From Pro Tools to Reaper, yeah !
- 435 réponses
- 40 participants
- 47 555 vues
- 44 followers

Anonyme

J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.

Anonyme

Je t'ai laissé un message de l'autre bord, le second lien mène vers la page d'accueil de Stash.

Anonyme

flapiplus

Je découvre ce long sujet.. et en suis bien content.
Par contre, nombre d'exemples situés sur une dropbox au début ne sont plus valables..
Comment puis je faire pour les retrouver ?
Aussi, je cherche à pouvoir visualiser ma piste master générale en vue de pouvoir y créer des automations de volume ou de filtre, en adéquation avec certains événements qui se déroulent dans les pistes en amont du master..
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci !

ratrace

Aussi, je cherche à pouvoir visualiser ma piste master générale en vue de pouvoir y créer des automations de volume ou de filtre, en adéquation avec certains événements qui se déroulent dans les pistes en amont du master..
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci !
clic droit dans la partie de gauche de la fenêtre principale et il me semble qu'il y a "show master track" (ctrl + alt + M me semble sur PC)

flapiplus

Super !!
Si jamais vous entendez parler de formation reaper.. je serais preneur !
Tout de bon !

Vévé

https://www.youtube.com/playlist?list=PL3_nNOACw880AcXS74yV8l6Fvsm39BJIl

Anonyme

Hello,
Je reçois de temps en temps des demandes de ma config, car le lien est mort.
Cheers.

Jimbass

Hello Jan, ca faisait longtemps !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

J'ai oublié un truc essentiel dont je ne me souviens pas si j'en avais parlé : la touche "w", éventuellement accompagnée des touches Control ou Shift ouvre des fenêtres contextuelles d'outils.
Autre truc essentiel, cette config a été faite sur Mac et devra sans doute être adaptée pour les PC.
Hors sujet :
Oui Jim, mais ce n'est qu'un bref passage.

Anonyme

Le lien était encore mort ! Distrait je suis parfois. Le re-re-re-re-voici.

mendes

- < Liste des sujets
- Charte