Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

réactions à la news Reaper passe en version 5.30

• 335 réponses
  • 55 participants
  • 32 167 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Reaper passe en version 5.30
L’équipe de Cockos a mis en ligne la version 5.30 de sa STAN Reaper, avec encore une fois de nombreuses améliorations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
On est d'accord mais du coup il amène quoi de plus que de simples points d'automations ?
312
Pouvoir manipuler des points d'automation par bloc et rajouter un peu plus de clarté à l'ensemble. Ensuite, la nouvelle version n'est pas encore sortie, donc dur d'être spécifique.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 17:51:42 ]

313
D'accord, donc petit bénéfice en terme d'ergonomie alors. Thanks.
314
Ensuite, cela dépend si on travaille beaucoup avec les automations. Pour mon utilisation de Reaper, j'aurais tendance à croire que le bénéfice sera très élevé.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 18:06:38 ]

315
Ouais, je pense qu'il faudrait que je teste pour bien me rendre compte.
316
Citation de poulp_harmonix :
On est d'accord mais du coup il amène quoi de plus que de simples points d'automations ?

La réutilisation.

Imagine que tu dessines une courbe d'automation style fade out sur une piste à un moment T et que tu souhaites réutiliser la même sur d'autre piste

pour l'instant, il faut fonctionner avec des copier coller mais c'est assez chiant. Avec les items automation, tu les copies, splittes, déplace, inverse comme tu veux en deux temps trois mouvements.

Idem pour le déplacement, imagine que tu as fait une automation sur 10 pistes et que, merde, tu l'as caller un peu trop en retard, bah, tu selectionnes tes dix items, tu les tasse à gauche et pan, c'est réglé

Et ca n'est que les balbutiements, je suppose, connaissant maintenant un peu reaper qu'ils vont pousser plus loin, en réfléchissant tout haut, je pense par exemple aux templates, ou au trig. C'est une chose qui n'existe pour l'instant que dans ableton live il me semble, le fait de pouvoir déclencher une courbe d'automation pré-écrite à la volée dans le cadre d'un live
L'utilisation avec reacontrolMIDI peut aussi selon moi être ultime, tu pourras alors avoir tes cc complètement dissocier de ton item MIDI et ainsi tester des "takes" alternative quasi en temps réel

Bref, ca ouvre des portes à des tas de fenêtres
317
Ah ouais, c'est vrai que du coup pour le live cela prend son sens : un item = un groupe de points, ce qui voudrait dire que l'on peut traiter à la volée des groupes de points d'automation. Pourquoi pas carrément développer un jour des effets applicables dans ces blocs, qui modifieraient leur contenu, et qui eux-même pourraient être contrôlés de manière flexible... ? Genre en appuyant sur une touche tu actives l'effet d'un item d'automation et du coup tous les points qu'il contient sont inversés, déplacés... Cela pourrait être super créatif !
318
Ok, donc on va dire que l'item d' automation sert de contenant pour en créer une sur la piste dédiée c'est ça ? Pcq en effet comme tu dis sur l'item on pouvait déjà y faire des automations , ce que je kiff à fond dans reaper d'ailleurs ! ;)
Bon, je vais faire plus simple, je vais aussi mater des vidéos ! :-D
319
Je reposte dans ce thread un sujet que j'avais posté ailleurs, si ça peut intéresser qqu.
La question était de savoir si on pouvait grouper les automations. Faire une automation qui se répercute sur toutes les pistes du groupe. Si j'ai 3 guitares groupées et que je veux faire une automation sur le volume, je dois faire l'automation d'une piste et ensuite des copier-coller sur les autres pistes. Pas très simple... Je trouve étrange que l'on ne puisse pas grouper les automations.
Ce que je comprends est que la solution est de faire l'automation sur le folder (VCA). Si vous avez d'autres solutions ?

http://www.anotherperfectday-music.com/

320
non le folder n'est pas le VCA!

un vca, c'est un fader qui permet d'asservir ses commandes à d'autres

comment faire dans REAPER

1) créer une piste vierge que tu nomme par exemple VCA guitare
2) click droit sur la piste -> track grouping parameter
3) choisis un groupe entre 1 et 32 (ut peux le renommer) et coches la case VCA master
4) selectionnes maintenant les pistes que tu veux asservir à celui ci et click droit -> track grouping parameter
5) selectionnes le même groupe et coches cette fois la ca VCA slave

maintenant, si tu modifies le volume du fader du VCA, le volume des pistes esclaves va être modifier en focntion (sans faire bouger leur fader qui servent toujours de trim)

si tu automatises ton VCA, les mouvements d'automations seront appliqués également aux esclaves