Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

  • 436 réponses
  • 60 participants
  • 57 140 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
341
Pour le portage des ur sous linux c est vraiment une bonne nouvelle.
342
Citation de the :
Pour le portage des ur sous linux c est vraiment une bonne nouvelle.

Yeah! par contre les Dspmix ne sont pas fonctionnelles, mais sans troller, ce n'est pas
un mal. Et le routing dans Reaper est de nature à pouvoir s'en passer, quant aux effets
(simus d'amp guitare, comps, reverbs, Eqs), il ya mieux sur GNU/Linux que ces effets certes
pratiques pour le Stand alone, mais pas transcendant niveau qualitatif.
343
Je trouve qu'il manque une bonne batterie virtuelle en natif. Je n'ai jamais aimé Hydrogen et je n'ai pas connaissance d'autre chose sous Linux...Même chose avec les simulateurs d'ampli. Pas grand-chose dans guitarix ou rakarrack pour un bassiste même s'il y a les impulsions.
Pour le coup Reaper arrive un peu en retard (même si une "vieille" version native existait) car Tracktion, Bitwig, Qtractor, Ardour et d'autre tournent trés bien...
344
Pour la drum, perso j'adore hydrogen, facile de faire des kits à partir de sample,
la programmation des pattern & songs reès rapide, bref, pour moi c'est cool.
Il y a drumgizmo, mais les kits sont énormes (plusieurs gigas), et faut avoir un proc en béton
et de la ram à profusion.
D'accord avec toi pour les simus de guitar& bass, c'est poas folichon mais ça rend service.
Perso, j'utilise Kuassa vermillion avec wine, ou je repique mon ampli,
pour la basse c'est plus genant.
Mais reaper qui arrive, peut importe que ce soit tard, on était nombreux à la demander.
345
Reaper sur Linux!? :bravo: Pas mal ça, je me pencherais bien sur ce monde là pour en savoir un peu plus tien! Quoi qu'il en soit, reaper a encore fait fort. :-D
346
x
Hors sujet :
Citation de alioch' :
Je trouve qu'il manque une bonne batterie virtuelle en natif.

Essaye DrumGizmo.

Citation de alioch' :
Même chose avec les simulateurs d'ampli.

J'utilise les VST gratuits de Poulain, avec un bridge.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 10:29:40 ]

347
Même si ça fait dresser les poils des puristes, Reaper fonctionne très bien (en consommant plus de ressources) avec Wine.
Et Wineasio permet d'utiliser les .dll! C'est plus à ce niveau là qu'il fait fort parce que c'est le seul séquenceur qui puisse le faire de manière satisfaisante sur Linux.
Certains ne veulent utiliser que des logiciels libres pour faire de la MAO et d'autres préfèrent conserver leurs habitudes Windowsiennes sur Linux...certes plus accessibles et confortables.

Merci Jimbass je vais essayer tout ça!

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 10:30:16 ]

348
Citation de alioch' :
Je trouve qu'il manque une bonne batterie virtuelle en natif.
Il y a un lecteur de sample qui marche très bien dans reaper : ReaSamplOmatic, après tu peux le trigger avec des notes midi en utilisant l'éditeur midi de reaper, il y a juste deux trois routages à faire.
Si, par exemple, tu veux faire tourner une boucle de 8 temps, tu crées un item de 8 temps, tu le règles en item Settings > loop Item Source, et après tu étends ton item dans ta piste avec un drag'n drop, le contenu sera dupliqué autant de fois que tu veux. Tu peux aussi faire un copier coller en liant les items pour qu'ils partagent le même contenu, je ne sais plus qu'elle est l'option pour ce faire...

Si tu parles d'instrument virtuel où tu peux choisir la dimension de la caisse clair, son matériau, le positionnement du micro placé dessus etc, effectivement, il n'y a pas, mais ça toujours été la philosophie de reaper de proposer un daw pas cher et réduit à l'essentiel (enfin y'a déjà de quoi faire !), à l'utilisateur de compléter avec ce qu'il veut. Personnellement, je n'ai aucune envie que ça change :bravo:
349
Citation de alioch' :
Même si ça fait dresser les poils des puristes, Reaper fonctionne très bien (en consommant plus de ressources) avec Wine.
Et Wineasio permet d'utiliser les .dll! C'est plus à ce niveau là qu'il fait fort parce que c'est le seul séquenceur qui puisse le faire de manière satisfaisante sur Linux.
Certains ne veulent utiliser que des logiciels libres pour faire de la MAO et d'autres préfèrent conserver leurs habitudes Windowsiennes sur Linux...certes plus accessibles et confortables.

Merci Jimbass je vais essayer tout ça!

On peut utiliser les dll avec carla dans Ardour par exemple, mais de ma petite expérience,
ça marche mieux dans Reaper. Et avec une bonne config pc(pas mon cas), ce n'est pas si lourd
en ressource. Le besoin d'une version native se situe plus au niveau de l'intégration de jack
et de la synchro qui va avec. La différence en MAO chez les pingouins, c'est d'utiliser plusieurs softs
en même temps synchronisés par jack qui fait que tous les softs marchent 'ensemble'.
J'espère aussi que Reaper acceptera un nombre de pistes non calqué sur le nombre d'entrées physiques
de la carte son, ça permet d'envoyer, par exemple, chaque éléments de drums d'Hydrogen vers une piste
séparé dans la Stan. C'est possible avec Ardour, mais pas avec Reaper, si on a une carte avec peu d'entrées.
Obligé d'exporter les pistes séparés d'hydrogen et les importer dans Reaper.
Je me répète peut être, mais l'interet du portage sur GNU/Linux, c'est l'interaction avec Jack et
l'utilisation des plugins natif, LV2 ou linuxVst, si on veut utiliser des dll, autant rester
sur Windaube, utiliser de manière centrale Wine ne me parait pas être pertinent sur le long terme.
350
Citation de Tchandra78 :
Citation de alioch' :
Je trouve qu'il manque une bonne batterie virtuelle en natif.
Il y a un lecteur de sample qui marche très bien dans reaper : ReaSamplOmatic, après tu peux le trigger avec des notes midi en utilisant l'éditeur midi de reaper, il y a juste deux trois routages à faire.
Si, par exemple, tu veux faire tourner une boucle de 8 temps, tu crées un item de 8 temps, tu le règles en item Settings > loop Item Source, et après tu étends ton item dans ta piste avec un drag'n drop, le contenu sera dupliqué autant de fois que tu veux. Tu peux aussi faire un copier coller en liant les items pour qu'ils partagent le même contenu, je ne sais plus qu'elle est l'option pour ce faire...

Si tu parles d'instrument virtuel où tu peux choisir la dimension de la caisse clair, son matériau, le positionnement du micro placé dessus etc, effectivement, il n'y a pas, mais ça toujours été la philosophie de reaper de proposer un daw pas cher et réduit à l'essentiel (enfin y'a déjà de quoi faire !), à l'utilisateur de compléter avec ce qu'il veut. Personnellement, je n'ai aucune envie que ça change :bravo:

Je pense qu'il parlait de batterie virtuel chez GNU/Linux!