Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/18
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

réactions à la news Cockos Reaper 4 en pre-release

• 205 réponses
  • 40 participants
  • 38 732 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Cockos Reaper 4 en pre-release
Le forum de Cockos annonce la disponibilité d’une version de pre-release de son séquenceur Reaper 4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation :

Sinon je suis plutôt d'accord avec Fab'i, la personnalisation de l'affichage c'est pas vraiment ce qui a de plus important et urgent. Ils devraient plutôt se concentrer sur les dernières fonctionnalités qui font que la concurrence peut encore se démarquer d'eux.

D'abord on devrait pas en parler ici. je pense pas que ce soit a AF de faire le menage (quoique, le posteur de la news aurait pu lire la mise en garde du forum de Reaper, mais bon, spa non plus wikileaks), mais bien aux utilisateurs de se taire et d'aller en discuter dans les forums officiels pour plusieurs raisons:

D'abord parce qu'on parle d'une Alpha (et meme pas d'une beta) qui n'est pas forcement représentatives des évolutions à venir pour la v4. Dire "la v4 ça craint y'a que de la GUI", c'est pas tres bon pour l'image du produit final, et ça peut s'averer inexact (c'est deja inexact, j'y reviens apres). idem pour les eventuels plantages, les fonctions par encore correctement implementée, etc.

Je lis ensuite beaucoup de choses sur l'affichage, et pareil sur le forum de reaper: les utilisateurs proposent deja des concepts de skins, demande des fonctionnalités dans ce sens, et le VRAI developpement est un peu oublié, mais certainement pas de la faute des developpeurs. y'a des tas de changement dans cette version de Reaper, et tout ole monde reste focalisé sur la GUI.

Un exemple: la rationalisation des menus et des options, il etait temps. une revolution: les mouse modifiers qui évoluent de jour en jour et qui sont une benedicion. la refonte du comping. la chaine d'effet "pre entrée". les selctions sur le media explorer. ebnfin bref, reprenez la liste.

Ensuite les betises qu'on lit Reaper = Live + cubase + machin, stop, hein, chacun sa maniere de travailler, Reaper c'est pas non plus la panacée, la selection par exemple est loin d'etre au top (je travaille plus vite dans Live avec les selections), le piano roll a beaucoup gagné grace aux mouse modifiers mais je travaille toujours plus vite avec un FL studio ou un energyXT, etc... L'important, c'est qu'une fois que tu as appris (et j'invite ceux qui se sont heurté aux versions precedente a reessayer quand la 4 sera sorti, vu que les menus sont beaucoup plus clairs), tu arrives a une vitesse de travail tres honorable (effectivement, en edition pure ou en enregistrement, je travaille plusvite avec Reaper qu'avec tous les autres) et une puissance d'edition plus que sympathique.

Le côté standard pas standard, c'est presque du pipeau, personne n'oblige a changer l'interface d'origine, ou les menus, ou les raccourcis, et si besoin, on peut tout rappeler instantanément SANS FERMER UNE SESSION. C'est même un avantge: si tu viens de protools, tu peux remapper tout tes menus et tes raccourcis pour ne pas perdre de temps a reapprendre, et si ton assistant a aprpis sur cubase, il suffit que lui aussi charge ses raccourcis. C'est sur que ça penalise les premiers pas et l'immersion pour un grand debutant, mais j'ai appris y'a 2/3 ans a des lycéens a s'enregistrer avec Reaper 2, et ils ont compris au bout de deux seances.

102

Si c'est l'endroit pour en parler je suis désolé mais la première chose que je ressenti en lisent cette news c'était juste regardé comme c'est beau cette nouvelle version des couleurs machin, je m'en tape si il gardé l'habillage de la version 3 ça m'irais très bien, alors bien sur c'est la toute première news de la V4 attendons la suite pour voir ce qu'il nous réserve, mais cette fois ci j'attends de nouvelle fonctionnalités et/ou autres,...

103

Citation :

alors bien sur c'est la toute première news de la V4 attendons la suite pour voir ce qu'il nous réserve, mais cette fois ci j'attends de nouvelle fonctionnalités et/ou autres,...

Mais tu ne les as pas vu les fonctionnalités ou quoi?

