Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
- 436 réponses
- 60 participants
- 59 693 vues
- 60 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
mais le souci des SWS est réel en effet et ce quel que soit l'OS
[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 17:46:06 ]
Anonyme
@the bubble :
Citation :euh......
Non mais j'ai écrit n'importe quoi, c'était juste ton emploi du mot "caduque" d'usage peu courant (sur des forums...) qui m'a inspiré une prose à la phraséologie quelque peu ampoulée
[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 17:48:04 ]
the bubble
pas intuitif pour moi!
mais toujours le même débat, je parle évidemment de l'environnement linux pour moi. Et non, reaper ne tiyrne pas de la même manière sous linux, sinon j'aurais déjà franchi le pas. et mêmes fonctions non plus: comment tu ouvres un vst sans passer par un programme spécifique alors que sous win y'a juste à utiliser l'onglet fx? Sous wine, les effets et instrus fonctionnaient au petit bonheur la chance. c'est pour ça que j'ai lâché l'affaire. on ne va pas en faire en fromage pour comparer dix ans, j'ai compris que toi ça te convenait. ce n'est pas la peine de jouer l'hypocrite / à ceux pour qui cela ne correspond pas aux besoins.
Les raisons de pur marketing, j'an ai parlé dans mon ancien post, et je suis d'accord avec ça. mais ce n'est pas le seul argument. ts est peut être dépassé, mais si on compare les outils midi du libre et du payant, on peut comprendre que les sound designers utlisent du payant.
ben excuse moi tchandra, j'ai rien panné sur ce coup là! le mot m'est venu comme ça. des fois chuis trop compliqué!
[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 17:51:03 ]
Anonyme
pendant vous passiez votre temps à râler sur le manque de finition d’une préalpha (sic), j'ai pu installer en 10 min sampletank3 aka sa dernière version custom shop sous Linux via wine. connecté via jack à reaper ça tourne très bien j’enregistre en boucle sur reaper pour voir aucun pb. faut être un peu plus constructif...
[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 18:44:40 ]
Anonyme
Citation de the :ben excuse moi tchandra, j'ai rien panné sur ce coup là! le mot m'est venu comme ça. des fois chuis trop compliqué!
T'excuse pas, tout va bien, c'est un beau mot caduque
the bubble
pendant vous passiez votre temps à râler sur le manque de finition d’une préalpha (sic), j'ai pu installer en 10 min sampletank3 aka sa dernière version custom shop sous Linux via wine. connecté via jack à reaper ça tourne très bien j’enregistre en boucle sur reaper pour voir aucun pb. faut être un peu plus constructif...![]()
c'est mon moment vieux con. J'ai juste passé l'âge à tout paramétrer et jouer après. Le simple ça s'installe, le plus vite je compose au lieu de que dalle.
moralité: je cherche les softs qui se s'installent et fonctionne sans des installes à rallonge. Et le prix n'est pas déterminant dans l'histoire. Cf pt ou cubase.
[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 19:31:54 ]
Anonyme
Après, on peut peut-être faire fonctionner ça sous wine, je sais pas...
Ensuite, on trouve tout ce qu'on veut comme vst ou driver ahrdware en version win, pourquoi s'embêter à chercher ailleurs, surtout que c'est pas forcément gratuit, et je trouve ça normal de payer pour un truc de qualité.
Enfin voilà mon petit avis sur la question...
Jimbass
Citation de Tchandra78 :Déjà j'utilise une souris logitech 11 boutons dont le driver n'existe qu'en version windows.
Il doit y avoir moyen de faire marcher ce genre de truc, un tas de gamers a dû se pencher sur la question. Il faudra sûrement creuser dans la config de la souris, c'est pas aussi joli qu'une interface graphique mais tu ne fais ca qu'une fois. Un exemple : https://askubuntu.com/questions/152297/how-to-configure-extra-buttons-in-logitech-mouse
Citation de Tchandra78 :Ensuite, on trouve tout ce qu'on veut comme vst ou driver ahrdware en version win, pourquoi s'embêter à chercher ailleurs,
A cause de tous les soucis qu'il y a à utilier Windows : virus, plantages, spywares intégrés, tout ce qu'il faut désactiver/configurer pour que ca soit utilisable déjà au quotidien et à plus forte raison pour la MAO, etc.
Certains plug-ins marchent très bien sous Wine, d'autres très mal. Mais d'un autre côté il y a aussi une offre de plug-ins de bonne qualité en natif, aux formats VST, LADSPA ou LV2 ...
