réactions à la news Reaper atteint sa v5
- 702 réponses
- 74 participants
- 93 199 vues
- 70 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2015 à 17:54:46Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
601 Posté le 25/08/2015 à 22:28:26
tins, j'avais pas pensé à defender.......
je vais tout désinstaller et refaire une install juste pouer essayer.
je vais tout désinstaller et refaire une install juste pouer essayer.
Anonyme
1412
602 Posté le 25/08/2015 à 22:49:28
x
Hors sujet :Citation :je vais tout désinstaller et refaire une install juste pouer essayer.
Tu préfères pas faire de la musique plutôt ?
Je sors
[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 22:50:01 ]
Will Zégal
75605
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
603 Posté le 25/08/2015 à 22:54:11
x
Hors sujet :Citation de Swenerick :Tu préfères pas faire de la musique plutôt ?
Non puisqu'il a choisi Reaper
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
606 Posté le 25/08/2015 à 23:54:47
Citation de ReNo :
Citation :et de leurs utilisateurs !
Non mais sérieusement, va un peu sonder les forums d'AVID pour voir sir les utilisateurs se sentent écoutés... pourtant, eux ils payent la license et le SAV plein pot.
Pourquoi parler de ProTools alors que l'on parle de Reaper ?
Ce n'est pas parce-que c'est pire ailleurs, qu'il ne faut rien faire pour améliorer les problèmes.
Citation de ReNo :
Bref, Y'a trop de profil différent pour arriver à faire quelque chose de satisfaisant pour tout le monde.
le plus délicat la dedans, c'est que le Profil A n'a aucune notion des réels besoins du profil B et inversement. Donc si Cockos décide de faire plaisir au profil A, le profil B râle et ne comprend pas pourquoi les devs se penchent sur des "conneries" plutot que sur leur super FR de la mort.
Si tu fais référence à mes propos je ne dis pas du tout ça.
Je râle car avec le système mis en place sur le forum avec des rubriques spécialement dédiées à la demande de rajout de nouvelles fonctionnalités ou de corrections de bugs + notation de la popularité des demandes, l'on pourrait croire que les devs prendraient un peu plus en compte ces rubriques et que les demandes qui seraient les plus populaires seraient exaucées, or dans les faits, j'ai l'impression qu'ils ne les lisent pas et prennent souvent connaissance des bugs ou des demandes de fonctionnalités sur les topics liés aux betas... Donc, en gros, ceux qui jouent réellement le jeu en respectant les règles perdent souvent leur temps et leur énergie...
En considérant la promesse implicite de participation active au développement de Reaper au regard du système participatif mis en place sur le forum Reaper, je trouve regrettable de voir que des fonctions cosmétiques (très peu demandées par les utilisateurs) sont rajoutées alors que dans le même temps des bugs importants (qui gênent beaucoup d'utilisateurs) ou des fonctionnalités très demandées ne sont pas prises en compte.
Et peu importe que certains bugs qui gênent beaucoup d'utilisateurs ne m'embêtent pas tant que cela ou que des demandes populaires de nouvelles fonctionnalités ne m'emballent pas outre mesure. Dans mon système de valeurs, l’intérêt général (terme dont tout le monde a l'air de se branler royalement) prime par rapport à mon propre intérêt.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 01:17:55 ]
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
607 Posté le 26/08/2015 à 02:16:07
Will Zégal
75605
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
608 Posté le 26/08/2015 à 03:07:39
C'est normal. Encore plus aux sorties de nouvelles versions. Comme le soulignait Reno, chaque STAN a des milliers d'utilisations différentes. Chaque STAN dispose aussi de milliers de fonctions et tourne sur une immense variété d'ordinateurs, plug-ins, périphériques, drivers, etc.
De fait, en fonction de ta config, de tes réglages du logiciel, de ce que tu fais avec et de tes méthodes de travail, tu peux ne jamais rencontrer de bug ou au contraire t'en farcir beaucoup, ou un bug récurrent. Parfois, il suffit qu'on fasse telle suite d'actions dans tel ordre tandis qu'une option est réglée de telle façon pour que ça plante alors que ça marche très bien chez les autres qui n'ont pas réglé cette option ou ne font pas cette même suite d'action.
De fait, en fonction de ta config, de tes réglages du logiciel, de ce que tu fais avec et de tes méthodes de travail, tu peux ne jamais rencontrer de bug ou au contraire t'en farcir beaucoup, ou un bug récurrent. Parfois, il suffit qu'on fasse telle suite d'actions dans tel ordre tandis qu'une option est réglée de telle façon pour que ça plante alors que ça marche très bien chez les autres qui n'ont pas réglé cette option ou ne font pas cette même suite d'action.
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
609 Posté le 26/08/2015 à 03:46:01
Citation de blackbollocks :
récemment j'ai vu pas mal de mentions de bugs, je n'en ai pourtant jamais croisé AUCUN, mais alors vraiment. C'est normal?
Ce n'est pas impossible si tu as une utilisation basique du logiciel (dans le sens où tu utilises le logiciel de la même manière qu'une majorité de gens l'utilisent) ou/et que tu n'aies pas un sens très poussé de l’observation ou/et que tu ne passes pas assez de temps dessus. Tu commenceras à rencontrer pas mal de bugs à condition que tu commences à sortir des sentiers battus (utilisation de fonctionnalités et d'options peu utilisées).
Si tu veux faire la connaissance de certains bugs Reaper, écris moi en message privé. J'en connais pas mal.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 03:52:13 ]
Anonyme
8413
610 Posté le 26/08/2015 à 07:10:44
Citation :
Tu commenceras à rencontrer pas mal de bugs à condition que tu commences à sortir des sentiers battus (utilisation de fonctionnalités et d'options peu utilisées).
Je pense correspondre a ce profil et, franchement, je ne rencontre pas 10 bugs a l'heure. Y'en a, comme dans tous les soft, mais je n'ai jamais rencontré un bug qui m'empêchait de travailler...
Pae contre, c'est clair qu'entre les préférences, les actions et les extensions et les menus, il y'a toute une myriade d'options qui influent sur le comportement du soft.
Puis, y'a aussi le fait que RPR soit trop permissif avec l'utilisateur.
Deux exemples fraichement rencontrés:
1) Monsieur X ne sait pas utiliser la fonction drag and drop de EZdrummer avec RPR?
Raison : Il utilise, sans s'en rendre compte, la version 32 bit de EZdrummer dans RPR64. Bein oui, dans toutes les autres Stan, tu ne sais meme pas l'ouvrir ton plug 32 dans un environnement 64. Il te faut un bridge externe. Dans RPR, pas besoin, par contre, le Bridge natif peut avoir 2 ,3 options de fonctionnement differents. NOT a bug. Juste une malcompréhension du soft.
2) Monsieur Y a son ordi qui rame grave sur son dernier project en cours. Dès qu'il fait play, ca laggue.
Raison : Sa session est rempli de fichier audio de différentes FE. Du 44,1kz, du 48khz, du 96khz réparti partout a toutes les sauces, sa carte son focusrite sur 96khz, buffer de 128 samples et l'algo de resamplig temps réel mis au max...
Not a bug. Sur une autre STAN, on ne lui aurait meme pas laissé importer un fichier 44,1khz dans une session en 96khz. Dans rpr, on peut, y'a des algo de resampling en temps réel. Plus ou moins gourmand et définissable par l'utilisateur. Mais encore faut-il savoir de quoi il s'agit.
- < Liste des sujets
- Charte