Par contre je le redis, c'est pas une "news", y'a rien de sorti officiellement, rien de definitif, ce sont des version de "travail" destinées au test, et c'est tout, si vous avez deja vu comment on monte un logiciel, vous savez que la phase d'alpha fonctionne comme ça, on implemente, on test, on ameliore, au besoin on supprime, on rajoute une autre fonctionnalité, etc... On discutera de tout ça en version finale, le seul lieu pour discuter de la beta (et eventuellement te plaindre et evoquer les fonctionnalités que tu souhaiterais voir apparaitre, c'est la partie prerelease (ça veut dire ce que ça veut dire non?) du forum de Reaper, et c'est exactement pour eviter ce genre de dérives qu'ils souhaitent que ça reste dans le forum. Pour le moment, Reaper 4 n'existe pas, il n'y a que des version test, meme pas des betas, qui ne sont la que pour avancer dans le developpement. Si ça t'embete, passe chez Steinberg, la, les alphas, t'en entendras meme pas parler.

104

voila pourquoi je pense finalement qu'AF n'aurait pas du publier la news: il s'agit pas de garder le secret, il s'agit de faire de la phase de test une phase de test, et pas un deversoir a ressenti pseudo inspiré, et ça visiblement l'utilisateur de base ne sait pas le faire tout seul, et abuse de la confiance.

105

tu t'emballe un peu trop on parle juste entre nous que ce soit ici ou un autre forum peu importe.

106

Citation :

voila pourquoi je pense finalement qu'AF n'aurait pas du publier la news: il s'agit pas de garder le secret, il s'agit de faire de la phase de test une phase de test

Je trouve aussi que tu t'emballes, et que mis à part un peu de trolling, on avait bien compris que c'était une pré-release et on essayait d'échanger dans cet esprit.  icon_confused.gif

Perso j'ai chargé la V4 pour la tester et pouvoir faire remonter mes impressions, parce que j'aime ce logiciel et l'esprit de son créateur, et que j'ai envie, modestement, de contribuer à ma mesure à son évolution... Je trouve important d'avoir un forum pour échanger sur ce sujet. Je maîtrise suffisamment l'anglais pour lire l'user guide, mais pas assez pour discuter sur un forum en anglais. Quand au forum en français sur le site de cockos, faut bien avouer que le thread sur la v4 est pas très vivant.

Bref, pour moi, c'est ICI le meilleur endroit pour comparer nos impressions sur la pré-release, lister nos remarques, et éventuellement faire remonter les remarques constructives qui le mériteront, peut être avec l'aide d'un participant un peu plus à l'aise avec la langue de chèquespire...

Je pense que notre échange dans ce thread va dans le bon sens, et je suis pour qu'on continue. Ceci dit, si j'ai tort, qu'un  modo ferme le thread et qu'on n'en parle plus.

107

deux trucs: d'abord échanger ici n'a pas de sens puisque ça ne fait pas avancer grand chose. comme tu le dis, les codeurs ont besoin de retours, et helas, ça passe par l'anglais. D'autre part, les debats ont deja lieu la bas, et c'est la bas qu'il faut aller avec ses arguments, ses demos, ses screenshots et compagnie. Les impressons, a ce stade, tout le monde s'en fout, c'est du constructif qu'il faut pas du "il faut qu'ils se concentrent sur les fonctionnalités" (quelles fonctionnalités?). Pour ceux qui lisent l'anglais, le developpement est vraiment tres pointu, et les suggestions et interventions tres documentées, pour aboutir a de l'efficace.

Le truc c'est qu'ici, ça devient tres public, ça sort vraiment du contexte alphatesting, et ça donne pas une image tres flatteuse de Reaper pour quelqu'un qui voudrait decouvrir Reaper. Et puis on a une fiche produit pour Reaper 4, avec possibilité de laisser des avis, alors que le produit n'existe pas.

Et puis le dernier contrat et moral, il me semble, vous comme moi, qu'en recuperant les alphas, on accepte les regles suivantes:

1. DO NOT REDISTRIBUTE ANYTHING FROM THIS WEBSITE
2. USE VERSIONS FROM HERE WITH CAUTION AND AT YOUR OWN RISK
3. DO NOT LINK TO THIS WEB SITE OR ANYTHING ON IT FROM ANYWHERE
4. PLEASE DISCUSS ONLY IN THE PRE-RELEASE FORUM

et qu'elles sont pas la pour le plaisir. c'est un minimum de respect envers la team cockos je pense.

108

oué donc enfaitez tu veux pas qu'on discute c'est cool merci bravo

[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 19:53:02 ]

109

Je veux bien qu'on discute, mais pas ici, le prerelease forum est fait pour ça, et les admins du forums reaper ont autorisé un thread dans la partie francophone a en causer, on peut donc faire ça la bas et respecter le contrat moral.

110

D'accord avec Silicon. On avait déjà eu cette discussion avec la pré-version de la v3. Coclos demande instamment que les échanges aient lieu sur le forum consacré à la pre-realease et pas ailleurs.

On aura l'occasion de parler de la v4 sur le forum AF quand elle sera officielle.