Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

  • 436 réponses
  • 60 participants
  • 56 983 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
131
Citation :
bref vaste débat, qui a déjà suscité bien des désaccords et des prises de tête par le passé


:-D

et principalement, parce que tous les francophones ne viennent pas du même pays. Exemple, en tant que Belge, pays où il y'a trois langues officielles et autant de dialectes que de village, ca ne me choque pas plus que ca d'entendre quelqu'un dire "recker", pas plus qu'un Liégeois me dire "OUF'ti" ou qu'un luxembourgeois me dise , "Mojien, comment que c'est?" pour me demander comment je vais... ou qu'un vieil arlonais me dise qu'il va tiper tout son bastringue au drex parce qu'il ne s'en sert plus :)

x
Hors sujet :
edit : a ce sujet, contrairement à ce qu'a dit los teignos dans la vidéo, je suis bel et bien belge. J'habite dans la province du luxembourg à 15 km du luxembourg, mais je suis belge :) L'erreur vient que ma province fait office de "département" sur mon profil AF mais le drapeau à coté de mon nom est bien le drapeau belge. pour info, le drapeau luxembourgeois ressemble à ceci

langfr-225px-Flag_of_Luxembourg.svg.png

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 09:14:41 ]

132
Citation de darkmoon :


Oui, je sais, mais ici, il est indiqué « REAPER v5.0 LangPack en cours de mise à jour: c'est ici et actualisé régulièrement (version sans SWS/S&M, en cours d'intégration) ». Question : faut pas installer les SWS avec la trad ou bien ça veut juste dire que la trad ne traduit pas les ajouts de SWS dans l'action list?


Ca signifie qu'avec cette pre-version de Langpack aucune action/fenêtre/menus SWS/S&M n'est traduite. Tu peux quand même installer les SWS et t'en servir mais il faut savoir que dans la liste d'action, tu auras une mixité entre des actions en français et des actions en anglais (et c'est quasiment toujours le cas d'ailleurs car la mise à jour des Langpack n'est pas synchrone avec les mise à jour du soft= on ajoute des tag en Anglais à la liste d'ation FR pour simplifier la gestion de cette mixité au niveau des recherches -filtre ).
J'avais prévu de générer un langpack global (REAPER+SWS) quand l'ensemble sera assez présentable à mon goût. Nous sommes 3 ou 4 à bosser sur cette trad de façon trés sporadique et à temps perdu ... ça sera prêt quand ça sera prêt...

Citation de ReNo :

et principalement, parce que tous les francophones ne viennent pas du même pays.


Oui, c'est trés juste. Et satisfaire tout le monde c'est pas possible mais bon on peut aussi trouver des solutions ça arrive parfois aprés moultes discussions ;)... tiens d'ailleurs il existe même un Langpack English(UK) icon_facepalm.gif

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 09:20:54 ]

133
Citation :
edit : a ce sujet, contrairement à ce qu'a dit los teignos dans la vidéo, je suis bel et bien belge. J'habite dans la province du luxembourg à 15 km du luxembourg, mais je suis belge :) L'erreur vient que ma province fait office de "département" sur mon profil AF mais le drapeau à coté de mon nom est bien le drapeau belge. pour info, le drapeau luxembourgeois ressemble à ceci


Bon, on va dire que tu es belgembourgois alors. :bise:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

134
Citation de ReNo :
Je te déconseille d'installer le langpack car tous mes scripts...


Ok, j'vais laisser tomber l'anglais. C'était juste un caprice, car j'me débrouille assez bien.

Citation de ReNo :
...c'est juste qu'il y'a des dizaines de scripts, actions cyclées, macro déjà implantées et donc, ca dégrossi déjà pas mal de choses


Super! Tu va la mettre dispo où ta config?

Il y moyen de lister tous les scripts/actions/macros qu't'a ajoutés à cette config? ...histoire d'essayer et d'apprendre les fonctionnalités « ajoutés »?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

135
je vais poster la config d'ici peu accompagnée d'un mode d'emploi vidéo ;)
136
Citation de Neil :
... = on ajoute des tag en Anglais à la liste d'ation FR pour simplifier la gestion de cette mixité au niveau des recherches -filtre


Thx!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

137
Citation de ReNo :
je vais poster la config d'ici peu accompagnée d'un mode d'emploi vidéo ;)


Super! Thx ReNo

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

138
Citation :
Sur les instruments fournis en pack sauf quelques exceptions comme Alchemy sous Logic ProX, c'est souvent du very low cost...

Ce n'est pas le cas pour tous les séquenceurs et pour certains, le bundle d'instruments et effets représente plusieurs centaines d'euros d'économie. Et autrement plus que l'écart de prix entre les 60$ de Reaper et le prix des plug-ins achetés séparément. Et il y a des gens pour qui plusieurs centaines d'euros, c'est pas rien.