Quant aux drivers hardware, ca a longtemps été LE gros problème de la MAO sous Linux. Maintenant que beaucoup d'interfaces USB sont class-compliant (ca évite aux fabricants d'écrire un driver pour Mac), la situation est bien meilleure.
Citation de Tchandra78 :surtout que c'est pas forcément gratuit, et je trouve ça normal de payer pour un truc de qualité.
Bien sûr. Mais Linux et son environnement ne sont pas forcément gratuits. Ils sont libres. Beaucoup de gens tendent à confondre freeware et Free Software, parce qu'en anglais c'est le même mot, free, pour gratuit et libre, mais ce sont bien des concepts très différents.
Il y a des distributions commerciales (ce qui est vendu est le service, le support), il y a des logiciels payants (Ardour par exemple est libre mais pas gratuit, Pianoteq est commercial)
En tout cas j'ai testé rapidement cette version alpha de Reaper natif Linux, ca tourne, j'ai pu ouvrir des projets existants sans souci. Il y a encore pas mal de boulot cosmétique, certainement des bugs dès qu'on commence à le secouer un peu (ce que je n'ai pas encore fait), mais la base est là.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
Citation de Tchandra78 :surtout que c'est pas forcément gratuit, et je trouve ça normal de payer pour un truc de qualité.
Bien sûr. Mais Linux et son environnement ne sont pas forcément gratuits. Ils sont libres.
Oui, tout à fait, c'est ce que je voulais dire par "c'est pas forcément gratuit", je pensais aux softs sous Linux...
Citation de Tchandra78 :Déjà j'utilise une souris logitech 11 boutons dont le driver n'existe qu'en version windows.
Il doit y avoir moyen de faire marcher ce genre de truc, un tas de gamers a dû se pencher sur la question
Sans doute, mais j'ai déjà assez à faire avec la MAO pour perdre mon temps à faire marcher une souris !!!
Citation de Tchandra78 :Ensuite, on trouve tout ce qu'on veut comme vst ou driver ahrdware en version win, pourquoi s'embêter à chercher ailleurs
A cause de tous les soucis qu'il y a à utilier Windows : virus, plantages, spywares intégrés, tout ce qu'il faut désactiver/configurer pour que ca soit utilisable déjà au quotidien et à plus forte raison pour la MAO, etc.
Bah, des virus j'en ai eu 1 en 3 ans, mais comme je fais des sauvegardes avec Acronis, j'ai réinstallé un ghost et voilà. Avec Microsoft Essential et MalwareBytes tout deux gratuits, je n'ai aucun soucis.
Les spyware j'en ai jamais, il suffit juste de ne pas installer n'importe quoi ou de télécharger des trucs piratés sur des serveurs situés en Biélorussie...
Les plantages, c'était la cata avec win XP, mais win 7 est très stable. Le dernier plantage de reaper que j'ai eu c'était en testant audulus 3, mais ça venait du soft en question... Quoique j'en ai un peu plus ces derniers temps, autrefois jamais, c'est peut-être les mises à jour qui font que des trucs marchent moins bien :/ Là, je ne suis pas encore passé sous win 10 parce qu'il me semble que certains vst ne fonctionnent pas avec cet OS, faudrait que je vois ça... Ca pour le coup, c'est gonflant, ces histoires de changement de versions...
J'utilisais Linux avec de me mettre à la MAO, et pour moi c'est super pour faire fonctionner des vieilles machines, pour les développeurs qui font du code, du réseau, etc, ou pour des gens qui ne font que de la bureautique et Internet, mais pour la MAO, ça ne me dit rien pour l'instant.
Cela dit, c'est super si Cockos développe son soft pour Linux.
Jimbass
Citation de Tchandra78 :Les spyware j'en ai jamais, il suffit juste de ne pas installer n'importe quoi ou de télécharger des trucs piratés sur des serveurs situés en Biélorussie...
