n'existe pas sous linux)
    - fonctionne avec toute carte son
    - fonctionne avec AUI, AU, VST, VSTI, rien ne bloque, si un plugin n'est pas reconnu, c'est que le plugin est très mal codé. C'est le SEUL DAW qui accepte TOUT, des plugins WAVES aux plugins Tone booster, Eareckon, Melda production, SSL, IK Multimédia...
    - consommation CPU ridicule
    - skins permettant d'avoir un look protools...
    - communauté de plus en plus grande, entraide, videos sur Youtube
    - mises à jour gratuites tous les mois voire plusieurs fois par mois
    -devs à l'écoute en permanence
    -totalement configurable

Je ne mets pas 10/10 car il n'y a pas de version Linux, C'est à mon sens son seul manque.
  • mescaliburmescalibur

j'ai utilisé

Cockos Reaper 4Publié le 04/05/14 à 10:01
    je bosse sur cubase depuis la première version midi en 88 ou 89, il y'a 2 ou 3 ans j'ai essayé reaper, une version free sans bouquin ou autre soutien, aucun problème à l'installation aucun problème de reconnaissance des convertisseurs motu, en fait aucun problème nul part .

Mac pro 1.1 carte son propriétaire motu 24in24out
    tout marche bien navette !

franchement payer moins de 50 € pour un logiciel de cette qualité et de cette puissance !

Mac pro 1.1 carte son propriétaire motu 24in24out
    tout marche bien navette !

Je n'ai pas changé de sequencer, je suis resté sur cubase, parce que j'y suis très bien, cela à un rapport direct avec l'interface; Mais depuis je conseil reaper à tous les gens que je rencontre et qui veulent se mettre sérieusement à la MAO , je pense que c'est un logiciel parfait pour commencer avec un petit tout petit budget, sortir une qualité pro par contre il faut savoir que reaper n'est pas un jouet et ne fera rien à votre place !!!
  • Le Garage StudioLe Garage Studio

Belle surprise

Cockos Reaper 4Publié le 28/01/14 à 17:29
    Alors là, on ne peut pas plus rapide et plus simple. Chargement des 7 Mo du logiciel, installation en 30 secondes. Copier-Coller des VST de mon Cubase. Boum, tout fonctionne.

RAS

Alors, là, Cubasien par essence, je vais passer à Reaper pour mes mixes, voire même mes compos. Logiciel totalement incroyable, maniable, efficace, intuitif, possibilités infinis... Après, je suis pas dans le délire geek à changer de skin toutes les semaines... Mais vraiment énorme.
  • tourtourtourtour

Une référence

Cockos Reaper 4Publié le 13/10/13 à 22:49
    Installation limpide, rapide , légère. 5 cliques maximum sont nécessaire depuis le site et vous êtes prêts à découvrir ce superbe séquenceur.
    La configuration se fait simplement sous les conseils bienveillants des gens du Forum.
    Je vous recommande d'installer une des configs faites par Réno et de suivre ses tutos très attentivement. Vous disposerez alors d'un DAW incroyablement maniable et puissant.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise sur un portable QOSMIO processeur i5 avec 8GO de ram.
    La consommation cpu est ridicule mais gavé à mort de plug.
    Je n'est jamais subi aucun plantage. C'est d'une fluidité que je n'ai jamais ressentie ailleurs
    sauf peut être Ableton live (qui …

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise sur un portable QOSMIO processeur i5 avec 8GO de ram.
    La consommation cpu est ridicule mais gavé à mort de plug.
    sauf peut être Ableton live (qui n'est pas un outil comparable).

Je l'utilise comme un curieux depuis un an et plus sérieusement depuis deux trois mois.
    A vrai dire je l'avais déjà installé il y a quelques années mais sans vraiment y prêter attention.
    Quelle erreur !
    J'ai travaillé longtemps avant sur cubase (de l'atari à la version 3.7 je crois).
    Puis j'avais fait une parenthèses avec les séquenceurs généralistes pour me tourner vers des
    logiciels plus créatifs (ableton live, usine...)
    J4adore sons côté versatile, sa prise en main qui quoi on en dise ma paru aisée, la forte implication de la communauté sur le forum, sa politique commerciale saine qui m'a conduit à acquérir la licence sans hésiter.
    Je ne regrette pas une seconde mon choix et je le recommande à toute personne n'ayant pas encore trouvé son graal en DAW.
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Le mastodonde !!!

