Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

• 436 réponses
  • 60 participants
  • 57 934 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Merci pour la réponse ultra rapide René ! Je vois que "ya tout" dans cette version de reaper ;)
(en passant, ils sont super tes gifs ! tas un logiciel gratuit pour les faire ?)
Franchement, ça donne envie : je pense installer une démo pour essayer (doit bien y avoir une démo) et comparer avec mon vieux cubase qui permet des prouesses, mais à quel prix ! et à quelle quantité de ram ! (et ça n'empêche même pas quelques bugs, quelques clics et autres plantages qui arrivent moins souvent sur Live par exemple)
62
Citation :
(en passant, ils sont super tes gifs ! tas un logiciel gratuit pour les faire ?)

C'est un utilitaire de cockos justement

https://www.cockos.com/licecap/
63
Citation :
je pense installer une démo pour essayer (doit bien y avoir une démo)

justement la démo est illimitée en temps et en fonctions.
Passé 2 mois, un écran d'accueil te rappelle que tu serais quand même sympa si tu payais.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

64

Comme il est dit dans le test, on ne peut pas vraiment parler de démo de Reaper. On télécharge Reaper qui est complètement fonctionnel, et le reste jusqu'à l'achat... et après aussi, bien sûr !!!

icon_biggrin.gif

65
A propos de licence, a t'on des précisions sur la possibilité ou pas d’utiliser la même licence sur plusieurs postes ? ou doit on acheter une licence par poste ? J’avoue ne pas le savoir (pour une fois que, s’agissant d'un soft on ne pense pas à la licence avant que de parler du fond, ça change aussi)

merci

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 22:46:17 ]

66
Citation :
Essaies de faire un mix complexe dans live d'un orchestre classique avec blindé d'automations et 5 ou 6 effets auxiliaire (automatisé également)

ça n'existe pas

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 22:54:48 ]

67
Toi tu n'as pas lu ni regardé le test :bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

68

Citation de : jazzred

A propos de licence, a t'on des précisions sur la possibilité ou pas d’utiliser la même licence sur plusieurs postes ? ou doit on acheter une licence par poste ? J’avoue ne pas le savoir (pour une fois que, s’agissant d'un soft on ne pense pas à la licence avant que de parler du fond, ça change aussi)

merci

Comme Reno l'a déjà dit précédemment, la licence Reaper te permet de l'installer sur autant de postes que tu le veux... tant que c'est toi qui bosses dessus !

D'autre part, elle est valable pour deux éditions majeures. Perso, j'ai acheté Reaper une première fois en 2008 (v2) et une seconde fois en 2011 (v4).

69
Salut,

je reviens à mon tour sur certaines remarques. Je suis utilisateur de reaper depuis 1 an et demi.

Concernant le manque d'instruments virtuels, j' ai mis dans mon propre avis que ça manquait mais en y réfléchissant, je préfère, comme l'ont dit d'autres , m'acheter ce qu'il me convient ailleurs.

Pour Mélodyne, comment dire.........je trouve la correction du fait de chanter faux absolument inadmissible. Même quand on chante le plus "juste" du monde, il y aura toujours des différences de hauteur à peine perceptibles. c'est quand même plus naturel que d'utiliser des tonnes de filtres en live ou des artifices pour faire vendre plus tel ou tel tube. Les défauts (les plus minimes possibles) rendent la musique vivante. A la rigueur sur une prise à un endroit seulement pour gommer une imperfection. Après c'est un avis perso. Mélodyne manque vu l'offre des autres éditeurs, mais en fait je trouve que c'est un soft qu'on ne devrait pas utiliser.

Pour les menus: moi qui ai du mal avec les menus bien organisés, ça me va de retrouver à plusieurs endroits la même manip, ça me gagne du temps en mixage; ça parait hallucinant mais c'est vrai.

seule remarque avec laquelle je suis d'accord à 100 %: il faut qu'ils améliorent les interfaces de chaque js. Je ne les utilisent pas à cause de cela! ou juste une ou deux que j'ai fini par maîtriser.

Pour ma part, j'attends avec impatience l'éditeur de partition pour gagner du temps quand j'écris. j'écris mes arrangements en vst sous kontakt, donc je fais d'une pierre deux coups: la partition et le mix sous le même projet. Du temps de gagné pour les dépôts sacem ou protection de ce que j'écris. Si l'éditeur de partition le permet, ce sera une première mondiale, et une nouvelle bombe face à tous les éditeurs de partitions nébuleux des autres stans, et à celles qui n'en ont pas ou en rewire, il faut payer deux softs (je pense notamment à presonus, je trouve cela impardonnable, comme la limitation vst selon les versions).

Et en tant qu'home studiste amateur, je confirme qu'on peut faire des projets sérieux sous cette stan. La seule limitation, sont le matos et les connaissances (les miennes sont plus que limitées dans le mixage).

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 23:07:34 ]

70
Citation de pico :
Citation :
Bien sûr que rien n'empêche de produire un album dans live. Les beatles l'ont bien fait avec un simple 4 pistes !
C'est juste qu'en terme de workflow live est bien moins avancé en ce sens. essai de faire du side chain dans live. Je ne dis pas que c'est impossible bien sûr mais c'est quand même moins pratique.

Rien de plus simple avec le compresseur d'origine de live qui possède cette fonction ou tu peux router n'importe quel piste en side chain.

Citation :
Autre chose, comment fais tu dans live pour appliquer un effet sur une toute petite partie de ta pistes ? Par exemple tu as enregistré une piste de basse et tu souhaite appliquer un traitement différent sur chaque partie de ton morceau. Tu crées une pistes différentes par partie ?
Etc etc...

Une automation d'ouverture/fermeture d'un effet , très simple encore une fois;) Et si on veux aller plus loin tout peux se faire en automation.

Enfin bref une fois que l'on maitrise un logiciel c'est une perte de temps d'en changer...
Le + de live c'est la partie clip hyper puissante en + de la partie arrangeur qui ne l'est pas moins...

Et bien je suis très content pour toi si tu te satisfais de ça ;)