Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

réactions à la news Reaper atteint sa v5

• 702 réponses
  • 74 participants
  • 92 820 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Citation :
C'est un peu l'idée que j'avait dans la tete !

Idem.

Il quitte tout seul de temps à autre par contre.
382
Citation de ReNo :
Mais, n'est pas le cas avec tous les softs? customisable ou pas?
Sérieusement, j'ai vu des mecs bosser dans Protools qui branlent du clip audio pendant des heures, à changer 15 fois de plug-in de compression, à réécouter 240 fois la même mesure et que pendant ce temps là, ya des musicos qui jouent à la playstation dans la pièce d'a coté!

:lol: Oh oui tout à fait, je le fait un peu ça. comme quoi, c'est vraiment une question de personnalité.
Comme j'ai une tendance naturelle à m'éparpiller et être tatillon sur des trucs comme ça, je préfère ne pas en rajouter.

Citation :
C'est pas parce qu'on peut, qu'on doit!

Oui, mais reconnais qu'on y ai fortement invité. toi même tu conseilles souvent de passer par tel ou tel customisation pour faire ci ou ça.
Mais je reconnais que Reaper nu se suffit à lui même.
383
Le skin imperial est effectivement superbe. Un petit coté console Neve. Sans doute davantage destiné pour le mixage
384
Y'a aussi I Logic pour les fan de Logic (meme si c'est plus une config entière qu'un theme)

I_Logic.png
385
Aie la version retro mixer...
Elle me fait penser comme 2 goutes d'eau,mis à part les couleurs,à la version de sonar 8.5 que j'avais configurée un peu de la meme manière avec tous ces icones sur le coté,à l'époque j'adorais ...aujourd'hui j'aurais bien du mal ,comparé a SonarX3.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

386
Citation :
REAPER à toujours eu la même philosophie, c'est un soft qui évolue grâce à un ensemble de personnes(sans cesse grandissant), dont, les utilisateurs. Je pense qu'il s'agit juste d'un respect du travail de l'autre. Exemple pour l'import OMF/AAF, les devs savent très bien que AA TRANSLATOR existe, qu'il est vendu par un membre très actif de la communauté REAPER. Le mec se casse pas mal la tête pour aider les gens justement avec cette fonctionnalité et répond présent à chaque problème. Autre exemple, le clip launcher façon live ou https://www.helgoboss.org/projects/playtime/ pour REAPER. Il est fait et vendu par un membre hyper actif des reaperites qui à aussi donné de son temps pour aider des gens, pondre des macro, etc... Je pense donc que ces deux fonctions ne seront JAMAIS implémentées de façon natives dans reaper (sauf si l'un des autres viendrait à disparaitre pour X ou Y raisons). Quand on y réfléchi, c'est honnête je trouve, COCKOS n'est pas motivé par l'argent (même si il en faut pour faire tourner un minimum la boite, le but n'est pas de faire des bénéfices astronomique) et le fait de ne pas englober et tirer profit du travail de personnes extérieures est selon moi, une bonne chose. On compare souvent REAPER à une secte, mais si les devs englobaient systématiquement les scripts de ses utilisateurs (en en tirant donc profit), la ca en serait vraiment une!. Le guru qui profite du travail des autres.

Nous sommes d'accord sur le fond (je ne suis pas particulièrement convaincu par la lois du plus fort du capitalisme non plus), néanmoins en ce qui nous concerne ici je vois la chose différemment.

Premièrement, Les SWS sont gratuites, on ne parle donc pas de mettre des gens au chomage.

Deuxièmement, l'un des codeurs des SWS travaille actuellement chez cockos. Il ne s'agit donc pas de recoder quelque chose d'équivalent en natif, rendant les SWS obsolètes, mais justement de tirer parti de ce qui a été fait par un utilisateur passionné. Ce serait aussi une certaine reconnaissance de son travail, non ?

Après je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire.

387
DAns un look très SONAR X3 il y'a RADO

rado_arrange.png

rado_mixer.png

rado_pianoroll.png
388
SInon y'a ca!

Captura.PNG

Faut vraiment aimer protools parce que si y'a un bien un truc qui n'est pas forcément attirant dans PT, c'est son look so 90's (avis personnel inside)
389
C'est ce qui est assez drole avec reaper ,c'est que du coup j'ai l'impression d'y retrouver mes petits plus facilement d'un coup avec ce screenshot, même si paradoxalement tu pointes plus facilement les différences au moins d'un point de vu des boutons disponibles à l'écran...mais je suppose que tu peux reconfigurer cette base à ta sauce non? ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 16:28:31 ]

390
Le skin Logic est très réussi. Mais je ne trouve pas que le skin RADO est très ressemblant à Sonar X3 (qui a une très bonne interface graphique à mon goût).
Cela dit je ne sais pas si j'aimerai travailler avec un sequencer qui a un skin reprenant celui d'une autre STAN. Je préfère qu'il est sa propre personnalité graphique, même si elle passe par des skins optionnels.