Cockos Reaper 4Publié le 01/10/13 à 08:47
    C'est léger et efficace et ça s'installe en deux, trois clics.
    Mis à part Linux, tout le monde est servi de Windows 95 à Windows 8 32 ou 64 bit, Mac OS 32, 64 bit ou PPC.
    Notez qu'il fonctionne mieux sous Windows que sous Mac OS.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai essayé de multiples configurations et ce logiciel est le plus léger qui soit actuellement.
    On peut faire abstraction du matériel informatique, tant ce soft est bien optimisé.
    Relativement stable et très puissant, Reaper rivalise avec les plus grands.
    J'ai été surpris par la prise en charge de la Mackie Control, qui est excellente.

Je ne saurais dire exactement quand j'ai commencé à utiliser Reaper, ma…
    C'est léger et efficace et ça s'installe en deux, trois clics.
    Notez qu'il fonctionne mieux sous Windows que sous Mac OS.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Relativement stable et très puissant, Reaper rivalise avec les plus grands.

Je ne saurais dire exactement quand j'ai commencé à utiliser Reaper, mais j'ai la version 4 depuis sa sortie.
    Son rapport qualité pris est très intéressant, mais dépend de votre chiffre d'affaire et votre collection de plugin initiale.
    C'est une version dépouillée de tout gadget qui va droit au but, tout en permettant des choses inédites pour ce genre de produit.
    Quoi qu'on en dise, Reaper est un séquenceur expert qui ne convient pas à tout le monde, mais pour qui le maîtrise offrira un monde sans limite.
    Je lui reproche son utilisation peu intuitive, due à ses possibilités infinies. Pas facile de faire simple quand on permet tant de chose.
    Son éditeur midi, bien qu'ayant très fortement évolué, n'est pas des plus conviviaux.
    Il est aussi rebutant pour le débutant. Il manque quand même d'une offre de gadgets qui permettrait au débutant de réellement débuter avec un produit complet.
    Mais à coté de ça, c'est vraiment une bête de course. C'est un produit unique sans réels équivalents.
    Je l'utilise plutôt rarement, lui préférant Logic, Cubase et Sonar. Probablement par habitude. Mais même si je ne suis pas un utilisateur régulier, je sais reconnaître ses qualités qui ne sont plus à démontrer.
    Reaper est un peu au monde du séquenceur, ce que Linux est au monde des OS. Il est un peu plus difficile à prendre en main, peut-être moins sexy au début, mais tout aussi performant que personnalisable.
    Pour le rapport qualité prix, je suis mitigé : C'est 45 € oui, c'est peu, mais si on l'utilise dans le cadre d'une exploitation professionnelle il passe tout de suite à 200€ et toujours aussi dégarni.
    Pour celui qui possède une belle collection de plugins, c'est bien. Mais pour celui qui n'a rien, il faut tout acheter, du coup l'addition est plus salée.

En résumé :
    Reaper est le séquenceur sur lequel on arrive, quand on est déçu par les autres, mais que l'on a déjà fait un bon bout de chemin. Débuter par Reaper, c'est moins évident et moins avantageux.
  • IddyIddy

Le Choc !!!

Cockos Reaper 4Publié le 16/09/13 à 12:31
    L'installation se fait sans probleme ! ca serait dur de faire plus light, un peu ce qu'était linux dans les année 90 soit 2 disquettes maxi. Les 17 chapitres traduit en francais sont d'une grande aide.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je bosse sur un portable i7 4702MQ avec 32go de ram, un disque dur SSD de 256go et un autre disque de 1 tera en 7200 tr/m, les performances sont tout simplement sans aucun rapport avec certain autre Daw. A pistes égales, VSTi instruments, FX, Bus etc ..... Reaper semble ne rien consommer, c'est ahurissant. La stabilité a l'air d’être le maitre mot de cette merveille.

Je l'utilise depuis une petite semaine et j'avoue que l'on retrouve assez…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise depuis une petite semaine et j'avoue que l'on retrouve assez rapidement ses marques, certes certaine fonctions sont assez déroutantes si l'on vient d'un autre Daw. Comme le dit un certain maitre en la matière (ne reproduit pas tes automatismes sur reaper, cela a de forte chance de compliquer sa compréhension) j'irais meme jusqu'a ajouter il suffit simplement de savoir ce que l'on veut faire et chercher ici ou la comment le faire et on gagne un temps infini. Ce logiciel offres une configuration personnalisé sans limite, que ce soit dans son aspect visuel ou de technique MAO. C'est impressionnant. Pour une bonne approche je vous conseille d'installer le pack Francais et d'installer la configuration de Reno qui facilite grandement sa compréhension. Ensuite pour le Visuel, moi j'ai mis le theme imperial qui me va bien. J'ai deja créer un projet avec une dizaines de VSTi instrument, une dizaine de piste audio et l'indice de performance est d'une dizaine de pourcent pour la Ram et 1.2% pour le CPU. En bref je pense qu'il faut une bonne semaine pour acomplir les taches principales midi et audio utile a la création, pour le Mixage et bien je vous dirait cela sur un prochain post.
  • WESTFINGAWESTFINGA

