Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

From Pro Tools to Reaper, yeah !

• 435 réponses
  • 40 participants
  • 45 740 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion From Pro Tools to Reaper, yeah !
Sur une idée de Reno Mellow, j'ouvre une filière pour les utilisateurs de Pro Tools qui comme moi font plus que songer a arrêter de nourrir Avid pour un soft qui me coute bien trop cher.

J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Afficher le sujet de la discussion
421
C'est pas bloquant. C'était juste au cas où il y aurait eu un raccourci clavier pour le faire.
Faut reconnaître que là, Pro Tools marque un point face à Reaper (je ne relance pas le débat, stop !). Avoir un truc de base comme Alt pour une action sur toutes les pistes et Shift+Alt pour une action sur toutes les pistes sélectionnées, quelle que soit l'action (y compris choisir un insert), c'est hyper simple et hyper pratique. Un truc à la Reaper quoi ! ;-)
422
sinon une solution pas trop compliquée post 5 de ce thread:
https://forum.cockos.com/archive/index.php/t-147807.html
mais visiblement ce n'est toujours pas dispo "nativement" de manière intuitive :|

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

423
J'ai définitivement résolu le problème de la sélection des takes qui ne s'accordent pas entre item groupés!

Sans work around complexe cette fois-ci!

juste un script à charger comme mouse modifier :)

https://forum.cockos.com/showthread.php?p=1554548#post1554548
424
Ouiiii ! Je vois ça ce soir !
425
si t'as un soucis, je suis dispo et en train de reaperiser donc ;);)
426

Je t'ai laissé un message de l'autre bord, le second lien mène vers la page d'accueil de Stash.

427
corrigé
428
Bonjour,
Je découvre ce long sujet.. et en suis bien content.
Par contre, nombre d'exemples situés sur une dropbox au début ne sont plus valables..
Comment puis je faire pour les retrouver ?

Aussi, je cherche à pouvoir visualiser ma piste master générale en vue de pouvoir y créer des automations de volume ou de filtre, en adéquation avec certains événements qui se déroulent dans les pistes en amont du master..
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci !
429
Citation de flapiplus :
Aussi, je cherche à pouvoir visualiser ma piste master générale en vue de pouvoir y créer des automations de volume ou de filtre, en adéquation avec certains événements qui se déroulent dans les pistes en amont du master..
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci !

clic droit dans la partie de gauche de la fenêtre principale et il me semble qu'il y a "show master track" (ctrl + alt + M me semble sur PC)
430
Merci c'est exactement ça, et je n'avais jamais capté ce truc..
Super !!
Si jamais vous entendez parler de formation reaper.. je serais preneur !
Tout de bon !