Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

From Pro Tools to Reaper, yeah !

• 435 réponses
  • 40 participants
  • 45 746 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion From Pro Tools to Reaper, yeah !
Sur une idée de Reno Mellow, j'ouvre une filière pour les utilisateurs de Pro Tools qui comme moi font plus que songer a arrêter de nourrir Avid pour un soft qui me coute bien trop cher.

J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Afficher le sujet de la discussion
391
Oui, il y en a une. Comme d'hab dans Reaper, tu ouvres la fenêtre des actions et tu cherches "Routing". Ou dans le menu View (mon Reaper en en anglais) tu as l'entrée qui va bien.
392
Show routing matrix pour être exact

393
Eh, j'étais assez fier de pouvoir aider sans même ouvrir Reaper:8)
394
:-D

En fait, tu pourrais répondre a une grosse majorité de question dans reaper en répondant ceci :

- click droit de maniére contextuelle

- ouvre l'action list et tappe le mot clés "..."

395
Citation de ReNo :

En fait, tu pourrais répondre a une grosse majorité de question dans reaper en répondant ceci :

- click droit de maniére contextuelle

- ouvre l'action list et tappe le mot clés "..."

D'ailleurs bientôt on pourra lui parler comme siri et il exécutera les macros sans un clic. :-)
396
install portable sous mac

397
Oups, Monsieur est trop bon. Mais je délaisse un peu Reaper en ce moment faute de temps. J'y reviens vers la fin du mois. Je mets ça de côté.
398
Encore une fois, Merci Reno !
399
Bonjour,
Je me plonge dans ce Daw que je trouve excellent.
Je cherche à modifier la couleur du texte des noms de pistes que je vois mal. Je n'ai pas trouvé dans préférences / themes editor comment on modifiait le texte.
Sinon, est ce que vous avez un moyen rapide de passer de faire défiler l'écran verticalement sans scroller ?
Merci pour vos lumières

http://www.anotherperfectday-music.com/

400
Citation :
Je cherche à modifier la couleur du texte des noms de pistes que je vois mal. Je n'ai pas trouvé dans préférences / themes editor comment on modifiait le texte.

C'est lié au themezip. il faut modifier ca dans Walter, si tu t'en sors pas, dis moi quel theme tu utilises et quel références couler (RGB) tu veux, et je te le ferais

Citation :
Sinon, est ce que vous avez un moyen rapide de passer de faire défiler l'écran verticalement sans scroller ?

Il y'en a plusieurs, la plus simple c'est d'utiliser la molette de souris lorsque ton pointeur de souris se trouve au dessus du TCP (track control panel - les pistes à la gauche de la fenetre arrangement)

ma préférée, c'est le handscroll via glissé du bouton droit de la souris

en effet, dans les préférences mouse modifiers, au contexte "arrange view" - right drag, tu peux affecter le handscroll à un modifier. chez moi c'est ctrl + right drag

voir ici

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/right%20drag.gif

du coup, je maintiens ctrl et mon bouton droit de souris (maintenu) me permet de me déplacer librement

je couple ca à hozirontal zoom qui est affecté à ctrl + molette de souris et shift + ctrl + molette qui zoome verticalement

une fois qu'on a un peu l'habitude, la navigation devient intuitive

sinon tu peux ouvrir l'action list et affecter le raccourcis clavier de ton choix aux actions "scroll view up et scroll view down"

Après, il y'a plein d'autres façon de faire et il va y en avoir encore plus avec les nouveautés de REAPER 5 et des SWS (notamment les actions : - SWS/BR: Move active floating window to mouse cursor - 9 version with different horizontal and vertical positions in regards to mouse cursor - " qui vont ouvrir des portes vers de nouvelles possibilités incroyable en terme d'ergonomie)

Choisis ce que tu préfères :)