Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/17
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Reaper face a la concurrence ?

• 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 167 821 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
1221
Désolé pour la tournure de ma phrase qui a pu induire en erreur. Le python sera abandonné "par les scripteur" et non pas par cockos comme l'explique très bien neil erua
1222
C'est une bonne nouvelle. Et l'intérêt d'avoir lua ET eel ? Eel, d'après ce que j'ai lu vite fait a l'air d'être un langage assez optimisé pour la musique. Mais il semble aussi être assez général, donc quelle est l'utilité d'ajouter le lua en plus ?
1223
Lua, dans sa version de base est un langage avec peu de mots clef, sa une syntaxe est très simple, et il est plutôt rapide pour un langage de script (d'ailleurs il est très utilisé pour développer des jeux vidéo à cause de ça : https://sites.google.com/site/marbux/home/where-lua-is-used, voir la section "games"). Il y a également pas mal de bibliothèques disponibles pour celui-ci, on peut y intégrer du C ou C++ (langages les plus utilisés en traitement du signal pour l'audio) etc
J'ai l'impression que c'est plutôt EEL qui est moins connu, mais je n'en sais pas plus...

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 17:46:57 ]

1224
D'accord, intéressant.

Manque plus que d'intégrer le COBOL et on a tout. :mdr:
1225

Ah non, sans Fortran, point de salut ! mrgreen

1226
Didioux, je l'avais oublié celui-là^^
1227
salut! Je voudrais faire jouer une piste en boucle (batterie, 4 mesure) et enregistrer sur une autre piste qui elle ne sera pas en boucle. J'eu su faire la manip mais je ne la retrouve plus :oops: Des tips? meci
1228
tu ouvre les propriétés d'item de la boucle batterie et tu cohce la case 'loop source', du coup tu peux létirer vers la droite et elle se boucle toute seule... sinon, tu copie colle bout à bout
1229
yesss merci Reno :)
1230
Il y a certains aspects de Reaper qui me gênent comme:
- Absence d'un fonctionnement vectoriel pour la partie qui gère les CC, ainsi que quelques problèmes d’ergonomie dans cette même partie (ils devraient vraiment s'inspirer du super travail de Studio dans ce domaine)
- Pas de conteneurs dans lesquels pourraient se retrouver les courbes d'automation des pistes
- Système d'agencement des docks vraiment peu ergonomique et limité (pas de fonction aimant pour les docks flottants par exemple)
- Pas vraiment la possibilité de superposer de manière ergonomique plusieurs markers de région
- Pas la possibilité d'avoir plusieurs pistes avec des tempos différents
- Pas mal de bugs assez pénibles toujours pas réglés (item qui se met en mode boucle tout seul, problème avec la gestion du crop de piste qui fait par exemple disparaitre toute l'automation, problème avec la gestion des markers de tempo, etc.)
- Système d'items fantômes (dans la prochaine version de Reaper) franchement limité au niveau des possibilités
- La fausse promesse que les utilisateurs seront vraiment écoutés par l'équipe de développeur

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?