Bah, y'a Windows lui-même ...
https://www.gnu.org/proprietary/malware-microsoft.fr.html
https://reinformation.tv/windows-10-spyware-microsoft-recuperer-donnees-dolhein-40711/
Et tout ca est aussi dans les mises à jour pour 7 et 8 :
https://www.hackread.com/microsoft-updates-spy-on-windows7-8-users/
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
unebpm
Je découvre avec plaisir l'éditeur de partitions. Je n'ai pas encore gratté mais savez-vous s'il existe des outils afin de construire une toolbar dédiée pour celui-ci? (anacrouse, ronde blanche noir..., silences, etc.)?
down with this sort of thing - careful now
the bubble
J'ai déjà gagné un temps fou sur mes prochaines chansons grâce à lui.........
unebpm
down with this sort of thing - careful now
the bubble
nonoloco59
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème.
lapingatore
J'utilise ta config (merci au passage
Anonyme
Emgxx84
je suis pas très ''ferré'' dans les termes alors, DSP veut dire par exemple utilisation d'un preamp analogique avant d'entré dans la carte de son?
Native: utilisation du plugin en entrée? (comme fx insert dans reaper?)
Est-ce que qu'il y a une grosse différence entre les preamps analogue et les plugins en entré lors de l'enregistrement?..
si la réponse est non.... alors pourquoi je vois encore ajd des discussions concernant l'achat et l'utilisation de preamp de plusieurs milliers d'euro au lieu d'utiliser des bundles de quelques centaines.... qui au finale pourrait peut-être compétitionner et arriver au même résultat à au moins 90% du résultat?
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
Jimbass
Citation de Emgxx84 :DSP veut dire par exemple utilisation d'un preamp analogique avant d'entré dans la carte de son?
Non, DSP ca veut dire Digital Signal Processor.
Citation de Emgxx84 :Native: utilisation du plugin en entrée?
Non, c'est par opposition aux plugins qui tournent sur une carte DSP dédiée comme ProTools|HD ou UAD.
Citation de Emgxx84 :Est-ce que qu'il y a une grosse différence entre les preamps analogue et les plugins en entré lors de l'enregistrement?..
Un préamp est forcément analogique. Il amplifie le signal du micro avant la conversion en numérique.
Anonyme
au menu : item envelope
spectral edit non destructif
Truelle est un manchot
[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 11:34:56 ]
Los Teignos
C'est carrément énorme comme nouvelles fonctionnalités et c'est filé gratos. Chapi-Chapeau !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
L'ergonomie par rapport aux Item d'automations est plus limitée que le reste du soft, on a (pour l'instant) moins de possibilités de personnalisation et, pour un "power user", ca à presqu'un coté frustrant.
Pour le spectral edit, pour les "anciens", cette nouveauté n'est qu'une implémentation du plug-in de Schwa : Spectro -> https://www.stillwellaudio.com/plugins/spectro/
Bon, certes, on économise 25$ car on peut désormais s'en passer, mais l'ergonomie au sein du plug est un peu plus simple (dans l'état actuelle des choses...)
Enfin, on ne va pas faire la fine bouche, un update gratos qui offre deux features majeures et innovante, c'est quand même bien aimable
Et puis, ca laisse entrevoir des énormes possibilités. Le fait d'avoir une vue et une édition spectrale direct dans le soft, de façon non destructive et sans passer par un dev exterieur prouve à quel point le soft peut accueillir encore bien des choses... Je ne serais pas étonnés qu'ils s'attellent maintenant à un "melodyne" intégré. Ayant implémenté les algos et fonction d'analyse poussées des données audio, ils ont le terrain de jeu qui est quadrillé
Le plug JS spectral hold annonce aussi quelque chose... Une sorte de banc d'essai avant une l'intégration d'un fonctionnalité plus grande.
ReaCAST est aussi sympa, une petit nouveau plug-in qui permet de broadcaster via shoutcast... Bon, on ne s'en sert pas tous les jours, mais c'est gratuit
Anonyme
REAPER étant modulable à souhait, j'ai pondu cette après midi une config qui permet, si on le souhaite, de faire du montage aléatoire et automatique
https://drive.google.com/open?id=0B-WWU4wmKTZUeDJuWmI1elB2a1gyRktRb2h5OTFyeVlEYjVB
Plus fainéant, tu meurs
Bien entendue, la config (qui est faite pour ma chanteuse qui va se lancer dans le montage de petits clips vidéos) permet de faire du montage plus "classique", mais tant que j'était le nez dans le guidon, je me suis permis un petit mode automatique bien pratique
EDIT : oui, le gif animé est à vitesse réelle
Re Edit : une version avec des image jpeg plutot que des vidéos
https://drive.google.com/open?id=0B-WWU4wmKTZUbVVCY29sWEVCbzA
[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 23:07:53 ]
sched
- < Liste des sujets
- Charte