Je comprends parfaitement qu'on préfère avoir le séquenceur indépendamment des plug-ins, mais dire que c'est mieux de façon absolue pour tout le monde, non.

Reaper est super intéressant. Comme pas mal d'autres DAWs, d'ailleurs. Un des trucs qui me retient d'y passer de façon plus intense, c'est sa communauté. Parce que pour s'y mettre en profondeur, c'est dur de faire sans et que c'est juste le règne des fanboys et de la mauvaise foi.

Citation :
Une itw de Justin. Sa politique me semble claire et son non intérêt pour le lucre est avoué d'ailleurs.

Cockos n'est pas fait pour brasser de l'argent. Il le dit clairement

Quand il le dit, c'est vrai. Quand Yamaha ou Roland disent qu'ils sortent un synthé pour que les musiciens puissent créer, on les conspue en disant que c'est juste du marketing et par appât du lucre.
Chacun a le droit de croire au Père Noël. Ça ne fait de mal à personne. Moi, je constate que Reaper n'est pas un Freeware.

"ProTools n'est pas fait pour les amateurs". Ah ouais ? Un amateur qui ne fait que de l'enregistrement de pistes audios, il trouvera dans PT plein de trucs pratiques optimisés pour cet usage-ci. En quoi Reaper est-il plus fait pour les amateurs ?

Pourtant, Reno qui tient ces propos est le même mec d'une immense générosité qui fournit gratuitement un boulot formidable pour aider les utilisateurs.

Citation :
Quand on voit le nombre de produits dérivés pour un même daw (livres explicatifs en détails payant, et chers, le business des plates formes pour apprendre à masteriser, à mixer, à se servir de tels ou telles fonctions d'un daw, d'un plug), c'est hallucinant. C'est simple, avant de connaitre reaper, impossible d'avoir un daw efficace vu mon budget personnel. Tout le monde ne gagne pas 1500 euros par mois. Apprendre par ce biais, c'est aussi une ouverture d'esprit, sortir des entiers battus du "tout expliqué tout cru et je paye pour ça". Démarche, qui à mon sens, mets de sacrés oeillères aux utilisateurs et aux gens en général.

Super mentalité : "vous faites différemment de moi, donc vous êtes des abrutis avec des oeillères".
Que les gens qui font un travail (écrivent ou éditent des bouquins ou des vidéos) se fassent payer, c'est un scandale ?

Quant aux gens qui achètent ces livres ou vidéos, peut-être simplement qu'ils sont plus intéressés à maîtriser vite leurs outils pour consacrer leur temps à faire de la musique qu'à perdre du temps en cherchant, bidouillant, etc. Faire de l'auto-apprentissage, découvrir par soi-même ou avec l'aide d'une communauté, c'est honorable. Mais quand on a un but (par exemple de faire de la musique), en quoi acheter des moyens d'arriver vite à ce but sans passer trop de temps à apprendre les outils serait moins honorable ?

Eh, tous les gens qui ont payé une école pour devenir ingés son, vous n'êtes que des victimes du système commercial avec des oeillères. Vous auriez dû apprendre le son dans les forums. Là, vous mériteriez le respect. :bravo:

Franchement, c'est ça qui est terrible avec beaucoup de reaperiens : des gens à priori plein de qualités (comme Reno) qui deviennent, dès qu'ils s'agit de Reaper, des adorateurs sectaires de mauvaise foi et qui, souvent, se croient plus malins que les autres parce qu'ils n'ont payé que 60 $ un logiciel certes très bien, mais sans bundle, sans support, sans traduction, sans...
Heureusement que tous ne sont pas comme ça, mais ces gens-là me font fuir.
139
Citation :
Super mentalité : "vous faites différemment de moi, donc vous êtes des abrutis avec des oeillères".
Que les gens qui font un travail (écrivent ou éditent des bouquins ou des vidéos) se fassent payer, c'est un scandale ?

Quant aux gens qui achètent ces livres ou vidéos, peut-être simplement qu'ils sont plus intéressés à maîtriser vite leurs outils pour consacrer leur temps à faire de la musique qu'à perdre du temps en cherchant, bidouillant, etc. Faire de l'auto-apprentissage, découvrir par soi-même ou avec l'aide d'une communauté, c'est honorable. Mais quand on a un but (par exemple de faire de la musique), en quoi acheter des moyens d'arriver vite à ce but sans passer trop de temps à apprendre les outils serait moins honorable ?

