Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

réactions à la news Reaper atteint sa v5

• 702 réponses
  • 74 participants
  • 92 860 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
D'ailleurs en parlant de EnergyXT, c'est un STAN dont je me sers comme sequencer très leger à tout faire. On peut bien sûr le mettre sur clé usb, mais je m'en sers aussi pour tester des vst et pleins d'autres choses. Je ne l'ai jamais regrété, je l'ai payé à l'époque 19€ et j'ai jamais du remettre la main à la poche. Mais le dévellopement est très long...
Je pourrais m'imaginer le remplacer par Reaper dans cette optique en complément bien sur de mon SO.
Mais ce que j'aime aussi beaucoup dans EnergyXT, c'est qu'on peut l'ouvrir en vst et vsti dans d'autres STAN et s'en servir par exemple comme environnement modulaire. Dans SO v2, ça m'étais très utile pour compenser certains manques (effets midi, multi-instruments). Depuis la v3, c'est moins essentiel.
Est ce qu'il existe une solution pour ouvrir Reaper en vst dans un autre STAN ? en rewire peut être ?
Bon, il me manquerait toujours le coté un peu modulaire de EXT... à voir en tout cas, je me pose la question, car je le répète le développement de EXT est vraiment très long...
402
Tant qu'on arrive pas à ça... ;)
1915397.jpg
403
Reno,

Le Novation est apparu dans la liste. Je l'ai bien activé, mais Reaper ne semble pas recevoir. Je n'ai pas trouvé de monitor midi, c'est ou ?
Sinon, j'ai du son si je crée des notes, j'en ai aussi par le clavier du piano roll, mais si je pianote sur le Novation, rien. Idem avec le virtual midi keyboard. J'ai armé les pistes, mais c'est pareil ! Une idée de quoi cela peut venir ?
404
Sinon pour cette v5, les nouveautés ne semble pas faites pour attirer de nouveaux clients. Elles me semblent clairement destinées aux utilisateurs fidèles.
Il n'y avait pas une rumeur qui disait que Melodyne via Ara serait intégré à la v5 ?
405
Citation de Swenerick :
Reno,

Le Novation est apparu dans la liste. Je l'ai bien activé, mais Reaper ne semble pas recevoir. Je n'ai pas trouvé de monitor midi, c'est ou ?
Sinon, j'ai du son si je crée des notes, j'en ai aussi par le clavier du piano roll, mais si je pianote sur le Novation, rien. Idem avec le virtual midi keyboard. J'ai armé les pistes, mais c'est pareil ! Une idée de quoi cela peut venir ?

J'espère que ça t'aidera
http://hpics.li/2aa52db

Tenir compte du fait qu'une piste dans Reaper est soit audio, midi, aux.

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 18:30:56 ]

406
Citation de Swenerick :
Reno,

tu dois activer le monitoring

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/record%20monitoring.gif

Mais tu n'es pas olbigé de faire tout étape par étape heing!

Reaper se veut simple pour bien des aspects. tu veux jouer d'un instrument virtuel? bien t'ouvre ton FX brwoser, tu attrapes l'instrument virtuel et tu le glisse dans une partie vide de l'arrangement

le soft s'occupe de tout, il arme la piste, la monitorise, la met en midi iput et si ton VSTi est multi out, il te créer X pistes de sorties

bref, du drag and drop quoi

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/FX%20browser%20instrument.gif
407
Citation de Rickton :
Tant qu'on arrive pas à ça... ;)
1915397.jpg

Ca c'est la belle époque où l'on avait pas besoin de se rappeler quel raccourcis clavier était lié à quelle action!!! C'était écrit dessus!

:-D

Machine très figée pour le coup!

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 18:49:23 ]

408
haaaaaaa ok, j'ai compris mon erreur, merci.;)

Mais du coup, pourquoi il me laisse charger un instrument virtuel sur une piste audio si je ne peux pas le jouer au clavier ? mysterieux pour moi :-D

Je sens que ma tentative avec le vocodeur va être folklorique ! :mdr::aime: icon_facepalm.gif:-D

Par contre, dans le theme standard, comment tu fais apparaître le menu qu'il y a dans ta video? j'ai pas vu ! (inconvénient des themes, rien est au meme endroit)

En plus plus on m'a pris pour un blaireau quand je parlais d'identification de piste, enfin bref :8)
409
Citation de ReNo :

tu dois activer le monitoring

Ah, oui, j'ai oublié cet aspect car il est activé par défaut chez moi:mdr:
410
Oui, j'ai vu ca, d'ailleurs, je m'en vais le mettre par default de suite, ca m'évitera de m'arracher les cheveux a chaque fois :-D
Merci ;)

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 18:56:30 ]