REVELATION

Cockos Reaper 4Publié le 08/07/13 à 23:55
    Tout est déja dit

I7 / 16Go RAM / SSD / RAPTOR
    FIREFACE 400 / ADAT FOCUSRITE ( 16 out )

10 / 10 pour l'install et stabilité. ( quelques plug a configurer en "dedicated process" ) En tt cas tout ce qui utilise des samples

Je l'utilise depuis 1 semaine ( avec les nuits blanches )
    Utilisateur de Cubase depuis 10 ans , je suis tombé dessus il ya 1 an sans y preter attention ....Quel erreur !!!
    Sérieux je suis tellement emballé , le concept est enorme , le Workflow est modulable a souhait ....
    Bien configuré je pense qu'on gagne bien 50% de temps et donc de productivité . voir +

Ma créativité musicale revient , le geek s'en va apr…
    Tout est déja dit

I7 / 16Go RAM / SSD / RAPTOR
    FIREFACE 400 / ADAT FOCUSRITE ( 16 out )

Je l'utilise depuis 1 semaine ( avec les nuits blanches )

Ma créativité musicale revient , le geek s'en va apres avoir tt bien paramétré 1 bonne fois pour toute ) :)

Perso j'ai fait de la manière suivante pour un apprentissage un peu boosté :

Au début j'ai téléchargé la demo sur le mac ; mis un nouveau "skin" style API 1608 ..super beau et reposant pour les yeux ( tres important !)
    Ensuite je fouille un peu dans le menu du soft , j'essai de comprendre doucement les fonction que j'ai devant moi .... Pour ceux qui ont peur de l'anglais , pas de souci , une grosse partie des menus a été traduit en français ( merci à ceux qui on fait ça ) ...et au pire on s'en fout car on peu meme trier / ranger / renommer les menus ...sous menus à souhait ...un truc de fou quand même. Il y a tellement de chose paramètrable .

On construit soit meme son menu et les fonctions qui nous servent , exemple si on bosse que du voicing , on pourra adapter son workflow avec ces propres boites à outil dédié au voicing ... pour créer un groupe vocal par ex + folder de 10 voix ça prend moins de 10 secondes ...vraiment pas de prise de tête .

Je suis utilisateur de Cubase depuis tres longtemps , et la je crois que c'est fini pour moi ...on est ou la ? un logiciel à 60e met à l'amende un Cubase ou Protools ? oui , c'est mon avis. Les developpeurs de Reaper st vraiment allez dans la bonne direction. Bravo .

Je vous parle meme pas des extentions géniales ( SWS extension ) ainsi que les petits plug d'origine ...ne vous fiez pas au apparence....pas tres beau mais tres efficace et peu consommateur de CPU .

Pour finir le " déclic" a été provoqué grace à Reno Mellow qui propose des tutoriels de qualité, c'est un membre très actif aussi sur les forums ...il est très fort .Bravo ... prenez le temps de regarder tt ça et vous ne le regretterez pas :) :)

Top ! vous l'aurez compris .

Remarquable

Cockos Reaper 4Publié le 30/06/13 à 20:53
    Installation sans aucun souci: archétype du DAW qui s'installe sur tout OS sans aucun problème. Actuellement tourne à fond sur un Mac os X 10.9 beta 2 Mavericks. Je n'ai pas regardé le manuel, j'apprends au fur et à mesure, grâce à Reno Mellow qui fait un travail formidable, travaux complétés par les cours sur groove3.com

ADÉQUATION/PERFORMANCE

2 macs, Mid 2009 et Early 2008, les deux sous Mac os X 10.9, bien meilleur même en beta que Mountain Lion. Performances de Reaper largement au dessus du lot, je n'ai jamais vu plus stable, plus fiable et plus léger. Même si vous avez comme moi un DAW plus connu, comme Logic, n'hésitez pas au moins à enregistrer vos sessions les plus critiques (live) sous Reaper car je n'ai jamais vu planter ce soft !

Découragé par les propos sur Reaper (c'est moche c'est difficile c'est compliqué tout y passe... bientôt, on dira reaper c'est Evil ?) malgré l'achat d'une licence en des temps immémoriaux, j'ai laissé ce petit bijou de coté pendant des mois, achetant (a mon sens pour rien) des DAW soit disant plus pros qui finalement ne me servent absolument pas. J'ai testé tous les trials possibles et imaginables, pour enfin me rendre compte... Que le DAW parfait était déjà dans mon ordinateur, déjà payé (si on peut appeler cela un achat vu le prix) Comment dire ? Vous blindez votre reaper de pistes, de AUi, et ça encaisse. Vous n'aimez pas l'interface ? Aucun souci, vous avez quantité de skins disponibles et installables en déplacé collé. Vous voulez utiliser 2 cartes son, c'est prévu... Vous voulez faire vos templates, vous avez déjà le choix des icônes etc etc etc... Enfin bref je n'en suis qu'au début mais je suis déjà non seulement emballé mais carrément impressionné. (et j'en ai eu des DAW...) Je constate que mon présonus à 300 euros ( ...) est désinstallé, que Logic est encore sur mes Macs mais que je ne l'ouvre plus, reste Reaper, que j'ouvre spontanément. Que j'en suis déjà à faire des templates, des records...
    En fait ce qui manque contradictoirement à Reaper pour décoller à fond commercialement, même s'il commence à être sacrément connu, c'est son prix, trop bas. Alors les gens pensent que ce n'est pas professionnel. S'il était vendu 500 euros dans une belle boite en carton (inutile) avec 2/3 signatures d'ingénieurs du son connus, tout le monde le trouverait génial et il serait hype. Alors (bien sur j'espère que cela n'arrivera jamais, je plaisante ) oubliez tout cela, le matraquage médiatique, la publicité, jugez par vous même en oubliant tout a priori, et testez à fond , car il n'y a aucune limite, et à mon avis, vous finirez par l'adopter. il faut que je lui trouve un défaut ? OK pas de gestion OMF, il faut un éditeur audio externe, donc je lui mets 09/10. En dessous je ne peux pas, c'est d'un rapport Q/P exceptionnel.
  • MarchalMarchal

excellent

Cockos Reaper 4Publié le 30/05/13 à 20:39
    Installation simple en plus il ne prend que quelques megaoctets !
    Mises à jour automatiques quand il le faut.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Il utilise peut de mémoire et peu de ressource processeur (même avec pas mal de plugins), bien moins que ses grands concurrents haut et milieu de gamme.
    On peut gérer un grand nombre de pistes avec un pc modeste.
    Fonctionne avec windows 8.

Excellent rapport qualité prix et en plus il est est en full 64 bits en interne.
  • jetlagjetlag

Pfiouuu un rapport Q/P inégalé !

Cockos Reaper 4Publié le 30/05/13 à 14:42
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    L'installation s'est parfaitement déroulée sur chacune des config dans laquelle j'ai utilisé reaper tant sous mac que pc. Les MAJ sont du même accabi. Zéro souci.
    La configuration générale est-elle facile ?
    C'est un peu complexe au début et il faut s'accrocher un peu les premières fois mais en comparaison, les autres DAW me semblent désormais bridés. Le point fort de reaper est justement le caractère configurable à loisir de la configuration.
    Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Pour l'instant, non (5 ans d'utilisation)
    Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Comme d'habitude rébarbatif à lire seul mais efficace quand on cherche quelque…
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    La configuration générale est-elle facile ?
    Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Pour l'instant, non (5 ans d'utilisation)
    Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Comme d'habitude rébarbatif à lire seul mais efficace quand on cherche quelque chose. De plus, il y a des tonnes de tutoriaux fort utiles sur le site et la communauté Reaper. Même des vidéos tutoriales sur Audiofanzine faites par des gens vraiment super.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?
    Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
    PC portable double coeur windows 8 et Mac mini - disques durs externes et internes, 4GB de RAM. PC fixe moyenne gamme quadri coeur.

Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)
    Les perfs sont excellentes, pas d'usage outrancier de la RAM...

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
    Parfaitement; de rares plantages avec une fonction recovery.
    Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
    Windows 8 m'a un peu énervé au début mais c'est plus généralement les driver asio et les VST qui sont instables, pas Reaper. Rien qui n'empêche de s'amuser / travailler.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    5 ans
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Sonar, cubase, garage band... mais rien d'aussi bon auparavant surtout à ce prix.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    +++ Rapport Q/P, routing, fonctionnalités, personalisations. --- je cherche encore (parfois trop de possibilité tue la liberté.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Inégalé; tout simplement énorme.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans hésiter une seconde et pas près d'en changer.