Eh, tous les gens qui ont payé une école pour devenir ingés son, vous n'êtes que des victimes du système commercial avec des oeillères. Vous auriez dû apprendre le son dans les forums. Là, vous mériteriez le respect. :bravo:

Franchement, c'est ça qui est terrible avec beaucoup de reaperiens : des gens à priori plein de qualités (comme Reno) qui deviennent, dès qu'ils s'agit de Reaper, des adorateurs sectaires de mauvaise foi et qui, souvent, se croient plus malins que les autres parce qu'ils n'ont payé que 60 $ un logiciel certes très bien, mais sans bundle, sans support, sans traduction, sans...
Heureusement que tous ne sont pas comme ça, mais ces gens-là me font fuir.



Alors recadrons un peu les choses:

Je n'ai absolument rien contre tous les ingés sons qui se sont payés des formations pour faire leur métier. Grâce à eux d'ailleurs, on obtient un travail de qualité sur son travail de musicien, c'est dit et je ne reviendrait pas dessus.

de plus, je ne juge pas les autres comme abrutis, et en aucun je ne permettrait de tels propos par respect pour chacun. quant au fait que chacun se fasse payer pour son travail, c'est tout à fait normal, quel que soit le domaine artistique ou non (livre, disques, partitions etc etc)

Victime du système, là c'est un peu fort tout de même, apparemment pour réagir comme ça j'ai dû toucher un point sensible, faut pas se sentir visé comme ça......:bise:

A priori, je ne suis pas un vrai "reaperien fan boy", parce qu'il y a des trucs qui me dérangent dans reaper comme d'ailleurs dans d'autres stans.....;comme je l'ai dit précédemment le budget me freine et c'est la seule raison.

Pour la petite histoire, et pour un petit peu faire progresser le débat dans le bon sens, il faut remettre les pieds sur terre.........je cherche à me former depuis 10 ans et c'est trop cher pour moi, c'est tout. En plus, dans ma région, l'organisme que j'ai appelé pour avoir un peu d'aide (annuaire des scènes, formations etc...) m'a tout simplement envoyé me faire foutre en 30 secondes, en me disant simplement "démerde toi tout seul". La formation qui m'intéressait était à 470 euros soit plus d'un demi salaire mensuel. je n'ai droit à aucune aide. Alors j'ai encore laissé tombé. Là c'est du vécu........

Alors une stan à 500 euros, un livre hors de prix pour la prendre en main, ce n'est juste pas possible. je le dis sans colère aucune, mais pour que ce dont je parle plus haut soit clairement bien compris. Quand on a un but de faire de la musique, on fait quoi dans ce cas là? En tout cas on ne laisse pas déstabiliser par des gens agressifs qui jugent sans vraiment savoir.

je te remercie aussi pour "les gens pleins de qualités qui se croient plus malins que les autres". Perso, c'est système D et c'est tout. Quand on n'a pas vécu cela, il vaut mieux encore une fois ne pas juger. Je suis aussi conscient qu'avec la débrouille je fais les choses moins bien qu'en payant, à moins d'avoir un Q. I. de poule.

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 19:32:30 ]

140
Citation de Mongo :


Reaper est super intéressant. Comme pas mal d'autres DAWs, d'ailleurs. Un des trucs qui me retient d'y passer de façon plus intense, c'est sa communauté. Parce que pour s'y mettre en profondeur, c'est dur de faire sans et que c'est juste le règne des fanboys et de la mauvaise foi.

Franchement, c'est ça qui est terrible avec beaucoup de reaperiens : des gens à priori plein de qualités (comme Reno) qui deviennent, dès qu'ils s'agit de Reaper, des adorateurs sectaires de mauvaise foi et qui, souvent, se croient plus malins que les autres parce qu'ils n'ont payé que 60 $ un logiciel certes très bien, mais sans bundle, sans support, sans traduction, sans...
Heureusement que tous ne sont pas comme ça, mais ces gens-là me font fuir.


Connais-tu la communauté reaper, le forum, je veux dire? Et tous ces gens qui aident les débutants ? Tu tombes dans le même travers que ce que tu critiques. C'est sans intérêt. Du premier au dernier message, sur le forum, j'ai été reçu cordialement, poliment. J'ai même spécifié que j'utilise Logic X sans être banni dans les enfers du Maoiste.
Traiter les Reaperiens de fanboys (deux fois) parce qu'une personne sur ce post s'emballe, c'est faire de l'amalgame de comptoir, à mon sens. Mettre en avant une soi disante mauvaise foi générale des utilisateurs, c'est constructif?
Critiquer des aspects du soft me conviendrait mieux...
Donc rien ne devrait te retenir d'essayer ce soft, si ce n'est ta mauvaise foi... :mdr: